Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces petites filles soumises au hidjab

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est vrai, à 6 ans on ne m'a heureusement pas transmis cet élan de foi par le hidjab
    tu peux vomir

    Commentaire


    • #47
      calamars

      Nous = ceux qui crachent leurs haine de ces pratiques devenues aujourd'hui trés trés à la mode chez les musulmans. C'est à qui mieux mieux. On peut aussi mettre le hidjab aux bb au lieu des grenouillères
      Donc tu ne connait déja rien sur l'islam et tu te permet de juger les musulmans,les musulmans ne donne souvent pas le meilleur exemple de l'islam tu le sait trés bien,en tant que mausulman,je n'ai jaamis vue une fillette de 6 ans en hidjab

      Commentaire


      • #48
        a nabilou,
        tu as bien raison que c un journal (liberte) islamophobe, et en plus c un journal regionaliste

        Commentaire


        • #49
          (liberte) islamophobe, et en plus c un journal regionaliste
          de quel coté regionaliste?

          Commentaire


          • #50
            C'est vraiment desolant de voir des parents imposer a leurs fillettes de porter le hijab a l'age de 6 ans. Je me demande ou va l'algerie ? l'etat devrait imposer le port d'uniforme a l'ecole.

            Que dieu preserve l'humanite de la folie de l'ignorance.

            Commentaire


            • #51
              L'extremisme existe partout, si vous condamnez les parents pour le port de voile de leurs petites filles, n'oubliez pas de le faire pour ceux qui exhibent leurs petites filles a moitie vetues.

              Little Miss Sunshine:
              http://cinema.maville.com/photos/800...01_px_300_.jpg

              Commentaire


              • #52
                Ah ya BeeHive toi aussi tu t’y mets avec les parallèles boiteux …
                Inscrire sa fille dans un concour de beauté est extrémiste !!! je ne pense pas que les concours de beauté pour petite filles s’inscrivent dans une quelconque idéologie a visé politique ou religieuse … je ne pense pas aussi qu’il y’ait une quelconque pression sociale ou religieuse qui pousse des parents a inscrire leurs gosses dans ces concours de beauté et par ailleurs ça reste festif et surtout occasionnel alors je ne voie pas ou est l'extrémisme ici … contrairement a voiler sa fille de 6 ans de façon permanente et définitive pour des raisons ubuesques digne du moyen age … je ne voie vraiment pas comment tu as fait pour faire l'analogue entre les deux phénomène vraiment !
                quelle est cette manie chez ces personnes a extirper les enfants de leur enfance ... comment s'épanouir après ça alors que les parents ont se genre de mentalité ... on detruit littéralement la société les résultats on les verra dans un avenir proche.
                Dernière modification par Gironimoo, 28 octobre 2007, 09h13.

                Commentaire


                • #53
                  Pour certains forumeurs les algériennes s'habillait "normalement" avant que la mode du Hidjab ne débarque en Algerie.

                  D'autres pensent qu'il est "anormal" que des filles soient vétue de "cette manière".

                  Pour eux "La normalité" doit obligatoirement s'inspirer de la mode qui vient de l'axe Paris-Rome-Londres-New york.

                  Les propos de beaucoup me laissent perplexe : Il ne s'agit d'une question de mode vestimentaire, mais de liberté individuelle; et c'est des personnes qui prétendent défendre les valeurs de la démocratie. Décidement n'est pas démocrate qui veut. La démocratie, cher (e) Aniasse, toi qui "tire et rate", comme on dit (t'darbi ou takhti), c'est d'abord le respect de l'autre.

                  Autant je n'accepte pas que des barbus se prennent aux filles qui ne portent pas le Hidjab, autant je ne tolère aucun manquement vis à vis de celles qui ont opté pour l'habit de la chariaa.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #54
                    Gironimo, je sort l'anologie a chaque fois qu'on critique le port de hijab et qu'on ne le fait pas les habilles a moitie nue. On ne peut pas accepter un et refuser l'autre car tous les deux sont deux choix personnel. C'est une juste une facon d'etre equitable envers tout le monde. Je n'ai jamais fait au remarque aux filles pas beaucoup habillees car c'est agreable a voir, et je ne permettrai jamais de faire une remarque a celles qui portent le hijab.

                    Un enfant continuellement exiber et stresse pour des futilites est aussi une facon de priver l'enfant de son enfance.
                    Dernière modification par BeeHive, 28 octobre 2007, 09h26.

