Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La menace terroriste est exagérée en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mendz

    La paix et la quiétude existait avant que l'etat ne decide d'enlever les armes aux patriotes et les poursuivent comme des criminels. Ce n'est pas vos bombardements qui coutent des millions et qui sont inutiles qui elimineront le terrorisme ; cela ne fait que créer un climat de terreur et de désolation et conformter le GSPC que l'ANP aura bien du mal à en venir à bout, la preuve c'est qu'aujourd'hui ils défient l'ANP et font joujou avec eux. Tu nous postes des articles affirmant que telle ville ou forêt sont sous contôle de l'ANP et deux jours après le GSPC commet un attentat au même endroit. Tu nous a posté un article parlant d'une supposée nouvelle attaque à Yakouren en oubliant de dire que fin septembre les forces de securité ont arrêté des terroristes à la fontaine de Yakouren qu'ils pistaient depuis Alger....Il y en a beaucoup comme ça des terroristes qui sont pistés et qu'on laisse venir en Kabylie rejoindre le reste des troupes ?
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      L'etat algerien c'est le gouvernement pas le peuple.
      tu me rassures. Et tu voulais surement dire que les kabyles font parti du peuple algerien. Ouf je comprend mieux. Ce n'etait qu'un malentendu... au temps pour moi.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par zwina
        Tu nous postes des articles affirmant que telle ville ou forêt sont sous contôle de l'ANP et deux jours après le GSPC commet un attentat au même endroit.
        Personne n'a dis que l'ANP controle une foret, c'est quasi impossible qu'une armée controle une foret couplée à un terrain montagneux et trés accidenté.

        Si tu connait une armée dans l'histoire qui a pu accomplir pareil exploit, fait le nous savoir.

        Commentaire


        • #19
          Personne ne nie les attentats terrosistes récents. Mais leur surmédiatisation obéit certainement à une logique qui vise à amplifier la menace pour faire diversion sur ce qui se passe ailleurs (par exemple l'irak) et obéit à des interets aussi bien nationaux qu"étrangers.

          Comment explqiuer alors que l'attentat ets à peine fini que la une de tous les journaux est quasi prête et que les depeches de l'AFP arrose la planète entière.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #20
            Mehdoche

            J'espère bien que si la situation empire tous les algeriens se mobiliseront pour faire cesser la boucherie. Il doit encore exister des M'hidi ou des Boudiaf
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              Mendz

              Relis les articles que tu nous postes.........
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                J'espère bien que si la situation empire tous les algeriens se mobiliseront pour faire cesser la boucherie. Il doit encore exister des M'hidi ou des Boudiaf
                Tu as deviné mes prieres zwina... je prie pour qu'un Larbi Ben M'hidi (qui est originaire de chez moi en Algerie un village à coté de Ain m'lila pres de constantine ) ou un boudiaf apparaissent.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par zwina
                  Relis les articles que tu nous postes.........
                  Ben oui, quand les éfforts et les sacrifices de nos valeureux hommes des différents services de sécurité portent leur fruits et font tomber ces sanguinaires terroristes, on a le droit de faire l'apologie de leur exploit, de se réjouir et d'encourager nos services à encore plus de conquetes et de réussites.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mendz

                    Sauf que ce que tu nous postes s'avèrent à chaque fois mensonger. Ceux qui ecrivent les articles que tu postes sont soit à la solde de l'etat qui voudrait faire croire qu'ils ont la situation en main soit de bien piètres journalistes qui ne verifient pas l'exactitude de leurs informations.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      Mehdoche

