Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos d'Oussama

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@tamerlan
    QUELLE est la difference entre les americains bombardant le sudan
    ce n'est pas le peuple américain qui a bombardé le sudan, c'est son armée! c'est toute la différence.

Ce que fait bush, on peut le condamner, mais oussama se réclame musulman, nous devrions donc plutot balayer devant notre porte, en condamnant ses acts sans ambiguité.
    Ce n'etait qu'un avis.

Commentaire

salam

on peut pas juger oussam par les atentats de 11 septembre car le peuple

americain aussi contribuent à cette politique avec leur soutien diirect aux

diregeants

oussama aussi de sa part n'a pas suivi les regles de guerre connues en islam

c a d de ne pas toucher les civiles et les enocents

Commentaire

tamerlan,

quelles est la difference entre ben laden et che guEvAra???
        Le Ché a lutté pour défendre les pauvres sans se soucier de leur appartenance ethnique; ousama lutte pour défendre les riches, et peut-être les pauvres, à condition qu'ils soient musulmans intégristes

Commentaire

@rino @bachi

je voulait poser la question differement....jusqu'ou peut on aller pour ses convictions???
          en citant l'exemple du che,il etait allé d'un pays a l'autre exportant la guerilla au nom d'un ideal...c'est ce que fait ben laden...bien sur on est libre de souscrire ou de condamner........mais le fait est la:les deux ont laissé une vie simple facile pour s'engager a fond pour leurs ideaux.......je ne pense pas qu'ils soient si differents!

les dedouaner???????? ils sont artisans de l'histoire comme gandi et hitler.
          condamner oussama ben laden??? IL SE BAT POUR SES CONVICTIONS....s'il perd on le condamnera ....s'il gagne il sera un hero!!........c'est l"Histoire" tout simplement....D'ou malheur aux vaincu!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

.
            Ce n'est pas parce que l'islamisme trouva un terrain favorable en Algerie qu'il va falloir croire que les algeriens considerent le freak oussama comme un heros. Les heros ils en ont ils n'ont pas besoin d'heros a la frankenstein importes du Golf ou d'ailleurs. Croire ou soutenir ou mieux le laisser croire et sous entendre par des questions auto-reponses qu'une majorite d'algeriens adulent oussama pour ses actes criminels c'est injustement les accables. Il serait plutot juste de rappeler que ceux qui le consideraient comme un heros sont ceux qui le designaient par "freedom fighter".

Beaucoup d'algeriens avaient honetement cru en l'islamisme c'etait du a la foie en leur religion et leur inexperience en politique qui a permis a beaucoup de profiter de la confusion pour regler leurs comptes a l'Algerie, une fois lancee la mecanique il a ete difficile de l'arreter. Seuls, sans aide on a du payer tres cher pour nous en sortir. Alors cessez de nous accabler.

Pour ceux qui on du mal a se rappeler ou du mal a voir claire il serait util de considerer les faits suivants. L'Algerie pays considere comme pays recalcitrant et semi hostile par le bloc occidental a subit de plein fouet l'onde de choc de la guerre que se livraient les deux blocs elle se devait de payer son audace (a l'epoque du mouvement des non alignes), son soutient au Viet Nam, au Cuba, a la Palestine , a l'Afrique de sud etc ... Elle se devait de payer son attitude hostile envers les pays du Golf surtout lors de la premiere guerre du Golf (a Alger il y'eut des manifestations monstres contre les pays du Golf et ceux de l'occident) Elle se devait aussi de payer son role dans l'affaire de l'embargo petrolier de 73

La complicite de l'occident voir la particpation active de certains n'est a demontrer a personne il n'y a que ceux qui sont aveugles qui refusent obstinement de voir. Alors que les terroristes s'acharnaient sur tout ce qui bougeaient en Algerie n'epargnant ni hommes ni femmes ni enfants ni betes ni rien dutout ces memes terroristes trouvaient malgre tout git et couvert en occident. Le visa leur etait livre a tour de bras au moment ou on le refusait a des citoyens honnetes.

