Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un groupe chinois construira un stade de 40 000 places à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un groupe chinois construira un stade de 40 000 places à Alger

Economie et Business

Par Rafik Tayeb le 09/12/2007 à 10:46

Le groupe chinois CRCEG a obtenu la réalisation d'un stade de 40 000 places à Alger. La Direction de la jeunesse et des sports de la capitale vient, en effet, d'annoncer l'attribution de ce projet au groupe China railway construction engineering group (CRCEG) pour plus de 100 millions d'euros. Le groupe chinois s'est engagé à livrer le stade dans un délai de 29 mois.

Le nouveau stade omnisports d'Alger sera construit dans la commune de Baraki. Il sera le deuxième grand stade de la capitale après le 5 juillet. Le futur stade de Baraki permettra aux nombreux clubs de football d'Alger comme le NA Hussein Dey, le CRB, l'USMA, le MCA, le RCK, l'OMR et l'USMH de disposer d'un grand stade aux normes internationales pour les rencontres nationales et internationales.

Alger souffre d'un manque d'infrastructures sportives. Le stade de Baraki bénéficiera également aux jeunes des banlieues populaires du sud de la capitale. Le gouvernement a décidé de construire de nouveaux stades omnisports à Oran, Tizi-Ouzou et Sétif.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Le groupe chinois s'est engagé à livrer le stade dans un délai de 29 mois.
    avec des delai aussi serrés j'imagine qu'il n'y a aucune joint-venture rien du tout, ils construisent, amassent l'argent et partent comme des voleurs
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

Pour les meme delais le prochain stade du mans en France coutera 50 million €
      ?

Commentaire

BallZ

C'est simple...tu as oublié les frais de transport...la Chine c'est loin
        Je n'ai trouvé que cette raison pour cette différence de prix...pour à peu près le même projet.......................

Bonne fin de soirée

Commentaire

slt shahra! on va dire ca comme ca
          ?

Commentaire

BallZ

Pour le meme delais peut etre, mais pas pour la meme capacité.
            Le nouveau stade MMA du Mans fera 25 000 places alors que celui la devra en faire 40 000.

Commentaire

25 000 place assises mais 41 000 places pour les pestacle, et a mon avis en algerie en compte pas en place assises

http://www.ville-lemans.fr/page.do?t...21248-05B42AF8
              ?

Commentaire

BallZ

Bravo l'ami !!! c'est clair et en plus la main d'oeuvre et les charges en France sont très élevés...imagine....

Commentaire

On compte la capacité d'un stade de football sur le nombre de places disponibles lors d'une rencontre sportive (football ou rugby) et pas celles disponibles apres amenagements pour un spectacle ou autre concert de musique. Cela va de soi.. Il en est de meme pour ce stade la, ceux qui sont prevus à Tizi Ouzou et Oran.

Commentaire

pour la meme capacité et des delai plus long le stade de grenoble livré debut de l'année en valait 150 millions, le futur stade de lyon lui en vaudra 250...
                    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

Ce qui m'intrigue c'est ni la capacité du stade, ni les délais de réalisations, encore moins son cout c'est plutôt ça:

Le nouveau stade omnisports d'Alger sera construit dans la commune de Baraki.

La commune de baraki manque de tout, construire un stade c'est la dernière des ,j'y étais hier, et je peux vous dire qu'on s'y croirais en Afghanistan ou au Bangladesh, trottoirs défoncés,routes éventrés, aucun assainissement, de la boue partout, des maisons hideuses inachevées, le chaos totale, et dire qu'on est à qq km du centre ville, je me demande ce que font les élus locaux que je crois, ont été réélu pour un autre mandat.On refait les mêmes bêtises, alors que tout le monde sais que bon nombre de terroristes venais de cette commune et ses environs...
                      from the cradle to the grave.

Commentaire

c'est que je ne fais pas confiance aux chiffres annoncés par notre chere press, 100 millions €, pour des entreprises chinoises c'est enorme! le stade de grenoble apres des recherches sur le net s'avere le stade le plus moderne d'urope avec un cout de 73 million €

Technologies embarquées et modernité

D'un point de vue technologique, le Stade des Alpes est le stade le plus moderne d'Europe. Il est équipé de 67 caméras de surveillance. Deux écrans géants de 7x3 mètres retransmettent le match et affichent d'autres informations relatives aux évènements. Il est notamment prévu d'afficher les messages SMS des supporters. Dans les tribunes, un accès wifi est envisagé. Des cavités récupèrent et retiennent les eaux de pluie pour l'entretient du stade et de la pelouse. Quatre ascenseurs peuvent transporter chacun deux fauteuils pour les personnes à mobilité réduite avec accompagnateur. A l'extérieur, deux cheminées ventilent l'aération du parking. De nombreux panneaux photovoltaïques sont intégrés à la toiture pour satisfaire une partie de la consommation énergétique du site. Côté déco, les principaux matériaux retenus sont le bois, le verre et des murs bruts. A l'extérieur, un périmètre de sécurité permet de réguler la circulation autonome des personnes. Une zone goudronnée permet librement de se promener autour de l'édifice
                        ?

Commentaire

c'est que je ne fais pas confiance aux chiffres annoncés par notre chere press, 100 millions €, pour des entreprises chinoises c'est enorme! le stade de grenoble apres des recherches sur le net s'avere le stade le plus moderne d'urope avec un cout de 73 million €
                          incroyable ces chiffres... pas si longemps un article dans le dauphiné mantionnait 150M, et après recherche sur le ent on trouve de tout, de 30M a 150M... cela dit le plus moderne d'europe pour un modeste club de L2 qui n'a jamais connu la L1 ça fait bien rire

le nouveaux stade d'arsenal en vaut lui 575M, et aulas a annoncé son futur stade a décine pour 250 millions!

donc 100 milions pour un grand stade a alger... c'est un prix dans la moyenne
                          Dernière modification par Jijelinho, 10 décembre 2007, 12h16.

Commentaire

voici le lien pour visualiser le projet de ce stade.
                            http://www.atsp.eu/Projets.asp?projet_id=34

sur le même site vous trouverez le projet du complexe olympique d'Oran et autres réalisations dont ce bureau "franco-Algérien" s'occupe.
                            Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

Commentaire

Merci pour ton lien Le dico il y écrit que le stade coutera 65 Millions d'euros.
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Chargement...
                              X