Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les derniers jours de Boumediène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sache que de tout ce que l'Algérie a construit aprés son indépendance, la majorité était au temps de Boumedienne.

    Mendz

    ..................................

    Et depuis 1979 à ce jour soit 30 ans bientot ( dont 10 ans avec Boutef)?

    Pratiquement rien ?

    .

    Commentaire


    • #17
      Allah Yerhamou. Jusqu'a ce jour c'est le meilleur president que l'Algerie a eu depuis l'independance. Il a pris le mauvais chemain economique et ideologique. Il a assassine sans merci ces adversaires politiques que beaucoup d'entres eux sont des grands hommes et une grante perte au pays, mais il etait un vrai homme qui aime son pays et qui c'est donne sa vie pour l'Algerie. Il n'a pas decofre le pays. Il ne s'est pas enrechit alors que le reste du pays est pauvre. Il a fait des fautes graves, mais ils nous a permis d'etre fiere de notre pays car il a fait de l'Algerie un pays respecte par les autres. Il a voulu faire ce qu'il croyait va developper le pays. Il a cree une industrie de rien. Il a envoye des dizaines de miliers d'etudiants a l'etranger pour creer de cadres a ce pays.

      On doit rester fiere d'avoir un tel homme comme president car c'est difficile d'avoir un autre de son calibre comme president dans un pays et un peuple qui est si difficile de gerer.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        LES DERNIERS MOMENTS DE BOUMEDIENE
        http://fr.youtube.com/watch?v=jOcOPn...eature=related

        Commentaire


        • #19
          @baguinda
          Juste pour vous signaler que pendant les années 70, des grands économistes de l'époque (pas vous) ont pronocé la sortie de l'Algerie du sous-developpement en 1990 si elle suivra le programme tracé par Boumediene.
          j'aimerais bien connaitre le nom de ces ''grands economistes''.par aillleurs j'aurais bien aimé voir comment boumedienne aurait reagi face à l'effondrement du prix du baril de petrole pendant les années 80.

          Commentaire


          • #20
            perso j aime pas boumedienne il etait un militaire et il a fait beaucoup de degats.
            cepandant grace a lui l islam demeure la religion d etat.bien que on ne le dit dit certain membres influent du conseil revolutionnaire abroger l islam et imiter l urss qui avait declare que la religion etait contraireb a la revolution.

            Commentaire


            • #21
              Je suis née bien après sa mort, mais l'opinion que j'ai de lui est très haute, personne ne conteste que sa politique économique était catastrophique : révolution agraire, industrie industrialisante (ou industrialisée ché plus ) et j'en passe, mais je crois comme pas mal d'Algériens que son amour était sincère et ses motivation honnête c'est parmi les rares personnes qui ont mis l'amour de l'Algérie et son bien avant tous, et rien que pour ça il mérite mon respect en plus je trouve que c'est un Homme. et il est de loin le meilleur président qu'on a eu (y a aussi Boudiaf allah yerhemo mais il n'a pas eu le temps de faire quelque chose) et je pense qu'on doit pas lui reprocher d'avoir tenu l'Algérie d'une main de fer le peuple n'était pas encore près pour une démocratie totale, mais à ma connaissances il n'a pas commis de crimes odieux, les réglements de comptes c'était pas nouveau.
              Allah yerhemou we yewessa3 3lih.
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #22
                L'Algerie avait besoin d'homme surtout a cette époque là pour se relever du colonialisme,il y à eu la crise du pétrole et ne vendait pas les matieres premiere de l'algerie à nimporte quelle prix,se qui à été benefique pour le pays,il avait du nif,dommage qu'il soit mort si tôt.

                Commentaire


                • #23
                  j'aimerais bien connaitre le nom de ces ''grands economistes''.par aillleurs j'aurais bien aimé voir comment boumedienne aurait reagi face à l'effondrement du prix du baril de petrole pendant les années 80.

                  Boumedienne avait predis l'effondrement du cours du petrol pour les années 80 et avait meme dit que l'effondrement du cours du petrole ne nous touchera pas
                  il nous avait laissé une cagnote de plus 20 milliards de dollars,qui apres sa mort se sont volatilisé

                  Commentaire


                  • #24
                    les derniers jours de Boumédienne

                    de plus, Boumédienne navait légué qu'un seul bien immobilier à sa femme: un appartement à Alger!

