Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peuple, un président, un paradoxe.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par azouz75
    Au moins virer quelques têtes que le peuple ne peut plus supporter de voir humilier notre pays et nous avec sur les télés du monde sans parler de leurs incompétences.
    Pour celà le peuple doit sortir de sa torpeur et forcer la main à Bouteflika.

Que ce qu'il faut attendre du gouvernement, quand le peuple meme dans ces situations extremes et douloureuses manifeste un silence stoïque ?

Malheureusement dans ces circonstances la majorité du peuple est absente et l'autre souffre le martyre et est atteinte dans sa chaire.

Commentaire

- l'échec de la réconciliation.

Je ne suis pas de ton avis !

- la non compétence des son gouvernement (globalement)

Oui, on le constate ! Ce gouvernement n'arrive pas à le suivre, surtout quelques ministres et surtout le 1er ministre à mon avis.

Commentaire

La réconciliation a porté ses fruits le premier coup, les premiers mois, les terroristes réconciliables ont déposé les armes donc on ferme cette porte pourquoi ils nous bassinent avec leurs slogans à la c .. à chaque attentat.

Maintenant qu’ils ont maintenu l’obscurantisme autour du pouvoir qu’ils attendent à ce qu’on les interpelle, le peuple est fatigué, dégoûté et désorienté et c’est voulu de la part de Zerhouni and Co .

Avant les élections, un petit journaliste pose la question à Zerhouni, : pourquoi vous n’utilisez pas les urnes transparentes ( fabriquées en plexiglas) ?
        Voila la réponse de Mr le ministre de l’intérieur de la république démocratique et populaire d’Algérie :

Parce qu’elles sont en verre donc cassables.

<<Frappez vos têtes contre les barrages, buvez de l’eau de javel, bourrez vous au sable, manger les trottoirs si vous voulez, c’est ma réponse, je sais qu’elle est débile, mais elle vous va bien, et elle est de votre niveau petit peuple>> semble t-il nous dire.
        .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Envoyé par azouz75
          La réconciliation a porté ses fruits le premier coup, les premiers mois, les terroristes réconciliables ont déposé les armes donc on ferme cette porte pourquoi ils nous bassinent avec leurs slogans à la c .. à chaque attentat.
          Les enjeux actuels sont plus délicats et dangereux pour se suffir qu'a la solution tout sécuritaire et fermer la porte à la repentance.

La meilleur des stratégies c'est de n'écarter auccun moyen pour réduire cette nébuleuse terroriste.

Commentaire

Il faut s’attaquer aux sources idéologiques du terrorisme. Ce qui me choque le plus c’est le mutisme des Oulamas du monde musulmans plus que celui de Bouteflika. Des musulmans qui se font massacrés au nom de l’Islam sans que personne ne prenne la parole c’est impardonnable.

Pour la réconciliation nationale elle a prouvée ses limites. On pardonne à quelqu’un qui reconnaît ses erreurs et s’engage à ne plus recommencé. Un des kamikazes qui s’est fait exploser contre le siège de l’ONU a été libéré de la prison d’El Harrach en 2006 dans le cadre de la loi sur la réconciliation nationale.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

YA si MENDEZ , arretes stp , ton raisonnement devient un delir , ça ce voit que tu n'as perdu personne de ta famille, car si c'etait le cas, ton discours serait different.
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Il faut s’attaquer aux sources idéologiques du terrorisme. Ce qui me choque le plus c’est le mutisme des Oulamas du monde musulmans plus que celui de Bouteflika.
                Quels ulemas? chacun a ses "références".
                Pour ne pas faire du hors-piste, je dirais que c'est le peuple algérien qui doit être viré et non Boutef, d'ailleurs il (peuple) n'a que le gouvernement, au sens le plus large du terme, qu'il mérite. Il est malheureux de constater que nous autres algériens sommes largement immatures civiquement, pour ne pas dire politiquement.
                ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

Le président a depuis longtemps décidé de fouetter d'autres chats, il n'y a rien à tirer. Le peuple doit se prendre en charge et comprendre et assimiler les enjeux qui attendent le pays. L'agenda des responsables est totalement décalé des inspirations du peuple, plus particulièrement dans le domaine du terrorisme. La société algérienne est pafaitement capable d'indentifier les origines du terrorisme, voire même capable de dire qu'un tel est un terroriste potentiel, où carrément un terroriste avéré mais elle ne dispose pas des leviers qui lui permettent d'éviter les drames, dévinez qui les détient ?

Je refuse de dire que personne dans l'entourage de ces 2 assassins n'était au courant du plan macabre qu'ils préparaient, une mère, une épouse, un frère peut être même un voisin étaient forcément au courant. La frontière entre terroriste et un citoyen sain est difficile à tracer Ya el H'beb surtout à petite échelle. Mais si des pans entiers de la société ne possèdent aucune interface avec la société, il faut s'attendre à des surprises. C'est ce qui aurait dû arriver aux amis et voisins de ces 2 tarés !

Que voulez vous qu'il fasse notre président lui dans sa Mouradia, la seule chose qu'il peut faire aujourd'hui c'est d'effacer les traces, attenuer l'onde de choc et vérifier que ces tragédies n'entament pas son agenda personnel. Ensuite faire en sorte que cela ne le gène pas.

Commentaire

Chargement...
                  X