Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment des Algériens torpillent leur pays

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jamais Renault n'avait l intention de s'implanter en Algérie,

C'est ce qui me parait bizarre, 3 ans de négociation et nous n'aurions rien entendu? Par contre j'avais souvenir d'avoir lu un article expliquant que l'Algérie et Renault n'avaient pas trouvé d'accord, et ceci bien avant l'annonce de l'installation au maroc.Mais pour ca faudrait que nos dirigeants ouvre leur bouche.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Moh il n’y a pas eu de démenti de la part de la haut , donc c'est vrai.
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

C'est ce qui me parait bizarre, 3 ans de négociation et nous n'aurions rien entendu?

si mais sur le segment poids lourds. conditionné par l'ouverture des logan montées au maroc.

D'ailleurs ça a vait commencé pour la privatisation de la la carosserie de TIARET..... au profit de BTK
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Pour les algériens par contre ce que je peux déjà vous annoncer c'est qu'ils sont en marche..............
          Mais quelle est cette bonne nouvelle?
          Les Algériens vont se mettre à creer des grandes entreprises exportatrices?

Commentaire

les usines et le travail ne payent pas les hotels autour du lac leman ou a lugano. par contre l'importration fait enrichir sans fournis d'effort...

Commentaire

Sammi

Désolé mais ma source m'a demandé d'en dire le moins possible pour le moment
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Mohcous

A IDIR , alors pour toi le Marocains qui n’ont ni petrol ni Gas ni matière première son Sont pret ?
                Je ne sais pas comment t'as pu déduire ça ??
                voila ce que j'ai dit:
                on à pas les infrastructures nécessaires, ports, foncier,zones franches, ajouter à cela, des services de douanes des plus bureaucratiques, et un système bancaire toujours aussi archaïque...

Et ça les Marocains l'ont bien compris.
                from the cradle to the grave.

Commentaire

à mon avis il y a deux hypothèse :
                  la première c'est que le Médef ne veux plus de l'Algérie ; cette mère patrie qui a perdue le marché Algérien au profit des chinois, américains et autes investisseurs du golf, les seuls marchés qu'elle a obtenu sont à petit prix " total trois milliards de dollar , ARZEW" et alstom ;;;;;;
                  la deuxième , c'est que nos dirigeants ne sot pas fiables, ils sont flous et mènent une politique de casse ******* en la matière, rajoutant à celà les problèmes de sécurité et l'image de l'Algérie à l'étranger............. sans oublier aussi , des clans au pouvoir ui sont des hommes d'affaires pour la corruption et le monopole de ce qu'et rentable médicaments, bièrres, aliments de bases, voitures ...... donc ils s'en fiche de l'inteeret général , les affaires marchent à merveille quand le pourrissement est là , le seul allié c'est le diable .

Commentaire

Renault ne s'est pas implantée au maroc mais plutot à Tanger, une ville non marocaine qui en s'accrochant a gibraltare est devenue par le fait du climat de la guerre une zone strategique controlé. vous croyez que renault aime le maroc? De par sa nature appatride le capitale n'a aucune nationalité. Pire encore l'esprit du capitaliste va encore evolué vers el majhoule il va un jour habiter l'espace et etre en dehors du risque contaminatoire. imaginez la suite lorsqu'une ville lui posera un probleme politique. tout ce que la proximité lui interdisait de faire la station lui offfrira l'immunité non pas politique ou diplomatique mais plutot spatiale.

Commentaire

Zaki

Tanger ce n'est pas marocain ??? La prochaine fois que j'y suis je vérifierais parce que je n'ai pas l'impression que cela en soit autrement
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Zwina j'attend la nouvelle!!!!C'est à prévoir à long ou court terme?
                        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

zaki, no comment pour ton post mon ami, ca sent de l'aigreur et de la haine. je ne m'y attarderais pas.

Pour l'implantation de Renault, certains n'ont encore rien compris, oui le Maroc est pret pour accueillir Renault et bien plus et il a travaille pour depuis bientot 30 ans maintennat en developpant un secteur automobile et un partenariat strategique avec Renault.

il a aussi developpe une industrie de sou-traitants automobiles sur laquelle un equipementier comme Renault peut compter.

Il a surtout donne des avantages et des garanties pour les investisseurs etrangers avec sa Charte de l'investissement, les avantages fiscaux et fonciers, de rapatriement de revenus et de zone offshore.

Pour le foncier, parfois le gouvernement donne le terrain gratuitement, pourvu que des emplois soient crees, certains ici appellent ca "brader". Tant que cette mentalite regnera, bien sur que l'investisseur choisira le Maroc ou la Tunisie pour investir.

Il a finalement boucle la boucle en inaugurant le mega-port de Tanger.

Voila en resume pourquoi renault a choisi le Maroc en finalite.

Si certains y compris le gouvernement algerien ne comprennent pas ces elements et ne s'attellent pas a rattraper le retard accumule, Il faudra s'attendre a ce que d'autres geants comme General Motors emboitent le pas a Renault avec des investissements bcp plus consequents... a Tanger.

Soyez surs que les autres fabricants automobiles ont les yeux rives sur ce que va etre l'experience marocaine de Renault... Si le challenge est releve, ce sera tout bonnement une perspective de developpement prometteuse pour le Maroc et pour la region en general.

Commentaire

Si certains y compris le gouvernement algerien ne comprennent pas ces elements et ne s'attellent pas a rattraper le retard accumule
                            Ne t"inquiète pas Ayoub, il ont compris. Témoin le volume des IDE en 2007 (qui aurait parait-il triplé).

Commentaire

jawzia les hydrocarbure mon ami................toujour les hydrocarbure.
                              mais quand meme c bien qu'on fasse confiance a l'algerie,elle en a le grand besoin.

Commentaire

jawzia les hydrocarbure mon ami................toujour les hydrocarbure.
                                Hkaya Kdima, mon ami Kdima. Les temps ont changé.
                                1. Direct investment is projected to remain robust in Algeria and Egypt, although in the case of Egypt some slowdown is likely as the pace of privatisation decelerates.

2. The bulk of FDI inflows relate to upstream oil and gas projects, but have in recent years been supplemented by investment in telecoms, the building materials industry and electricity and water.

Commentaire

Chargement...
                                X