Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Religion et salaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut à tous les forumistes de ce topic, vous m'apprenez beaucoup de choses que j'ignorais sur le commerce des livres religieux. jamais, je n'ai avais pensé au côté financier de cette littérature. Moi, je sais qu'il y'a des marchands ambulants à barbès entre autres qui vendent des livres coraniques ou religieux, ainsi que des k7 à des prix abordables. De toute façon, pour ma part je n'ai acheté que le petit coran à 1,50 euros que je porte dans mon sac. Je ne suis pas une fanatique, aussi je m'abstiens d'investir dans ce type de lecture.

    Commentaire


    • #17
      @thamila

      une je n'ai acheté que le petit coran à 1,50 euros que je porte dans mon sac. , une sorte de talisman???
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #18
        Salut Timour

        Les israëliens achètent annuellement 38.000.000 de livres. Pas des livres religieux. Cela pour la culture.

        Bien sûr que le marché du livre religieux est florissant en Algérie. La preuve, la misère intellectuelle qui règne des plateaux télé aux rues moroses et endeuillées en passant par les écoles sans lumière.
        L'au delà est convoité contre des horizons fermés. Tant que la plèbe regarde le ciel le portefeuille se garnit dans la quiètude.
        Dernière modification par moreno, 02 juin 2005, 11h50.
        On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

        Commentaire


        • #19
          Un physicien américain raconte que ses relations se plaignaient souvent du fait que les gens ayant une formation scientifique avaient une culture générale très limitée.Un jour irrité,il leur demanda:connaissez- vous le second principe de la thermodynamique?ces memes personnes sont restée bouche bée:il n'en avaient jamais entendu parler alors que c'est l'une des découvertes scientifiques les plus importantes de tous les temps et aux implications scientifiques et meme philosophiques considérables.Tout cela pour dire qu'il y a une mentalité imbécile qui croit que la "culture" se réduit à certains domaines de la pensée humaine et est circonscrite à certaines langues(le français principalement).La littérature religieuse,surtout si elle est islamique et écrite en arabe ne faisant pas partie des domaine de la "haute" culture qu'il faut acquérir.

          Commentaire


          • #20
            @moreno
            tu te trompes de cible
            acheter un livre pour l'algerien moyen equivaut a faire un "sacrifice" financier.......les gens ont des prioritées dans le choix des livres.
            citation:
            "Bien sûr que le marché du livre religieux est florissant en Algérie. La preuve, la misère intellectuelle qui règne des plateaux télé aux rues moroses et endeuillées en passant par les écoles sans lumière." je ne vois^pas la relation:cause a effet!!!
            connais tu ihcene abdelkadous, ibn abdrabouh,ibn elmoukafa3,ibn hazm,antara,zouhair ibn abi salma,oumarou ibn kalthoum,al moutanabi,el mazini;el manfalouti,ziada,imrouaou el kays,najib mahfoud,el akad,tah housseine,ahlam moustaghanmi etc????????.......OU TE CONSIDERES TU CULTIVé juste puisque tu t'exprime en francais??? JE TE TAQUINE
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire

            Chargement...
            X