Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel reconnait ses crimes en Algérie.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C’est ce qu’il faut dénoncer, comme le fait si bien Edgar Morin, mais pas tomber dans les pièges à cons.(tariqlr)

Ya Si Tariq,je n'ai insulté personne,je ne fais que dénoncer l'injustice faite aux Palestiniens en évoquant des faits,rien que des faits , je sais qu'il y'a des Justes qui dénoncent cette injustice mais il est de mon devoir d'Homme Libre de réagir et de ne pas laisser seulement le droit à d'autres de le faire et croyez moi,je sais faire la différence entre un Morin et un Finkelkraut ,et entre un Uri Avnery et un Avigdor Lieberman.
    Je tiens seulement à ce que mon pays reste sur sa position de principe à savoir l'application de la légalité internationale dans cette partie du monde, rien que la légalité internationale et de refuser la politique du fait accompli.
    Ya Si Tariq, j'aimerais bien lire des gens comme vous qui savent dire des mots justes sur ce forum car se taire quand on peut dire la vérité,c'est etre complice.

Tu a aussi parlé du conflit Algéromarocain, qu'en est il ? (MOH24)

Ya Si MOH24, vaut mieux laisser "le puits avec son couvercle" comme dirait la sagesse populaire, notre région a assez de difficultés comme ça pour en rajouter une couche.

Commentaire

Ya Si MOH24, vaut mieux laisser "le puits avec son couvercle" comme dirait la sagesse populaire, notre région a assez de difficultés comme ça pour en rajouter une couche.

Oui mais sur le forum y a aucun souci, et j'aimerai en savoir d'avantage, au pire tu me répond en MP sinon nos voisins vont encore dire que tout celà est inventé.
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Bon admettons que le mossad ait financé une operation ou deux en algerie,ca represente quoi? 0,00000000000000001% du mal que les integristes et les generaux corrompus ont fait a l'algerie depuis 62.à moins que ali beladj,madani mezrag,hattab and co soient des agents du mossad.allahou a3lam

Commentaire

Ca ne serait pas étonnant qu'ils les aient aidé d'une facon ou d'une autre.La CIA aide bien les terroristes quand elle en a besoin, alors le mossad tu penses bien.Car là on parle d'évènement que le mossad a bien voulut divulguer car c'est vieux tout ca, alors on a encore le temps pour avoir le fin mot de l'histoire ou Allahou'alam.

Commentaire

AANIS
            Citation
            "Si t'es pas algérien, t'es normalement pas censé vivre en Algerie.".

Là tu mélanges tout AANIS, hormis les juifs de Palestine, les juifs venus s'installer sur la terre que l'on apelle aujourd'hui Israel étaient et depuis plusieurs générations des polonais, des allemands, des russes, des français, des américains, des maghrébins... Et s'ils ont occupé ces terres ce n'est pas parcequ'ils étaient israéliens (puisqu'ils étaient polonais...) mais parcequ'ils étaient juifs. C'est comme si l'on dit aux musulmans du monde que leur pays est l'arabie Séoudite et à tous les chrétiens que leur pays est Nazareth.

Tu peux être Algériens musulmans, chrétiens ou juif. Ne pas confondre l'appartenance réligieuse et l'appartenance à un pays, dans le sens géographique du terme.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Salut 5MiSi!
              J'ai confirmé ce que t'as dit.
              Vu ma mon âge et ce que je sais, n'est ni virtuel, ni livresque mais réel ; je préfère être réservé et ponctuel.
              Citation de Thoreau.
              " Je ne cherche querelle à des ennemis lointains mais à ceux qui, tout près de moi, collaborent avec ces ennemis lointains et leur sont soumis."