                    ça en dit long sur son niveau de corruption!

                    même si certains de ses choix ont été préjudiciables , il a voulu le bien pour son pays et son peuple! n'avait-il pas dit:

                    ".... chaque musulman veut aller au paradis, moi, je souhaiterai quil y aille le ventre plein.."

                    Commentaire


                    • #25
                      il nous avait laissé une cagnote de plus 20 milliards de dollars,qui apres sa mort se sont volatilisé
                      Tu veux dire qu'il nous a laissé 20 milliards de dollars en dettes?

                      Au fait, pour ceux qui disent que boumediene aimait son pays, mais même abassi ou benhadj aiment leur pays. Les algériens aiment leur dirigeant quand le petrole peut subvenir à leur besoin, quand son prix baisse c'est la faute au dirigeant, quel naïveté... pour ne pas dire quelle stupidité...

                      Commentaire


                      • #26
                        libre ffx!

                        stp toi qu'a tu fais pour ton pays???????????????????????????????????????????

                        je ne crois pas que tu l'aime plus que lui, tu es un "propagandiste" tuy me fait penser a Enrico!!!!!!!

                        tu dis n'importe quoi depuis que je lis tes messages , tu parles de ce que tu connais pas, tu n'as aucunes reflexions!!!!!!

                        Et Chadli je suis certaine qui te convenait, car toi tu es du genre a tout vouloir sur un plateau doré, comme beaucoup d'Algerien qui travaillent ailleurs et pas chez eux!!!

                        Et si tu veux parler de Boumediene, dit toi que le defi etait tres lourd a relever car lorsque l'Algerie est devenue independante, la France avait tout detruit, tout, il ne restais rien , et surtout la colonnisation a ASPHIXIEE INTELECTUELLEMENT les ALGERIENS pendant qu'eux, les colinasateur, prennaient du bon temps les INDIGENES comme ils nous appelaient si bien etaient leurs esclaves à 80% ANALPHABETE. on paie le prix de la colonnisation jusqu'a ce jour

                        Alors VIVE BOUMEDIENE pour avoir relevé le pays, en tout cas l'ALGERIE n'avait jamais autant respecté qu'a son époque, et n'oublie pas que de son temps "tebdel drahem" se faisant en Dollar!!!

                        BOUMEDIENE ALLA YARAHMOU ETAIT DIGNE ET FIERE.
                        HAMDOULLAH QU'IL AIT REPRESENTE SON PAYS, EN TOUT CAS il N'A JAMAIS "BAISSEé SON "SERWAL" AQUI QUE CE SOIT
                        Dernière modification par soleil dz, 11 décembre 2007, 10h06.
                        "Trésors Cachés"

                        Commentaire


                        • #27
                          @soleil dz.

                          Et si tu veux parler de Boumediene, dit toi que le defi etait tres lourd a relever car lorsque l'Algerie est devenue independante, la France avait tout detruit, tout, il ne restais rien , et surtout la colonnisation a ASPHIXIEE INTELECTUELLEMENT les ALGERIENS pendant qu'eux prennaient du bon temps les INDIGENES comme ils nous appelaient si bien etaient leurs esclaves à 80% ANALPHABETE. on paie le prix de la colonnisation jusqu'a ce jour . Absolument!
                          “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                          Commentaire


                          • #28
                            beeloo

                            merci d'avoir repondu!!!
                            "Trésors Cachés"

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour

                              L'Algérie n'a pas construit un centimétre de rail depuis l'indépendance ! !!

                              La source un des livres de Rachid Mimouni allah yerhmou
                              Dernière modification par mohoo, 11 décembre 2007, 10h27.

                              Commentaire


                              • #30
                                moohoo

                                quelle en sont les causes???????????????????

                                la france par exemplece n'est pas le gouvernement qui a construit le pays mais les immigrants!!!! et le peuple!!!

                                les resto du coeur et des tas d'autres opeuvres sociales carritatives et associations c pas l'etat ce sont des personnes a part entiere!!!!
                                "Trésors Cachés"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X