Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'université paralysée ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je n'avance rien ?

j'avance le bon sens

tu as dis : les profs passent leur temps à se la couler douce

Tu n'as pas dit, certains ou une partie, tu as dit les ...

et puis même si l'état de nos universités est déplorable, penses-tu que seuls les profs en portent la responsabilité. Et penses-tu qu'à cause d'une minorité qui ne fait pas sérieusement son travail, il faille condamner la majorité ? qu'il faille couler cette université où l'on se la coule douce ?

Les généralisations gratuites ne son pas une marque d'objectivité

Mais je parle en connaissance de cause, depuis presque sept ans l'université est mon quotidien.
    Tu fais medecine Houmaiz ?
    sinon, juste par curiosité pourquoi es-tu resté 7 ans à l'université ? est-ce à cause de ces profs ?

Commentaire

tu as dis : les profs passent leur temps à se la couler douce

Tu n'as pas dit, certains ou une partie, tu as dit les ...
      Stp Far ne joue pas sur les mots, tu sais très bien que j'entendais la majorité et pas la totalité et que c'est simplement une façon de parler inhérent à ce genre de discours, on force le trait pour mieux exprimer notre pensée, une mise en exergue, un procédé caricatural quoi !!! allez pendant que j'y suis je rends un hommage vibrant à cette infime partie qui fait son travail convenablement. c'est d'autant plus difficile lorsqu'on est entouré par une bande de paresseux.
      et puis même si l'état de nos universités est déplorable, penses-tu que seuls les profs en portent la responsabilité. Et penses-tu qu'à cause d'une minorité qui ne fait pas sérieusement son travail, il faille condamner la majorité ? qu'il faille couler cette université où l'on se la coule douce ?
      Qu'est-ce qui te fais dire cela Far, pourquoi tu penses que c'est une minorité qui ne fait pas son travail et pas la majorité, moi c'est plutôt la majorité que j'accuse. Serait-tu un prof dans une univ algérienne Far ??
      Tu fais medecine Houmaiz ?
      sinon, juste par curiosité pourquoi es-tu resté 7 ans à l'université ? est-ce à cause de ces profs ?
      hahahahahahaah
      tu m'as fais tombé de ma chaise Far, non je ne fais pas médecine, et ce n'est certainement pas à cause de mes profs que j'y ss depuis sept ans, je sais m'y prendre avec eux, il faut dire qu'on se la coulant douce ils nous ont entrainer avec eux, tout le monde se la coule douce et les étudiants et les profs avec lol.
      disons que je suis en poste graduations.
      Ainsi va le monde

Commentaire

Qu'est-ce qui te fais dire cela Far, pourquoi tu penses que c'est une minorité qui ne fait pas son travail et pas la majorité, moi c'est plutôt la majorité que j'accuse.
        tu as des preuves ? ou c'est juste ton vecu ? comme je te l'ai dit, ton sentiment personnel n'est pas nécessairement la réalité.
        Serait-tu un prof dans une univ algérienne Far ??
        Non pas encore
        tu m'as fais tombé de ma chaise Far, non je ne fais pas médecine, et ce n'est certainement pas à cause de mes profs que j'y ss depuis sept ans, je sais m'y prendre avec eux, il faut dire qu'on se la coulant douce ils nous ont entrainer avec eux, tout le monde se la coule douce et les étudiants et les profs avec lol.
        Je me disais

Tu propose quoi houmaiz alors pour éradiquer cela ?

Commentaire

tu as des preuves ? ou c'est juste ton vecu ? comme je te l'ai dit, ton sentiment personnel n'est pas nécessairement la réalité.
          Bon, je vais pas faire long car je suis mort de fatigue et c'est à cause d'un forum arabophone qui me tient encore ici. Far, je pars du particulier ( en le prenant comme échantillons) et je généralise peu de temps après, c'est de part mon expérience et non pas les sentiments que j'ai sur cette expérience, que je me prononce sur le sujet. Dans ma formation, assurée disant par une trentaine de profs, il y avait deux qui faisait leur travail correctement, j'entends par là pas d'absentéisme ou presque, lorsqu'on a trois heures, ils nous font trois heures ni plus ni moins, l'un d'eux était belge, l'autre algérien qui a fait la Californie. le reste que dire j'écrirai un roman de 600 pages sur eux et je ne les cernerai pas dans toute la splendeur de leur paresse.
          Non pas encore
          Aha, c'était donc sa, ça va être prochainement la grande famille universitaire quoi, j'appelle ça le communautarisme professionnel
          Tu propose quoi houmaiz alors pour éradiquer cela ?
          Il est presque minuit, c'est pas bon pour les propositions, nous y reviendrons inchallah Far.
          Je prie que mes profs ne passent pas dans le coin, sinon je suis cuit
          Ainsi va le monde

Commentaire

Houmaiz, bonjour...
            Dans ma formation, assurée disant par une trentaine de profs, il y avait deux qui faisait leur travail correctement, j'entends par là pas d'absentéisme ou presque, lorsqu'on a trois heures, ils nous font trois heures ni plus ni moins, l'un d'eux était belge, l'autre algérien qui a fait la Californie. le reste que dire j'écrirai un roman de 600 pages sur eux et je ne les cernerai pas dans toute la splendeur de leur paresse.
            Si c'est le cas, c'est grave.

