Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Emir Abdelkader : le PERE indigne !?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    eh oui ball
    c la verite brute
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #17
      c'est parseque qu'il n'est pas morts en martir qu'il ne peut pas etre un hero !!
      c'est un hero national parseque c'est lui qui a fonder l'etat algerienne !alors qu'il n'avait que 30 ans !!c'ete un homme sage, il est rester seul, il a ete porsacher du maroc (acause des pression francaise) donc il navait pas d'autre choi que se rendre !!il ne poiuvait pas se suicider quandmeme!
      je vous rappel qu'il a perdue plusieurs de ses enfants dans la prisons !!!

      et aussi emir est un hero, sa veu pas dire que Ben mhidi ,hassiba,lala nsoumer c'est pas des heros !!
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #18
        que pourrait bien ecrire AL Amir Abd-el-kader depuis Damas a son ami bugeaud ces jours ci...maintenant que l ame algerienne est devenu un simple colateral d une lutte sans merci pour le pouvoir usurpe' de ses heritiers, les vrais combattant du FLN, les combattants qui favorisaient la primaute de l interieur sur l exterieur, et du politique sur le militaire .. ce que j appelle de nos jours, un "neo-colonialisme par proxy". Meme boumedierne s est fait avoir apres avoir contribue' a assassiner ces chefs de l interieur durant la guerre de liberation.

        que pourrait bien ecrire AL Amir Abd-el-kader depuis Damas a son ami bugeaud ces jours ci...
        pas grand chose, comme il serait occupe' a trouver la paix entre les libanais, ou encore entre le hamas et le fatah ou encore entre Abbas et Olmert.

        Il ecrira une autre fois a son ami bugeaud occupe' a ecraser les kabyles des montagnes... oui, il lui ecrira un autre jour... en attendant, il faut laisser les leaders algeriens se permettrent le caprice de couler le sang d'algeriens ayant le malheur d etre a proximite' d un symbole de l etat ...

        Solas a tort de prendre ce sujet a la legere.. mais a chaque esprit sa methode.
        Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 14 décembre 2007, 21h41.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #19
          non
          l arabisme a fait de lui un heros pour justifier l arabite de l algerie
          en pointant son harkisme les socles d el ouribiya s effondrent d eux meme
          eh oui ils vous ont menti
          et pour rire a l insu de vous meme
          parceque vous le valez bien
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #20
            Je crois que le seul pays du monde à rendre autant hommage à un homme qui s'est rendu et qui en plus après a continué de collaborer avec l'envahisseur est l'Algérie.

            Est-ce que Churchill, ou de Gaulle seraient considéré comme des héros s'ils s'étaient rendus, ça m'étonnerait beaucoup.

            Commentaire


            • #21
              Bien que c'est un personnage qui a marqué l'histoire de l'Algérie ,,, J'ai toujours cru que c'est un mythe inventé , et qui on a fait trop sur lui ... et qu'il ne mérite pas tout ça ...


              " l'ennemie " ( La France Coloniale ) a voulu rendre hommage à ce personnage parce qu'il a collaboré avec lui et qu'il a pas combattu jusqu'à sa mort, C'est l'exemple du chevalier sans cheval pour un pays qui l'ont quitté ...

              Je ne trouve pas sa révolte moins importante que celles de son époque , mais elle n'est pas aussi beaucoup plus importante que celle de Cheikh Bouamama ou Cheikh Aheddad , ou celle de Fadma n Sumer ( Elle qui a combattu 10 généraux de l'armée Française sans avoir recourt au drapeau blanc )

              Commentaire


              • #22
                Chacun a le droit, à tors ou à raison, de critiquer qui il veut. N'oubliez pas une chose, l'Emir Abdelkader a laissé un nom pour la postérité, qu'allez-vous nous laisser? Un pet dans le vide sidéral? un caca de mouche dans une plaine de l'Iowa?
                Si vous n'avez pas le respect des GRANDS de la nation, vous ne pourrez être d'aucun bénéfice à cette dernière. Dénigrer, dénigrer, voilà bien une activité qui ne requière aucun talent, aucune volonté, aucun coeur.
                ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                Commentaire