Commentaire

Sensib ou Rica

Nul ne defend les juifs et pas plus les sionnistes mais si vous croyez un instant que les israeliens sont mieux lotis que les algériens c'est que vous avez oublié le vieil adage qui dit que les voyages forment la jeunesse. Il ne fait bon vivre en Israel que si vous avez un bon compte en banque car la vie y est si chère que le bon et vrai juif qui croit en ce Dieu unique ne sait plus à quel saint se vouer car cette terre promise est devenue un cauchemar. Le veau d'or est bel et bien en Israel car seul l'argent compte quel que soit la nationalité et aux naives tel Rica je dirais simplement que les requins sont toujours là où il y a de l'argent facile à prendre sur le dos de la misère et Judas était un enfant de choeur comparé aux saoudiens et à leurs sbires......
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Ca ne serait pas étonnant qu'ils les aient aidé d'une facon ou d'une autre.La CIA aide bien les terroristes quand elle en a besoin, alors le mossad tu penses bien.Car là on parle d'évènement que le mossad a bien voulut divulguer car c'est vieux tout ca, alors on a encore le temps pour avoir le fin mot de l'histoire ou Allahou'alam.

Moh24

.................................................. ......

Paranoia quand tu nous tiens.

Je vois d'ici le Mossad entrainer les barbus du GIA ou du GSPC dans le desert du Neguev avant de les lancer dans les maquis algeriens.

A croire que les israeliens n'ont rien à foutre que de s'occuper d'un pays du tiers monde qui se trouve à mille lieux à la ronde du Moyen Orient et qui a énormement perdu de sa superbe depuis la chute du mur..

Israel ( avec les occidentaux) combattait dans les années 50 le bloc de l'Est dont faisait partie l'Algerie et tous les coup etait permis meme si je ne cautionne nullement la politique israelienne vis à vis des palestiniens.

Commentaire

Paranoia quand tu nous tiens.

Tu es bien naif, mais bon qu'est ce qu'on peut faire pour toi?
                    Meme si rien ne prouve mes dires, car en plus je n'affirme pas je suspect, et vus le palamrès tumultueux du mossad il y a de quoi, par contre oser affirmer le contraire est étrange surtout sans preuve.Dis toi qu'à l'époque ou la CIA entamait sa nouvelle stratégie des coups d'état depuis Mossadegh en Iran en usitant de sa propagande afin de leurrer les esprits des septiques on parlait aussi de paranoia, mais il faut attendre des années et beaucoup de malheurs pour connaitre la vérité, donc je le répète, je ne serai pas étonné qu'il y ai eu quelques "aides" du mossad.

Commentaire

(Paranoia quand tu nous tiens.
                      Je vois d'ici le Mossad entrainer les barbus du GIA ou du GSPC dans le desert du Neguev avant de les lancer dans les maquis algeriens...)

Il y'a toujours des personnes qui ne ratent jamais une occasion pour débiter des aneries ,personne n'a parlé d'un mossad entrainant les sanguinaires des GIA et autres GSPC,car les rapports dont parle l'article d'Echorouk ne concernent que la période des années 50-60-70 et puisque vous y tenez voilà les chapitres concernant la collusion entre HII et le mossad:
                      و تكشف نفس التقارير علن تفاصيل المساعدات التي قدمتها إسرائيل إلى المغرب بعد استقلال الجزائر خاصة أثناء ما عرف بحرب الرمال سنة 1963 عندما حاولت الجيوش المغربية احتلال منطقة تندوف
                      Pour ceux qui ne lisent pas l'arabe,ça parle de l'aide apportée par les sionistes au Maroc pendant la guerre des sables de 63.

و تؤكد أرشيف الموساد بان المغرب طلب من المخابرات الاسرائيلية القيام بعمليات
                      تجسس ضد الجزائر منذ سنة 1975 عندما اندلعت الحرب بين المغرب و جبهة البوليساريو. ولتكريم الموساد على هذه الخدمة قامت الرباط بإرساء علاقة مباشرة مع الكيان الصهيوني سنة 1996
                      Là ça parle des opérations d'espionnage du mossad au profit du Maroc dés le début du conflit sur le Sahara occidental.
                      A ce sujet,je me rappelle avoir lu un article de Simon Malley ,directeur d'Afrique Asie,
                      à propos d'une réunion secrète entre Hassan II et Shimon Peres pour destabiliser l'Algérie.