Une question.
            Comment se fait-il que vous ne vous plaigniez pas auprès des administrateurs ?
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

le reste que dire j'écrirai un roman de 600 pages sur eux et je ne les cernerai pas dans toute la splendeur de leur paresse.
              Les cerner sur quel plan ? Compétence pédagogique ? Compétences scientifiques ? Autres...?

De plus, c'est quoi cette formation qui dure 7 ans ? Dans quelle université ?

Commentaire

Parce que ça les arrangent bien de se la couler douce eux aussi
                Envoyé par Houmaiz
                il faut dire qu'on se la coulant douce ils nous ont entrainer avec eux, tout le monde se la coule douce et les étudiants et les profs avec lol.

Commentaire

Déjà avec le Ramadhan, les fétes nationales et religieuse, l'année universitaire se résume à quelques mois c'est tout, ajouté à tout cela les grèves des enseignants et souvent celles des étudiants, on fini par avoir quelques semaines nettes.
                  Il faut dire aussi que les profs passent leur temps à se la couler douce, ils fournissent pas grand chose, l'absentéisme atteint des niveaux inimaginables à l'université et j'en passe.

en plus de tout cela
                  ils gagnent assez bien par rapport a ce qu'ils font

regardez bon sang le niveau de etudiants de 2007

nul sut toute la ligne

regardez le niveau de ces pseudos profs
                  j'en connais
                  mais d'ou sortent ils
                  leur niveau est lamentable, j'ai honte

en plus ceux qui prennent les etudiants en otage
                  sont tjs absents pendant l"année universitaire

je ne denigre nullement, ceux qui ont des enfants etudiants savent
                  Gone with the Wind.........

Commentaire

regardez le niveau de ces pseudos profs
                    j'en connais
                    mais d'ou sortent ils
                    leur niveau est lamentable, j'ai honte
                    Peux-tu nous en dire plus que des généralités, plus calmement ?
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Etant un peu réaliste, on peut résumer l'univesité à l'algérienne à:

# Manque de sérieux
                      # Incompétence
                      # Médiocrité
                      # Copinage

Do'h! ne serait-elle pas à l'image du pays? ou bien c'est le pays qui est à son image?

Quelle université au monde peut produire des ingénieurs en informatique qui, au boût de 5 ans d'études, ne maîtrisent aucun langange de programmation?
                      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

Darwish, où aviez vous fait vos études ? (si c'est pas indiscret).
                        Dernière modification par jawzia, 21 octobre 2007, 18h39. Motif: Mise en gras - peut etre qu'on aura une réponse ?

Commentaire

Bonjour Bachi,
                          Des administrateurs, tu dis ?? mais tu dois savoir que l'administration est assurée la plus part du temps par les profs eux même, le cumule de fonctions n'est pas chose rare dans nos universités, tel prof est chef de département, tel autre tient la scolarité et ainsi va le monde.... Alors ça me rappelle un vers du Moutanabi qui disait : T'es l'objet de notre controverse, t'es mon adversaire et t'es le juge dans tout ça (Trad approximative et personnelle), ce qui veut dire qu'en allant se plaindre tu sautes pieds joints dans le piège, la gueule du loup quoi, j'espère que l'idée est claire.
                          D'un autre coté, il faut pas se leurrer, nous autres étudiants ça nous arrange nikel, au lieu d'aller assister aux cours, on préfère aller se lézarder dans le soleil avec la gamme d'activités qui va avec
                          Eh oui c'est un cercle vicieux, où tout un chacun apporte sa petite pierre à l'édifice, l'édifice de la régression bien sur, c'est malheureux mais c'est ça la réalité crue de notre univ algérienne.
                          Ainsi va le monde

Commentaire

Les cerner sur quel plan ? Compétence pédagogique ? Compétences scientifiques ? Autres...?
                            T'es questions contiennent la réponse.
                            De plus, c'est quoi cette formation qui dure 7 ans ? Dans quelle université ?
                            Tu devrais lire la suite, tout s'y trouve dans mes postes.
                            Ainsi va le monde

Commentaire

Merci Houmaiz...

Ce n'est pas sérieux tout ça.

Commentaire

Merci Houmaiz...
                                De rien Bachi
                                Ce n'est pas sérieux tout ça.
                                J'ajouterai une chose : évidemment tout ce que j'ai dis n'exclue pas qu'il ait des administrations qui fonctionnent comme des horloges suisses, tenues la plus part du temps par des gens sérieux, cela va de soi.
                                Ainsi va le monde

Commentaire

Chargement...
                                X