Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie se félicite de la résolution de l'ONU sur le Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie se félicite de la résolution de l'ONU sur le Sahara occidental

    Par AFP le 01/11/2007 à 11:37

    L'Algérie s'est félicité jeudi que le Conseil de sécurité de l'ONU ait adopté mercredi une résolution appelant à la poursuite des négociations entre le Maroc et le Front polisario sur l'avenir du Sahara occidental, qui consacre selon Alger "l'égalité" de leurs propositions.

    "L'Algérie se félicite que l'intégrité du processus ait été confirmée et que le Conseil de sécurité ait consacré, une fois de plus, l'égalité des propositions des deux parties", a indiqué le ministère des Affaires étrangères. Cette résolution "conforte la dynamique engendrée par les deux rounds de négociations directes entre les deux parties sous les auspices de l'Onu et soutient la demande du conseil de sécurité aux deux parties d'engager des négociations substantielles lors du troisième round qui devrait se tenir dans les délais les plus rapprochés", a ajouté le ministère dans une déclaration.

    "Le conseil de sécurité a ainsi fort opportunément réitéré que l'objectif demeure la recherche d'une résolution politique assurant l'autodétermination du peuple du Sahara occidental et souligne la responsabilité des deux parties à cet égard tout en réaffirmant son engagement à les aider dans sa réalisation", a-t-il précisé. "C'est dans cet esprit que l'Algérie continuera de participer, en qualité de pays voisin, aux négociations maroco-sahraouies et ne ménagera aucun effort, dans ce cadre, pour contribuer à leur succès", conclut le ministère algérien.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Lol c'est marrant quand il parle de l'égalité des deux proposition alors que lui a été qualifié de "sérieux et crédible" byzarre cette phrases n'apparais nul part dans les analyses algérienne
    et que l'autre a été qualifié de...rien du tout comme ce qui a l'intérieur !
    Pour le reste pur hypocrisie surtout qu'un responsable français avait dit que lorsque l'Algérie voudras que ca bouge ca bougera...
    Mais bon l'Algérie se félicite d'un truc alors que son alliée Sud Africain ne l'entend pas de cette oreille.LOL
    Voir déclaration de Dumisani Kumalo
    tiens cette déclaration aussi ne figure nul part dans la propagandes algérienne
    byzarre byzarre

    Commentaire

    Chargement...
    X