Des parlementaires et experts Canadiens ont révélé que les autorités de leur pays ont fait exprès d’inonder le marché algérien de pomme de terre contaminée.
La pomme de terre en question est infectée d’un flétrissement bactérien, appelé « Bactrerial Ring Rot ». Il est urgent d’isoler cette pomme de terre ainsi que le bateau qui l’a transportée, vu le risque que cela représente.
Des parlementaires Canadiens ont accusé, avant-hier, leur ministre de l’Agriculture et leur Gouvernement d’être au courant de l’exportation vers l’Algérie de quantités considérables de pomme de terre contaminée, servant essentiellement de nourriture aux porcs.
Selon les médias qui ont rapporté l’information, les parlementaires de l’opposition ont révélé que le gouvernement Canadien était au courant de cette exportation. Cependant, ce dernier n’est pas intervenu afin d’empêcher cette transaction. Le ministre de l’Agriculture s’est contenté de dire qu’il «était irresponsable de dire n’importe quoi sans avoir davantage d’informations».
Les déclarations des parlementaires démentent les assurances de l’Ambassade du Canada en Algérie, après que dix tonnes de pomme de terre contaminée aient été saisies au marché de gros de l’Eucalyptus.
El khabar
Commentaire