Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Les Geôles d’Alger » de Mohamed Benchicou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L’explication ne parut pas le convaincre, mais il n’en avait que faire. Il lui suffisait de parler au « journaliste qui avait écrit le livre sur Bouteflika » et qu’on venait d’incarcérer; de fixer ce moment dans sa morose existence de détenu.

    Il semblait tirer de cet instant intime une sorte de fierté indéfinissable
    , comme si, tout d’un coup, il découvrait, à travers mon personnage, un motif inattendu de ne pas tout à fait désespérer de la vie et des homme
    La fierete de cet homme ou celle de Benchicou allez savoir
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

    Commentaire


    • #17
      pauvre demo-xcrate je ne peux pas cite son nom si non je vais refaire mes ablutions

      Commentaire


      • #18
        A propos d'un torchon de benchicou gros format :
        A Alger, il est considéré comme le livre de la rentrée.
        Son torchon s'arrache comme les livres d'Harry Potter dans toutes les librairies algéroises...apparemment !
        Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois...
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #19
          J’ai dit à mon fils : ne suis pas l’exemple de ton père ; si tu veux devenir un homme riche, sois juge ou général. Il a compris.

          Là il n'a pas tord! Il a tout pigé du système!


          Ah bon? Il peut travailler dans le batiment, le commerce (une boutique de portables par exemple) l'artisanat, l'informatique, chauffeur de car ca rapporte aussi pas mal.Ah tu veux dire riche à milliards ah ok, c'est vrai qu'en France il y a des riches à millions partout, et que si on est pas riches à milliard on ne peut vivre...zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

          Commentaire


          • #20
            J’ai dit à mon fils : ne suis pas l’exemple de ton père

            Très bon conseil.
            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

            Commentaire


            • #21
              benchicou doit avoir plus d'humilité , g le sentiment qu'il veut se donner l'air d'un soljenitsyne , d'un dostoeivky ,il n'a ni leur talent , ni soufer comme eux .. le matin ce n'etait pas seulement benchicou, et on ne picore pas sur les tombes des morts en invoquant said mekbel et autres, le matin c'etait aussi ceux qui osaient le lire chaque matin parceque convaincus de la dengerosité du projet integriste d'alors , apres said mekbel et d'autres , le matin est tombé ds la mediocrité comme presque la totalité de la presse algerienne , essayer de faire ds la victimisation , se faire une rente de ses heures de tole n'est pas digne d'un homme , d'un intellectuel, encore moins d'un militant convaincu pour la democratie comme il se pretend l'etre , il doit continuer a combatre non inciter son fils a etre comme les autres , à moins que le but de benchicou en fondant le matin etait justement d'etre riche non autre chose .
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #22
                petit malin ce benchicou, il epargne Alger Républicain un journal de combattants parcequ'il sait que ce journal est au dessus de tout soupçon. Ce qu'il lui reproche c'est de ne pas tomber sous le contrôle des "éradicateurs", copains de benchicou qui l'ont aidé à monter le matin!!

                Merci benchicou pour cet aveu, c'est d'ailleurs grace à ses protecteurs qu'ils se promenait avec les bons du trésor.

                Le matin est mort vive Alger républicain.....
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire

                Chargement...
                X