Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiere reactions algériennes aux declarations de Sarkozy

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premiere reactions algériennes aux declarations de Sarkozy

Sarkozy sur la colonisation: "Ce n'est pas assez", estime le ministre algérien de l'Intérieur

TIPAZA, Algérie - "Ce n'est pas assez", a estimé mardi le ministre algérien de l'Intérieur Nouréddine Yazid Zerhouni réagissant aux propos de Nicolas Sarkozy sur la colonisation.

"Mais ça va dans le bon sens. C'est un progrès", a-t-il ajouté. Alors qu'on lui demandait si des excuses de la France étaient nécessaires, le ministre a répondu: "elles sont en tout cas toujours utiles. Nécessaires, je n'en sais rien mais utiles".

Le président français a qualifié lundi le système colonial "de profondément injuste". AP
    co/ma

Zerhouni devrait commencer par faire des excuses au peuple algerien avant de demander quoi que ce soit à la France. Zerhouni fait parti de ceux qui ont donné l'odre de tirer sur les manifestants à Alger, Tizi et ailleurs et il ne vaut pas mieux que les colonisateurs. Alors qu'il s'applique ses conseils ou qu'il se taise c'est bien mieux.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina ?

posté par zwina
      il ne vaut pas mieux que les colonisateurs. Alors qu'il s'applique ses conseils ou qu'il se taise c'est bien mieux
      -C est regrétable !!!! zwina devient avocate de la France coloniale .?????

Commentaire

ben oui, zwina est étrangement rattaché à l'ump elle ne fait que défendre son boss sarko.

Commentaire

Crazy

Surement pas l'avocat de la cause coloniale de qui je serais certainement l'un des pires procureurs. Zerhouni n'est pas mieux que les colons et même pire car ses mains sont tâchées du sang d'innocents qui étaient pourtant ses compatriotes.

Commentaire

"Zerhouni n'est pas mieux que les colons et même pire car ses mains sont tâchées du sang d'innocents qui étaient pourtant ses compatriotes."

un moment il faudra arreter de dire des conneries, comment tu peux dire que notre gouvernement a plus de sang algérien sur ses mains que les colons ?

Commentaire

Zwina !! toute cette tempête qu'ils nous font sur la colonisation ce n'est
              n qu'un leure pour détourner nos regards des vrais problémes , je vais te posté la photo de ce même Zerhouni avec la tenue des paras de l'Armée Française.

... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Thorstein

Comment je peux le dire ??????, Le devoir de mémoire ce n'est pas seulement regarder ce que les colons ont fait c'est surtout faire en sorte que plus jamais cela ne se reproduise.

Au lendemain de l'indépendance, les tortures, les emprisonnements, les disparitions et les assassinats se sont succédés. Les assassinats de Belkacem, Medelci, Matoub, Massinissa et tous ceux qui se sont élevés contre la dictature doivent être sanctionnés. Tous ces meurtres ont été commandités par l'état algérien et il doit être sanctionné pour cela sinon comment demander aux etrangers des excuses sur des crimes passés alors que nous fermons les yeux sur ceux de l'état ???? Belhadj, Madani, Kertali, Mezrag sont en liberté alors qu'ils sont les commanditaires d'assassinats et de viols et là c'est directement la responsabilité de Zerhouni dont les dossiers sont suffisamment épais pour envoyer ces suppots de Satan en prison à perpetuité. Ceux d'Hassi Messaoud, de Rais et de Benthala ne doivent pas être oubliés et ils ont droit à un châtiment exemplaire de leurs bourreaux.

A moins que la mémoire selective soit de rigueur pour certains.

Commentaire

bouffonnerie !!!

posté par zwina .
                  Zerhouni n'est pas mieux que les colons et même pire car ses mains sont tâchées du sang d'innocents qui étaient pourtant ses compatriotes.
                  Encore dommage ! je ne sais pas où tu veux en venir ?? Substituer Zerhouni plus pire que les colons français , c est la bouffonnerie !!! . Tu présentes tes idées d une maniere trompeuse , inéxacte et déguisé , tu veux coller à Zerhouni , l embléme "" antéchrist "" ..L anti-algerien .

Commentaire

zwina

c'est pas ta phrase ça ?

"Zerhouni n'est pas mieux que les colons et même pire"

c'est sur ça que je suis intervenu.

Commentaire

Les excuses c'est sur les crimes commient par la france de 1830 à 1963 et non juste la guerre d'algérie.
                      Si tu trouves que le regime algériens est comparable au régime instauré par la france en 1830, je te conseil d'aller te faire soigner zwina.

Commentaire

Berseker

Commence par aller te faire soigner à Frantz Fanon pour que la mémoire te revienne sur tout ce qu'il s'est passé rien que les 10 dernières années. Sinon sur la période coloniale, il ne faudrait pas non plus oublier tous les Moudjahidins assassinés par le FLN parce que du MNA et dont les auteurs sont aujourd'hui des representants de l'état qui profitent d'avantages auquel ils ne devraient pas avoir droit. Fais aussi le ménage de tous les harkis qui touchent la pension de Moudjahidins alors qu'ils ont participé aux côtés de l'armée française à l'assassinat de nos compatriotes, tel Mohamed Lamari qui a aujourd'hui le grade de Général.....

Sans oublier le meurtre d'Abane Ramdane toujours impuni....
                        Dernière modification par zwina, 04 décembre 2007, 11h36.

Commentaire

zwina

Zerhouni fait parti de ceux qui ont donné l'odre de tirer sur les manifestants à Alger.

Peux tu nous dire c'est en quelle année???????
                          from the cradle to the grave.

Commentaire

Oui et il s'est passé quoi durant les 10 dernières années? l'algérie a affronté seule le terrorisme djihadiste internationale, pendant que certains pays lançaient la polémique du "qui tue qui?".

Sinon sur la période coloniale, il ne faudrait pas non plus oublier tous les Moudjahidins assassinés par le FLN parce que du MNA.
                            quesque sa a avoir avec l'invasion de l'algérie en 1830 et au massacre de 1 tiers de notre population en 40 ans. A moins que tu préfères croire à ce que veut nous vendre la france (avant leur invasion l'algérie état nation n'existait pas, ou était une colonie turque) ce qui est faux. Ils ont envahit un état souverain, massacré sa population, pillé le pays, et a la fin ont fait de l'algérie une colonie de peuplement dont le but était la dispatitiion de la population autochtone.

Commentaire

zwina

et ?
                              c'est ça qui empeche la france de s'excuser comme l'a fait les pays bas la grande bretagne et le japon ?
                              peut importe ce qui s'est passé en algérie depuis 1962, la france a colonisé le pays pendant 130 ans et c'est pas l'incompétence de certains qui les dedouanent de leur part de responsabilité.

Commentaire

Chargement...
                              X