L'exemple du professeur Rabah Stambouli qui enseignait a Tizi Ouzou reste a ce sujet tres significatif et il y'en a plein d'autres. Le professeur Allah irrahmou s'est vu refuse le visa par la France alors qu'il avait recu plusieurs menaces de mort. Le professeur savait (et les services consulaires francais en Algerie aussi) qu'il etait une cible tres facile mais rien ne fut fait a sont sujet alors que des terroristes se pavanaient en France et ailleurs. Le professeur Stambouli fut assissine en 1994.

Le jordanien (encore un autre ?) abou qotada et l'egyptien abou hamza a la solde des services anglais et autres ne furent jamais inquietes meme en lancant un fetwa contre tout un peuple declarant les algeriens heretiques et des lors devant etre elimines. Alors qu'une fetwa contre un seul homme (S.Rushdi) a suffit a mettre le monde sens dessus dessous.

Venir aujour'hui pretendre (le sous entendre) qu'oussama soit un heros pour nous algeriens je considere cela comme une insulte.
            Dernière modification par sindbad, 01 juin 2005, 17h45.

Commentaire

Tamerlan, que penses-tu des vidéos où l'on voit des hommes ou des femmes se faire décapités. Si tu trouves ça dégoûtant et inhumain sache que ousama trouve ça formidable.

Commentaire

Malheureux ignorant:
                Gandhi est le père de la non-violence et de l'humanisme. Un icône de l'humanité qu'il est insultant de mettre en parallèle avec Hitler.

Tu es peut-être libre de ne pas condamner Ben Laden et d'en faire ce qui te chante bien mais je suis libre aussi de mépriser ceux qui tolèrent des monstres comme Ben Laden.

Quels qu'ils soient, blancs, noirs, jaunes ou rouges, juifs, chrétiens, boudhistes ou musulmans, quelle qu'en soit la cause, ceux qui se rendent coupables de crimes sont des criminels à condamner.

A plus forte raison, quand on est responsable de milliers d'innocentes victimes.
                A plus forte raison, quand c'est fait au nom de ma religion.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ben laden est à l'origine du 11 septembre 2001 contre l'amerique.
                  mais combiens de 11 septembre bush a t'il fait subire aux afghans et au irakiens depuis?,combiens de civils innocents ont subient les bombardements de bush?POURTANT ben laden court toujours et saddam est à l'abri en attente d'étre juger (enfin c'est ce qu'ils disent).
                  en verité pour nos fréres que ce tyran de bush fait subire ,le 11 septembre est quotidien depuis la tyrannie de ben laden,et tout ça avec l'aval du peuple americain (coupable a mes yeux de l'avoir élu,du moins à plus de 56% d'entre eux ).
                  je trouve qu'eux parcontre ne font pas de détail a leurs yeux tout musulman est un coupable en sommeil,pour stopper une bande de fanatique extremistes,ils n'hesite pas a bombarder des peuples,et tout le monde trouve ça normal (la legitime défense qu'ils disent,querre preventive).
                  bush et ben laden je leurs souhaite tout les malheurs du monde.
                  que toutes les àmes innocentes hontent leurs nuits,et qu'elles les 'attendent de l'autre coté pour les persecuter eternellement.
                  je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

Sibdbad: Venir aujour'hui pretendre (le sous entendre) qu'oussama soit un heros pour nous algeriens je considere cela comme une insulte.

Tu me fais dire davantage que ce que je n'ai dit.
                    Tu sembles penser qu'il est faux de croire que Ben Laden ait un statut de héros chez la majorité des Algériens.
                    J'aimerais bien être aussi optimiste. Je ne demande pas mieux que de te croire mais je demeure très sceptique.
                    J'ai plutôt tendance à entretenir les mêmes craintes que Rino et de penser qu'on en est loin.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

.
                      A l'epoque de la premiere guerre du Golf oussama sous le commandement de Qalb al-din Hikmatyar avait joint (avec un detachement d' "afghan arabes")la coallition anti Irak. Les dirigeants Islamistes en Algerie avaient pris position avec le Koweit et contre Saddam qu'ils consideraient comme "moulhidh". Mais sous la pression de la rue les dirigeants du mouvement Islamiste en Algerie se sont vu contraint de changer de cap et de voguer a contre courant par rapprot a l'international islamiste ils ne voulaient surtout pas voir leur base voler en eclat.

