Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les deux kamikazes bénéficié d'une grâce dans le cadre de l'amnistie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je pense vraiment que le terrorisme en algerie peut etre vaincu facilement à condition de terroriser les terroristes et les sympatisants des terroristes.la peur doit changer de camps,et tant pis pour les droits de l'homme puisque ca ne sera que pour une periode transitoire de toute facon.

Commentaire

Les Kharidjites ne se sont jamais repentis encore moins réconciliés avec ceux qu'ils jugent apostats.
      A bon entendeur salut
      +1

Ce qu'on appelle "repentis" n'ont pour beaucoup de repentis que le nom. Et malheuresement on le constate un peu plus tout les jours.

Commentaire

On apprend de source sécuritaire que les deux kamikazes…

C’est très probable. Mais cette information ne vaux absolument rien. « de source sécuritaire » peut être n’importe quelle personne ou entité opposée a la réconciliation ou même n’importe quel ennemi a Boutef. De toute façon cette information devra être confirmé dans les jours qui suivent, on ne peut pas étaler la « vie » des terroristes du 11 avril et cacher celle des terroristes du 11 décembre. Donc attendons pour voir.
        Dernière modification par elbieroi, 14 décembre 2007, 00h26.

Commentaire

je pense vraiment que le terrorisme en algerie peut etre vaincu.
          Il faut vivre en Algérie, et vivre les deux périodes, les années 90 et ces dernières années pour être capable de juger si le terrorisme a été vaincu ou si « «il peut être vaincu ».

Commentaire

Mendz

Comment un terroriste qui a été arreté en 2004 peut-il obtenir son Baccalauréat en prison en...1995 ??? !!!

Et puis le vieux terroriste de 64 ans n'a jamais été arreté alors comment peut on le considérer comme gracié ??!!!

Vraiment ça sent la désinformation à plein nez, et d'autres trouvent un malsain plaisir à la récupérer.

Serais tu en train de te réveiller ?????
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Serais tu en train de te réveiller ?????

J'ai l'impression que ce MENDEZ est un ancien agent de la sécurité militaire
              retraité, il etait ressponsable de la probagande au sein de cette redoutable police politique , il a été rappelé par l'équipe de BOUTEF pour faire de la promotion de cette équipe , son discours et ses analyses sont dignes des années Boumédien .
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Quel drame!

Avant toute chose, je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes de cette triste tragédie.
                La chaîne El Djazira fait un sondage, à la bonne heure. Certains approuvent l’attentat !
                Ce qu’il faut chercher, c’est qui est pour. Ceux-là sont près de vous. Les terroristes font légion dans les pays arabo-musulmans et même vous narguent, nous narguent sur ce forum. Est-il plus facile de construire le bâtiment du conseil constitutionnel ou de le détruire ?
                Si je disais que les algériens ont des valeurs que d’autres n’ont pas, c’est une litote !
                L’Etat algérien utilise le référendum, consulte le peuple, chose que peu de pays utilisent et certains viennent nous dire que c’est bidon, que c’est truqué !!! La démocratie en Algérie, quels que soient les avis des éternels pessimistes ou des pyromanes, est en marche ; elle est réelle, palpable et continue son chemin. Les fascistes et les rancuniers feront tout pour entraver les rêves de ce jeune pays.
                Que faut-il dire, que faut-il faire pour que les gens comprennent que la violence a une cause et la réaction violente à la violence génère de la violence. Vous avez deux solutions et pas trente six pour soigner un mal : soit le soigner jusqu’à guérison pour vivre tranquillement, soit amputer le corps malade.
                Les algériens ne supportent pas le libéralisme, ce libéralisme sauvage qui laisse bon nombre sur le côté de la route. Il suffit de regarder et voir, même dans les pays développés la misère a ses clients.
                On s’attendait à ce genre de révulsions, suite à des violences néocoloniales, les guerres à répétition contre les autres et entre algériens, mais personne n’a prévu cette plongée en enfer. Aucune famille n’a été épargnée et chaque algérien en porte les stigmates. Il faut avouer que les responsables algériens en accord majoritaire de la population, n’ont pas choisi la voie la plus facile. Dès le départ c’est parti sur les chapeaux de roues. Bateau ivre tout juste sorti d’usine se lance dans les eaux tumultueuses dans un environnement hostile, laissant sur le quai bon nombre de ses voyageurs, fier de sa cargaison et des ingénieurs qui l’ont conçu, fidèle parmi les plus fidèles, pensait faire front aux écumes les plus violentes.
                L’algérien se débat tel un épileptique pour se caser, se positionner, trouver la place qui lui revient et se noie dans un océan de contradictions.
                Francis Jeanson disait : « L’Algérie, il faut s’en convaincre, c’est une culture, c’est une profondeur stratégique, c’est une histoire. Le passage de la France en Algérie n’est qu’un épisode dans l’histoire plus que trois fois millénaire. Massinissa battait monnaie, il y a 21 siècles de cela, pendant que l’Europe émergeait des ténèbres vers les temps historiques ».
                On aimerait entendre de tous ces algériens qui se cherchent, ces paroles et y croire.
                Quand je visite des pays, je ne peux m’empêcher de fouiner ailleurs que dans les palaces ou les lieux de luxure pour me rendre compte de la déchéance du petit peuple. Partout on me dit : ils sont riches, nous sommes pauvres, c’est Dieu qui l’a voulu ; sauf en Algérie (parmi les pays musulmans). A vous de me l’expliquer, les tenants de la vérité et de la morale !
                La défaite de l’intelligence et l’impuissance de l’argument.
                En Egypte, en Jordanie, en Arabie saoudite…, pays “modérés” (lire : dictatoriaux et pro-américains et fricotent avec l’Etat israélien) et disent pour les autres "frères" tout le mal qu’ils imaginent sur les américains et israéliens, il y a une sorte très originale de démocratie : l’opposition politique se languit en prison.
                Les algériens veulent, heureusement pas tous, être plus arabes que les arabes, plus musulmans que les autres musulmans. Vous n’êtes « que des algériens » avec vos qualités et vos défauts, alors faites avec vos propres acquis.

« Chaque époque se définit par ce qu’elle s’accorde à tenir de réel, et je constate que nous avons changé de réalité ». Régis Debray

Commentaire

Pour l'histoire , le même cas s'est produits au MAROC

un des auteurs des attentats de 2007 a été emprisonné durant 2003 et a été gracié après

mais il parait que ce terro a appri l'extremise en prison
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

Commentaire

moha

Tiens, tiens mon point de vue sur cette "réconciliation" nationale commence à être de plus en plus suivis!!!!!!!!!!!!!!
                    Le trafic de ce réferendum commence à apparaitre, parceque personne ne peut voter pour ce suicide national, ceux qui malgrès tout ont voté "oui" n'ont pas vécu en algérie entre 1990 et aujourd'hui

Commentaire

Chargement...
                    X