                      Alors croisons les doigts pour que notre prière se réalise J'y crois fortement car les journaux n'en parlent pas mais chez les Chaouis ça bouge aussi et l'ANP est aussi sur place mais il semblerait que le mot d'ordre soit de taire l'information pour que cela ne fasse pas boule de neige.......Les journaux ne disent pas non plus que chez les Touaregs ça remue aussi côté algerien et les journaux laissent croire que cela ne concerne pas l'Algérie et pourtant si. D'ailleurs la delegation qui devait se rendre à un congrès a été interdite de sortie de territoire........
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par mendz
                        Et puis c'est utile de rappeler que la Kabylie n'est pas toute l'Algérie
                        Les terroristes ont frappé dans plusieurs régions d'Algérie. La concentration d'actes terroristes dans les wilayas de Boumerdès, Bouira et Tizi Ouzou est à mon avis dû à la géographie particulière de la région, du fait qu'elle soit proche d'Alger, et aussi, le fait que les deux wilayas, Boumerdès et Bouira, sont deux bastions historiques de l'intégrisme islamiste.

                        Les attentats d'Alger et de Batna, et les récents attentats en Kabylie, indiquent clairement que la capacité de nuisance des terroristes reste élevée. Le fait qu'ils aient adopté la méthode des attentats kamikazes n'est pas forcément un signe de faiblesse, mais plutôt une radicalisation de leur "doctrine".

                        Par sa volonté de "minimiser" le danger que représente le terrorisme vis-à-vis des Algériens et de l'économie du pays, le gouvernement pratique la fuite en avant et refuse d'admettre son incapacité à faire face aux zombies.

                        Dans un pays qui se respecte où la vie est sacralisée, le président aurait viré le chef d'état major, le ministre de l'intérieur et le chef de la DGSN, après les attentats d'Alger, de Batna, de Dellys...etc. En les maintenant en place malgré leurs échecs, Bouteflika démontre qu'il n'a aucun respect pour la vie des Algériens. Ces incompétents sont clairement dépassés par la complexité des défis sécuritaires, ils devraient donc être remplacés.

                        Commentaire


                        • #27
                          Si les journaux étatiques ont tendance à négliger la menace terrosite, d'autres journaux nationaux, soit disant indépendants, l'exagèrent largement....Finalement il n'y a pas que "el-djazira" qui sert de tribune à ces monstres.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #28
                            Hakimm

                            Va donc dire à ceux qui voient les corps dechiquetés ou entendent les explosions que cela est exagéré ............
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              azul,
                              Je note plusieurs points:

                              - l article est de l expression
                              - le journaliste (Ali TITOUCHE pour l'Expression du 15-10-07, je ferai un google sur la personne bientot pour voir la teneur de ses ecrits), agremente son chiffon (oui, je prends parti) de deux citations de Hugh Roberts au debut de son article est a la fin. Cependant, le "body" de l article est simple interpretation de ce que les autorites algeriennes veulent nous faire croire. Je parie meme qu il fait dire a Hugh Roberts ce qu il n entendait point dire.

                              - finalement, Hugh Robert ne s est pas encore remis de son "cozzying" avec les autorites algeriennes car il continue a menager ses anciens amis du gouvernement algerien. Il ecarte la these meme que le gouvernement algeirien n entretient point du tout l insecurite' dans le territoire kabyle ou algerien.
                              Il passe l eponge sur l hypothese, a mon avis, que les attentats sont "alimente's" par ceux la meme qui ont cree et injecte' la presence islamiste en kabylie en 1994, je nomme les responsables de l etat pyromane algerien.

                              -Cependant, il a raison de dire que la connection Al quaida et GSPC (ou Al quaida dans le makhreb islam_ISTE) est purement virtuelle.


                              Mmis
                              il n est pas aise' d etre coherent a tt moment surtout quand des mendz sement la desinformation. Seuls les petrodollars sont capables d alimenter un flux de mensonges aussi frequents, surtout a une telle cadence... aussi soutenue... aurait dit mesmar jeha de Said Mekbal.
                              Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 16 octobre 2007, 20h26.
                              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                              Commentaire


                              • #30
                                “La menace terroriste” en Algérie est exagérée

                                l’ambassadeur de grande-bretagne à alger, Andrew Henderson, livre son appréciation

                                Le représentant de Sa Majesté a démenti tout départ d’Algérie de fonctionnaires ou de travailleurs britanniques à cause de la menace terroriste.