                    Commentaire


                    • #55
                      Gironimo, je sort l'anologie a chaque fois qu'on critique le port de hijab et qu'on ne le fait pas les habilles a moitie nue. On ne peut pas accepter un et refuser l'autre car tous les deux sont deux choix personnel. C'est une juste une facon d'etre equitable envers tout le monde. Je n'ai jamais fait au remarque aux filles pas beaucoup habillees car c'est agreable a voir, et je ne permettrai jamais de faire une remarque a celles qui portent le hijab.
                      Yew ça n’a rien de comparable … il s'agit aussi de sortir le bon analogue … et les deux ne sont pas des choix personnels c’est les choix des parents avant tout n’oublie pas qu’on parle de gamines … le voile est plus lourd de conséquence car accompagnera la fille toute sa vie et ce n’est pas elle qui l’aura choisi … l’autre rentre dans un cadre strictement jovial qui peut parfaitement convenir, plaire et amuser l’enfant et il reste je le répète occasionnel … sinon le voile aux petites filles c’est uniquement pour satisfaire les mentalités archaïques de certains parents.

                      Commentaire


                      • #56
                        sinon le voile aux petites filles c’est uniquement pour satisfaire les mentalités archaïques de certains parents.

                        Ya SI Geronimo, prends au moins la précaution d'utiliser le conditionnel ! Le voile que tu considères "plus lourd de conséquence" POURRAIT accompagner....et ce n'est pas elle qui l'aurait choisi. Cela est valable pour le mode vestimentaire occidental.
                        Tu décides, de manière arbitraire, que "l'autre rentre dans un cadre... JOVIAL", comme si celles qui se voilent sont interdites de jovialité, d'amusement...Les clichés, décidemment.
                        Il faudrait peut être se remettre en cause de temps à autre et se rappeler que les autres aussi sont capables de refléchir, et que leurs idées pourraient ne pas être aussi mauvaises qu'on le croit.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour
                          Les propos de beaucoup me laissent perplexe : Il ne s'agit d'une question de mode vestimentaire, mais de liberté individuelle
                          Quelle liberte individuelle quand une jeune fille non voilee se fait caillaisser et accusee de tous les maux de la terre ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonjour

                            Je pensais qu'on parlait de notre socièté sans devoir à chaque fois qu'on parle du voile chez nous parler de tout les fléaux dans le monde
                            On peut aussi le comparer aux naturistes, des parents qui incitent leurs enfants à vivre tout nus, des gamines de 10 11 ans qui portent des strings qui sortent du pantalon... cela reste toujours des extrèmes et pas la norme
                            Dernière modification par Calamars, 28 octobre 2007, 10h24.

                            Commentaire


                            • #59
                              Le voile que tu considères "plus lourd de conséquence" POURRAIT accompagner..... et ce n'est pas elle qui l'aurait choisi. Cela est valable pour le mode vestimentaire occidental.
                              ah bon !!! on lui met le hidjab a 6 ans et tu t'attends a ce qu'on l'autorise a l'enlever plus tard ?!!!

                              Tu décides, de manière arbitraire, que "l'autre rentre dans un cadre... JOVIAL", comme si celles qui se voilent sont interdites de jovialité, d'amusement...Les clichés, décidemment.
                              comprend bien ce que j'ai dit d'abord ... qu'est ce qui motive avant tout des parents d'inscrire leur fille dans un concour ? et qu'elle est la motivation première du père qui décide de mettre le Hidjab a sa fille de 6 ans ?
                              j'arrête de donner une concidération a cet exemple de concours de beauté car ça n'a rien a avoir.
                              Il faudrait peut être se remettre en cause de temps à autre et se rappeler que les autres aussi sont capables de refléchir, et que leurs idées pourraient ne pas être aussi mauvaises qu'on le croit.
                              ces idée sont toutes récentes ... c'est beaucoup plus du qui mieux mieux qu'autres chose ... elles sont apparues après le virage islamiste qu'a emprunter une partie de la société algérienne ... et je ne voie encore rien de bien qui en a découler.
                              Dernière modification par Gironimoo, 28 octobre 2007, 10h20.

                              Commentaire


                              • #60
                                Tu t'obstines à reproduire le discours très en vogue en occident (et dans une infime partie de la société Algérienne), tu trouves à chaque fois des prétextes, mais jamais un argumentaire bien construit, pour discréditer ceux qui ne pensent pas comme toi et tu qualifies les autres d'extrémistes ?

                                L'esprit mouton a encore de beaux jours devant lui, même si l'on brandit une devise du genre "vivre un an comme un lion mieux que de vivre cent ans comme un mouton".
                                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X