Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: de nouveaux soucis pour Ben Laden

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: de nouveaux soucis pour Ben Laden

    02/11/2007 15:50

    Le procès d'Hassan Hattab, l'ancien chef d'Al-Qaeda au Maghreb, doit commencer le 4 novembre à Alger: un nouveau signe de faiblesse de l'organisation de Ben Laden.

    Si Al-Qaeda était une entreprise cotée en Bourse, l'avis des conseillers financiers, ces temps-ci, serait catégorique: «Vendez!» Le procès qui doit commencer, le 4 novembre, à Alger, de Hassan Hattab, ancien chef et fondateur du Groupe salafiste pour la prédication et le combat - une organisation qui a adopté, en janvier dernier, le nom d'Organisation Al-Qaeda au Maghreb islamique - est la dernière d'une longue série de mauvaises nouvelles pour Oussama ben Laden.

    Celui-ci a reconnu, dans un récent message audio, que des «erreurs» avaient pu être commises par ses «frères combattants en Irak». Les attentats suicides sont moitié moins nombreux, là-bas, qu'au début de l'année.

    Signe des temps, aussi, dans la province irakienne d'Anbar, longtemps sous le contrôle des islamistes armés, des milliers de sunnites ont bravé le danger et participé, le 23 octobre, aux cérémonies en mémoire d'un chef tribal, le cheikh Abdoul Sattar Abou Risha, allié des Etats-Unis, tué il y a six semaines dans un attentat revendiqué par Al-Qaeda.

    De plus au Liban, le mois précédent, l'armée est venue à bout des combattants du Fatah al-Islam, issus de la même mouvance. L'organisation de Ben Laden n'est pas morte, loin de là. Mais elle donne de sérieux signes de faiblesse.

    Levif.be avec L'express

  • #2
    Ils sont moralement et militairement affaiblie,ils n'ont plusle soutien de la population,leurs présence en algerie est vouer à l'echec,ils ne pourront pas continuer à resister aussi longtemp façe à la nation,le coup de grâce sera pour bientôt

    Commentaire

    Chargement...
    X