                                L’ambassadeur du royaume de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Andrew Henderson, a estimé hier, à propos de la situation sécuritaire en Algérie, que “la menace existe partout et elle n’est pas spécifique à l’Algérie”. Interrogé sur l’évaluation que fait le gouvernement britannique de l’évolution de la situation sécuritaire, M. Henderson a, en effet, minimisé le risque lié à la menace terroriste dans notre pays. “Nous allons continuer à travailler pour développer encore plus nos relations avec l’Algérie”, a insisté Son Excellence lors d’une conférence de presse animée hier à l’occasion de l’annonce de la réouverture du British Council à Alger. Afin d’appuyer cette appréciation positive qu’il fait de la situation sécuritaire en Algérie, le représentant de Grande-Bretagne a même saisi cette opportunité pour appeler “toutes les compagnies britanniques à venir investir en Algérie et à saisir les opportunités qui existent ici”.
                                L’ambassadeur a, dans ce même registre sécuritaire, démenti tout départ d’Algérie de fonctionnaires ou de travailleurs britanniques à cause de la menace terroriste. “Je ne connais pas d’entreprises britanniques qui auraient demandé plus de protection sécuritaire ou celles qui auraient rapatrié leurs travailleurs”, a ajouté M. Henderson. Pour ce dernier, la menace terroriste n’est, donc, pas aussi importante que le présente une médiatisation quelquefois démesurée des actions terroristes. M. Henderson en veut pour preuve cette décision de relancer les activités du British Council, absent d’Algérie depuis le début des années 1990, après une présence qui remonte à l’indépendance du pays.

                                L’ambassadeur s’est d’ailleurs déclaré heureux de cette réouverture qui va conforter les relations, notamment d’ordre culturel et éducatif, entre les deux pays. Ce retour peut, ainsi, être perçu comme un nouvel engagement du gouvernement britannique d’intensifier les échanges avec l’Algérie. Le directeur du British Council, John Mitchell, a annoncé, pour sa part, l’octroi, à compter de l’année prochaine, de bourses d’études pour les étudiants algériens. Cette opération se fera dans le cadre des missions assignées à cet organisme britannique qui, toutefois et pour le moment, a décidé de concentrer ses activités sur l’apprentissage et le perfectionnement de la langue anglaise, à travers des sessions organisées au profit des enseignants de l’école publique, mais aussi des formateurs. Très prochainement, des inspecteurs d’anglais du centre du pays bénéficieront de sessions similaires, alors que leurs homologues de l’Est et de l’Ouest le feront à partir de janvier prochain. Plus tard, a précisé M. Mitchell, d’autres activités dans des domaines aussi variés que le sport, l’art, le dialogue interculturel, les échanges entre les écoles algériennes et britanniques seront lancées par l’organisme qu’il dirige. “Nous allons travailler sur le plan régional en incluant d’autres pays du Maghreb pour améliorer les compétences en anglais et permettre aux gens de travailler avec leurs partenaires dans la région et en Grande-Bretagne”, a-t-il encore souligné, mettant en exergue le rôle de ces actions dans la promotion du dialogue interculturel et l’approfondissement de la compréhension entre les deux peuples. Pour l’ambassadeur, le gouvernement britannique s’est engagé auprès de son homologue algérien à lancer une palette variée d’activités dans le cadre de la mission du British Council. Parmi ces activités figure, notamment, le concept de Médicafé qui va permettre la rencontre d’écrivains maghrébins et britanniques et, à la longue, d’aider à l’émergence d’une génération d’écrivains maghrébins de langue anglaise.

                                Les ateliers qui seront mis en place concerneront des genres littéraires comme la fiction, la poésie et le reportage. Ces rencontres qui seront également organisées au Maroc et en Tunisie vont être couronnées par la tenue d’une conférence internationale qui se déroulera à Londres. À noter, enfin, que l’ambassade n’a pas encore trouvé de siège pour le British Council qui s’abritera provisoirement dans les locaux de la représentation britannique à Alger.

                                Hamid Saïdani (Liberté)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X