Salut Tariqlr,
                      Désormais, je ferai mienne la citation de Thoreau.
                      " Je ne cherche querelle à des ennemis lointains mais à ceux qui, tout près de moi, collaborent avec ces ennemis lointains et leur sont soumis."
                      Dernière modification par 5MiSi, 16 novembre 2007, 06h54.

Commentaire

Misi

Il n'est un mystère pour personne qu'au Maroc, il existe une communauté juive importante même encore aujourd'hui. 1962-63 ce fut pour les juifs et pieds noirs la valise ou le cercueil en Algérie et il est evident que les juifs du Maroc ont protégé leurs interêts. A cette époque et même encore aujourd'hui la communauté juive marocaine tenait les rênes de l'import export de la confection par exemple ; que le Mossad puisse prêter main forte à Hassan2 en 1963 n'est donc pas surprenant ni même incongru. Puis surtout si le Mossad a soutenu le Maroc, c'est le KGB qui soutenait l'Algérie et a formé ceux du renseignements algeriens et les méthodes du KGB étaient loin d'être pacifistes.

Commentaire

Le veau d'or est bel et bien en Israel car seul l'argent compte quel que soit la nationalité et aux naives tel Rica je dirais simplement que les requins sont toujours là où il y a de l'argent facile à prendre sur le dos de la misère et Judas était un enfant de choeur comparé aux saoudiens et à leurs sbires......

bon je ne comprenais pas trop le fait que tu abordes l'importance de l'argent par rapport au fait que l'état d'israel ne tolère comme émigrants que des pseudo juifs, et que quoi que tu dises ne changeras rien au fait que la politique d'israel et des néo sionistes est raciste par principe, puisque basé sur l'hérédité et la religion. maintenant je vois que tu insistes et tu me ressort les "saoudiens", finalement c pour arriver à ça, sache zwina que des saoudiens y en a de tout comme en algérie, en kabylie ou au quebec, comme partout quoi, maintenant apprend à préciser (à moins que tu penses qu'ils sont tous pareil??) à parler plutôt de politique de l'arabie saoudite ou l'état saoudien ou certains saoudien ET EN PLUS CE N'EST PAS LE SUJET et s'ils sont riches tant mieux pour eux, ils sont donc assez malin pour l'être, comme certains américains ou certains monégasques, donc ne généralise pas ce genre d'observation sur les saoudiens même s'il te dérange car c faux.

Commentaire

Rica

Si tu penses un instant que les saoudiens sont mieux que les sionistes c'est que tu as oublié que c'est à eux que l'on doit l'invasion de l'Irak par les américains. S'ils sont riches c'est simplement parce qu'ils ont du pétrole pas parce qu'ils sont plus malins.

Commentaire

Juste un petit rappel, en Algerie, des juifs ont été égorgés à Oran en 1962, un dignitaire juif a été executé pour sionisme le jour de Roch Hachana en 1967. Ce genre d'évenement n'a jamais eu lieu au Maroc ou la communauté juive a toujours été protégée par le régime. C'est un peu normal que le Mossad aide le Maroc contre l'Algerie. Qu'auriez-vous fait à leur place?
                              @ Targui:
                              Le sionisme est un nationalisme juif, il considère le judaisme comme une nationalité et non comme une religion.
                              Dernière modification par absent, 16 novembre 2007, 12h18.

Commentaire

@ Zwina:
                                Il est impossible d'avoir une communication téléphonique entre Israel et l'Arabie Saoudite, alors je ne pense pas qu'il y'ait des saoudiens installés en Israel, à moins qu'il ne s'agisse de juifs originaire d'Arabie Saoudite.

Commentaire

Chargement...
                                X