Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mieux Que La Grande Mosquée D'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    qui est conservé quelques soit les variations du prix du brut.
    Et ben c'est ça qui est incompréhensible, ça cache un manque de transparence évident sur lequel on a le droit à un silence radio de M belkadem
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #92
      Et ben c'est ça qui est incompréhensible, ça cache un manque de transparence évident sur lequel on a le droit à un silence radio de M belkadem
      Sincerement j'ai du mal à voir le manque de transparence la dedans? Les chiffres des recettes et des depenses sont publiés chaque années.
      Je le reprecise, la barre de 19 dollars le baril dans la loi de finance ne sert que de reference. Ca ne correspond pas aux sommes réelles depensés par l'etat (dont le plan de soutient à la croissance qui s'éleve a plus de 150 milliards de dollars) et qui sont rendu public chaque année

      Commentaire


      • #93
        Pourquoi, des prévisions de recettes aussi basses, quand les prix frolent les 100 dollars ? ok ok c'est un prix de référence. mais ça c'est une excuse bidon !!!
        Réfléchit un peu sammi, bon d'accord officiellement tous les bénéfices au dela des 19 dollars de référence entre dans le FRR mais il devrait y avoir beaucoup plus de controle et de transparence la dessus ...
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #94
          Pourquoi, des prévisions de recettes aussi basses
          Ce ne sont plus des previsions aujourd'hui, c'est un seuil de reference fixé il y a longtemps à une epoque où le prix du baril etait beaucoup plus pas et qui a été maintenu depuis.

          mais ça c'est une excuse bidon !!!

          On peut savoir pourquois?
          Dernière modification par Sammi, 14 décembre 2007, 22h13.

          Commentaire


          • #95
            ben justement comment peut on fixer un prix de référence aussi bas, alors que les prix ne cessent d'augmenter mois aprés mois ...
            Un prix de référence est censé s'appliquer en fonction de la tendance. Alors comment se fait-il que ce prix soit de 19 dollars le baril pour 2009 ?
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #96
              Une mosquée n'est pas faite pour être "grandiose". C'est un endroit qui se doit être le plus simple possible pour être le coin idéal où l'adorateur serait en osmose avec son créateur. Cet endroit doit être source de sérénité non de stupeur !

              J'ai été dans la mosquée de Hassan II et je peux vous assurer que la dernière chose qu'on songe à faire dans cette mosquée est "se concentrer". C'est plus un lieu touristique qu'un lieu de culte.

              - Si c'est un projet sensé apporter de l'emploi, c'est complètement faux car les postes créés ne sont pas durables.
              - Si Boutef le fait pour être "meilleur" que le Maroc, c'est d'ores et déjà raté car les idées originales restent les meilleures.
              - Si Boutef le fait pour Dieu ou se laver de ses péchés, c'est aussi raté car il devraient commencer par les citoyens qui crèvent de faim, de froid et de désespoir
              - Si Boutef le fait pour que de jolies touristes à peine habillées viennent prendre des photo de "magnifique" vestige, c'est encore raté parce que pour que ces touristes viennent, il faut d'abord assurer la sécurité dans ton pays.
              - Enfin, si Boutef l'a fait parce qu'il manque d'inspiration, il aurait peut être dû construire un "immense" hopital, au moins il bénéficierait de ses soins dans son propre pays
              J'étais là...

              Commentaire


              • #97
                ben justement comment peut on fixer un prix de référence aussi bas, alors que les prix ne cessent d'augmenter mois aprés mois ...
                Un prix de référence est censé s'appliquer en fonction de la tendance. Alors comment se fait-il que ce prix soit de 19 dollars le baril pour 2009 ?
                Ca revient strictement au meme puisque le montant des depenses sont les memes. L'Algérie cherche à minimiser la plece des hydrocarbures dans son economie et son budget, ne serait ce que par la symobolique et par rigueur budgetaire il est preferable de maintenir la barra à 19 dollars et de faire en sorte de la rabaisser encore en favorisant la rentrée d'autre revenu fiscaux.

                Commentaire


                • #98
                  Il faut pas chercher à faire mieux que le maroc sur un projet perdant même de point de vue religieux. les principes de l'islam sont contre le gaspillage..
                  Le maroc a tout de même essayé de rentabiliser sa mosquée avec les entrées de touristes plus de 10 € par personne. El l'algérie comment fera-t-elle?
                  Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

                  Commentaire


                  • #99
                    Le maroc a tout de même essayé de rentabiliser sa mosquée avec les entrées de touristes plus de 10 € par personne. El l'algérie comment fera-t-elle?
                    Oui, on a même droit à des touristes en bikini juste après la prière d'Al-Asr !

                    C'est un peu obscène de vouloir "rentabiliser" une mosquée, ne trouvez-vous pas ?

                    Boutef ou Hassan II aimeraient la religion plus que le prophète lui-même ou ses acolytes ? Certainement pas et pourtant ces derniers batissaient des mosquées dans la simplicité en s'éloignant de tout gaspillage.

                    C'est scandaleux aussi que la plus grande majorité des mosquées en Algérie ait besoin de budget pour des travaux de rétablissement ou d'agrandissement. Les cris de détresse des imams ne trouve jamais de réponse chez le gouvernement qui "aime" tant les mosquées. Heureuesment, que la contribution des citoyens permet de combler l'absence de l'état !

                    Festival d'incompétence et d'hypocrisie.
                    J'étais là...

                    Commentaire


                    • Oui, on a même droit à des touristes en bikini juste après la prière d'Al-Asr !

                      C'est un peu obscène de vouloir "rentabiliser" une mosquée, ne trouvez-vous pas ?
                      Je veux dire rentabiliser un gaspillage , car personnellement je suis contre ce projet que ce soit au maroc , en algérie en ailleurs..
                      Les mosquées doivent être simples et à moindre cout afin de pouvoir en construire plus..
                      Mais il n'y a pas que les mosquées , il y a les écoles , les hopitaux et plein d'autres choses qui manquent..
                      Hassan 2 et Boutef , veulent rentrer ds l'histoire un peu comme les leader de l'histoire musulmanes..mais c'est du "has been".. maintenant pour être cité ds l'histoire il faut combattre la pauvreté , donner du travail au jeunes, soigner les pauvres, instaurer la justice , éradiquer le corruption et ses auteurs...
                      Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

                      Commentaire


                      • Ca revient strictement au meme puisque le montant des depenses sont les memes. L'Algérie cherche à minimiser la plece des hydrocarbures dans son economie et son budget, ne serait ce que par la symobolique et par rigueur budgetaire il est preferable de maintenir la barra à 19 dollars et de faire en sorte de la rabaisser encore en favorisant la rentrée d'autre revenu fiscaux.
                        deja pourquoi du me parle des dépenses, je te parle de se qui rentre dans les caisses de l'etat moi. Et puis je vois pas en quoi laisser cette barre à 19 dollars minimisera la place des hydrocrabures, vu que ces 19 dollars ne sont qu'un prix de référence et ne représente en rien les recettes de l'etat. Ce prix de référence ne va permettre qu'a afficher un déficite de l'etat au final ... un faux déficit en quelque sorte ...

                        Sinon simplenova, je suis parfaitement d'accord avec toi ...
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                        Commentaire


                        • Mais il n'y a pas que les mosquées , il y a les écoles , les hopitaux et plein d'autres choses qui manquent..
                          Tout à fait d'accord...
                          J'étais là...

                          Commentaire


                          • Une mosquée digne de ce nom est une fierté...Le prix est certe important mais quand il y a des milliard pourquoi se refuser de faire une mosqué...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X