Parmis les manifestants il y'avait de tout, il y'avait des islamistes et ceux qui etaient contre c'est pour dire la realite algerienne et plus complex que ce que beaucoup croient.

Pour ma part il ne s'agit pas d'optimisme mais plutot de faits vecu et c'est ce qui fait la difference.
                      Dernière modification par sindbad, 01 juin 2005, 18h10.

Commentaire

@bachi
                        citation
                        "Malheureux ignorant:
                        Gandhi est le père de la non-violence et de l'humanisme. Un icône de l'humanité qu'il est insultant de mettre en parallèle avec Hitler"
                        relis ce que j'ai ecrit je disai qu'ils faisait partie de ceux qui ecrivent l'histoire!!le choix n'etait pas fortui c'etait des extremes selon le standars de la majorité
                        citation
                        "Tu es peut-être libre de ne pas condamner Ben Laden et d'en faire ce qui te chante bien mais je suis libre aussi de mépriser ceux qui tolèrent des monstres comme Ben Laden"
                        personne ne t'en prive mon cher!

citation
                        "Quels qu'ils soient, blancs, noirs, jaunes ou rouges, juifs, chrétiens, boudhistes ou musulmans, quelle qu'en soit la cause, ceux qui se rendent coupables de crimes sont des criminels à condamner."
                        tient c'est ce que je disai!!!
                        citation:
                        "A plus forte raison, quand on est responsable de milliers d'innocentes victimes.
                        A plus forte raison, quand c'est fait au nom de ma religion!"
                        ah puisque tu as mis des priorité je te suggere ça:
                        commence par condamner israel un etat raciste reli qui commets des crimes depuis 1948 et meme avant!
                        commence par critiquer les usa qui lors de l'embargo sur l'iraq a tué 500 000 personne par manque de soins surtout des enfants,madeleine albreit a lance une boutade quand un journaliste lui adit le chiffre elle avit dit" eh ben si c'est le prix a payer......"
                        en suite occupons nus de bin lade,
                        NB je ne partage pas ton classement
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Simple et droite

Commentaire

tu confirme ma pensé sindbad,les arabes ne sont que des pions sur un echiquier que les maitres du monde s'en amusent.

Commentaire

Salam

Ben Laden is either the monster of Frankenstein, I think you all know who Frankenstein is, or mesmar Jeha at the service of the same Frankenstein of course. All depends of the sought goals of Frankenstein...

Salam

Commentaire

@dardiaf
                              qu'est ce qui est degoutant?? LE fait de tuer?? LE FAIT DE FILMER??le fait de se rejouir??
                              LE fait de tuer est degoutant....mais il n'ya pas de guerre propre! et c'est une guerre
                              le fait de filmer???? c'est degoutant ....mais ça nous rapelle la realité voila ce que subissent des milliers de gens pendant la guerre! ce n'est pas rambo ni bruce wilis,ni terminator.........c'est la realité nue
                              essaie d'imaginer l'agonie des milliers d'enfants suite aux manques de soins en iraqu.....essaie d'imaginer les passager de l'avion de passager iranien bonbardé par les americains!
                              chacun est mort de la meme facon dont sont morts ceux que tu as vu...mais la les camer etient absentes....chacun avait de la famille ...des gens qui tiennent a lui....mais on ne les voient jamais....on voit que les victimes americaines,et israelienne....il n'ya pas de bon et de mauvais morts mais a la guerre c'est sale
                              nous en algerie on a connu ça.......mourir souffrir pour une cause juste (l'independance)....mourir suite a la betise de certains lors des annees noires!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Simple et droite

Commentaire

benteljazair et en chaoui ça donne quoi?

Commentaire

Chargement...
                                X