Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entree Et Le Sejour Des Ressortissants Algeriens En France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci calif_70 de tous ces renseignements utiles ! Mon ami de Batna vient en France cet été. (tourisme )
    ça fait 5 mois qu'on est dans la paperasserie
    Mais bon, j'ai appris la patience orientale !!!
    Encore merci
    irene
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #17
      CE N'EST PAS UN CLANDESTIN, juste un voyageur !!!
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #18
        Merci Calif pour ce post même si pour moi ces articles là je les ai lus et relus plusieurs fois (et oui j'ai acheté un livre sur les droits des immigrés en france il y'a quelques mois ..) Je suis témoin effectivement de la dureté de la législation quant aux procédures concernant les immigrés , moi même je suis étudiant en france et j'ai une carte de séjours temporaire de 1 an renouvelable ... Je comptais effectivement effectuer un changement de statut une fois finie mes études en trouvant un travail comme ingénieur mais apres m'être renseigné il n'est pas facile de changer de statut et c'est même risqué (si le changement de statut n'est pas autorisé on reçoit un mois plus tard une invitation à quitter le s teritoire )
        C'est chaud pour moi surtout que depuis 4 ans j'ai presque refait ma vie ici et je sais d'un coté que pouvoir rester en france est une porte sur le monde (au cas ou plus tard je veux changer de pays) car si je reparts en Algérie c'est très dure ensuite de pouvoir se déplacer ailleurs ...
        D'ailleus on a décidé ma copine et moi de nous marier l'année prochaine pour éviter tout probleme (elle n'est pas française mais allemande mais je pense que ça doit être la même chose) Et oui j'aurai voulu attendre encore au moins 2 ans pour ça (trouver un travail, avoir une situation stable etc ) mais on a pas trop le choix .. mais bon l'essentiel c'est que ce n'est pas un mariage de raison (ça fait plus d'1 ans et demi qu'on est ensemble on ne s'imagine pas vivre l'un sans l'autre )
        Mais bon je souhaite un très bon courage aux jeunes qui sont venus en france car je sais que ce n'est pas du tout facile , que ça soit au niveau des papiers ou même de la vie tout court ...

        Commentaire


        • #19
          Je te souhaite bon courage Caribou. Il ne faut pas perdre espoir. Et puis si tu arrives à décrocher un bon CDI avec un bon salaire, je pense que tu pourras modifier ton statut d'étudiant à salarié. Sinon, puisque tu as trouvé l'âme soeur et bien vive l'amour... On ne vit qu'une fois.
          Qui béné amat béné castigat

          Commentaire


          • #20
            De rien à Cat et Irène
            Qui béné amat béné castigat

            Commentaire

            Chargement...
            X