Questionné sur le pourquoi, le chanteur a répondu: "ils me reprochent d'être juif. Je pense que cela doit être cela. Je ne vois pas autre chose".
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Enrico Macias: "C'est les Algériens qui devraient s'excuser
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Pour rappel, lors de cette guerre de 67 des troupes algeriennes etaient sur le front adverse
Commentaire
-
"c'est vrai des pilotes si je ne me trompe pas ... n'oublie pas aussi de rappeler qu'a l'époque nous étions gouvernés par Boumediene un excité du panarabisme ... franchement ces troupes n'avaient rien a faire a bas et je trouve que ce fut ridicule et de la bêtise de les y avoir envoyer."
En revanche tu approuves tes maitres Americains et sionistes sans oublier les tcheques et Australien pour délapider la richesse irakienne!!!!!!!!!!!
Nous Algeriens on est solidaire avec les causes justes,toi t as choisis un autre chemin c est ton droit le plus absolu
Commentaire
-
Ce mec est On ne peut plus direct dans sa prise de position pour l'armée israelienne .. c'est grave à mon sens! C'est le sionisme à l'etat pur. ça aurait été normal qu'il soutienne l'armée française puisque c'est le pays qui l'accueil.
ça aurait été compréhensible qu'il soutient l'état d'israel.
Donc, je dis bien fait pour sa gueule et Merci l'Algérie de l'avoir jeté comme un mal propre et il l'est vraiement.
Commentaire
-
L'artiste
Tu oublies les Rois du pétrole ; l'Algérie fait des affaires avec les saoudiens alors qu'ils soutiennent les américains et leur territoire leur sert de bases militaires, pourquoi ceux là tu les oublies ?Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Tu oublies les Rois du pétrole ; l'Algérie fait des affaires avec les saoudiens alors qu'ils soutiennent les américains et leur territoire leur sert de bases militaires, pourquoi ceux là tu les oublies ?
Bonjour Zwina,
je ne suis ni dupe,ni naif,la diplomation est un art qui demande la ruse,mais il y a une ligne jaune à ne pas franchir.
Mettre l'entité sioniste sur les memes longueurs d ondes que les saoudiens ou americains,je pense que c est une analyse un peu extremiste.
Et comme je suis pragmatique:oui nous sommes obligés de tisser des relations avec les americains,les saoudiens,les chinois.........
Mais avec l'entité sioniste wallouuuuuuuuuuuuuu
Commentaire
-
L'artiste
Pourtant c'est bel et bien eux les responsables de l'invasion de l'Irak et nul autre. Pourquoi les autres qui n'ont fait que répondre à une demande des Rois du pétrole qui avaient peur pour leur puits seraient plus responsables et condamnables qu'eux ?Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
-
Pourtant c'est bel et bien eux les responsables de l'invasion de l'Irak et nul autre. Pourquoi les autres qui n'ont fait que répondre à une demande des Rois du pétrole qui avaient peur pour leur puits seraient plus responsables et condamnables qu'eux ?
Eux ?C est qui eux?
Tu me parles des democrates,les donneurs de leçons,les pays de liberté et d expression qui acceptent et cautionnent ces rois sans scrupules.
Je condamnes ces pseudos democrates que ces pauvres rois.
Noublies pas ça Zwina:quand tu cautionnes,tu es respensable.
Commentaire
-
Sachant que le président de la république algérienne a serré la main à Ehoud Barak, le millitaire le plus décoré de l'IDF, qui ne s'est pas contenté de chanter mais s'est battu contre les arabes en 67, je pense que cette histoire est caduque.
L'accueillir officiellement reviendrait à dire que nous applaudissons ces prises de position sur un sujet aussi sérieux que les crimes est victime le peuple Palestinien...
Qu'il rentre en Algérie en touriste comme les centaines d'autres de ses coreligionnaires, s'il y tient réellement.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
L'artiste
Justemant MA difference c'est que tous ceux qui ont participé à l'invasion de l'Irak sont responsables aussi bien ceux qui ont envahi que ceux qui les financent, les soutiennent ou les autorisent à créer des bases militaires sur leurs territoires. Sans cette aide financière et logistique jamais les américains n'auraient pu envahir l'Irak.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
ils en est meme venu a nous parler " d'iranisation de l'algerie durant les années 90 ". ridicule aussi son égo surdimentionnéRabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...
Commentaire
-
@Aanis
@ Harrachi :Sachant que le président de la république algérienne a serré la main à Ehoud Barak, le millitaire le plus décoré de l'IDF, qui ne s'est pas contenté de chanter mais s'est battu contre les arabes en 67, je pense que cette histoire est caduque.
ENRICO : Je suis algerien
Les Algeriens : Oui, bon, si tu veux ...
ENRICO : On ne veux pas de moi en Algerie parceque je suis Juif
Les Algeriens : Maisnon, Sarkozy lui-meme est Juif ! Mais toi tu est fermement et clairement pro-israelien, ce qui ne cadre pas trop avec l'algerien en general.
AANIS : Je ne vois pas ou est le mal a soutenir l'armee Israelienne dans ses engagements.
HARRACHI : Il n'y a pas de mal a cela ... a condition de ne pas etre "algerien".
Voila en gros l'essence du probleme, car dire que soutenir Israel dans ses guerres au Moyen-Orient est compatible avec le fait d'etre un algerien normal voire meme avec un algerien populaire c'est ce mettre un doigts grand comme la mosquee a Boutef dans l'oeil, et meme ailleurs !"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
Commentaire