                • #23
                  vous vous etes jamais demander mes amis................pourquoi les algerien font remonter leur nation a 1830.....et avant c'etait quoi ?
                  a la place de abdelkader, qui au passant a fait allegance aussi au sultant du maroc moulay abderahmane.....mais bon. a la place de abdelkader je verrait bien les banou abdelwade comme l'incarnation d'un etat algerien,c'etait au 14 siecle,cet etat etait d'essence zenata (amazigh) et a sue tenir tete au merinide de fes et les hafsside de tunis.
                  mais bon la crise identitaire algerienne est tellement profonde que faut mieu laisser les chose tel quel

                  Commentaire


                  • #24
                    NTA sah matahchemch. crise identitaire que tu nous chante depuis que tu es sur se forum a te lire on voit clairement ton niveau.
                    dailleur de quoi tu te méle c'estun débat algero-algerien alors de grace casse toi.

                    Commentaire


                    • #25
                      les personnage historique sont tel que la mémoire les connais tel les écrits sur eux certain personnage même maléfique ont prend leur coté bon ...
                      une sorcière par exemple toute un peuple la considère comme la mère de la patri , bon je v pas dire qu'ils aiment la sorcellerie mais elle été une reine ont rien a foutre de son job historiquement parlant

                      biensure y a toujours un coté ou une histoire noir pour chaque personnalité comme la question es que tu es franc maçon n'es pas poser a el amir abdel kader alors y a aucune preuve ! car il enseigner l'islam a damas masjid omawi , mais moi perso comme je vois que c'est des ennemies de l'arabe ou de l'islam qui parle ,sa prouve une chose qu'il été vraiment un grand homme .
                      y a ces descendance en syrie les familles aljzayri aucun d'eux n'a dit qu'il est franc maçon ni les histoires ici raconter

                      puis c algérie actualité ici ! es que c'est une actualité ou chakchouka de culture ?
                      Dernière modification par Nadyr, 15 décembre 2007, 10h36.

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est parseque qu'il n'est pas morts en martir qu'il ne peut pas etre un hero !!
                        c'est un hero national parseque c'est lui qui a fonder l'etat algerienne !alors qu'il n'avait que 30 ans !!c'ete un homme sage, il est rester seul, il a ete porsacher du maroc (acause des pression francaise) donc il navait pas d'autre choi que se rendre !!il ne poiuvait pas se suicider quandmeme!
                        je vous rappel qu'il a perdue plusieurs de ses enfants dans la prisons !!!
                        Parceque avant la colonisation il y avait pas d'etat independant en Algérie peut etre?

                        Commentaire


                        • #27
                          Azul,

                          Darwish, je lui reconnais toute la gloire d avoir combattu le coloniialisme francais et meme son intellligente redition: il a epargne' a son entourage et les siens un massacre certain. Il a choisi le choix des braves et de ceux qui font preuve d humanisme: survivre pour mieux combattre le lendemain.
                          Ce que je lui reproche, c est seulement sa vienveillance et son respect a un general qui a conquis la kabylie.
                          Je ne le denigre pas. Je reproche a ce grand personnage du Titteri, sa correspondance de "salon" avec le bourreau de la kabylie et du reste de l algerie en fait.
                          qu est ce que j ai a gagner a denigrer un personnage qui a sauve des ames chretiennes de ses bourreaux. Les ames kabyles ou algeriennes, hors titteri, meme animistes, meritent le meme egard.

                          bonne journee.
                          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                          Commentaire


                          • #28
                            pourquoi les algerien font remonter leur nation a 1830.....et avant c'etait quoi ?
                            avant c'ete alger qui est fonder en 998, c t bougie, la ville de science de la medeteranee, c'ete tlemcen,constantine
                            et je peu remonter juskau romain ,numide ,berbere ,et aussi juska ....CAPSIEN les GETULES....juska aussi les ancetre des touergs, qlq dizaine de milers avant JC ....ouuf 3yite ...ROHT B3IDE hein !!?
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                            Commentaire


                            • #29
                              mais bon la crise identitaire algerienne est tellement profonde que faut mieu laisser les chose tel quel
                              heu.. t'a vu toute la population algérienne consulter chez des psy pour crise identitaire ou quoi:22: , d'où tu tires cette info, ben des algériens y a 30 millions, et il y a des algériens qui n'ont aucune crise car n'ont rien à ciré de tous ces détail historiques qui justifierait une appartenance plus à une entité qu'à une autre, car ils se sentent algérien tout simplement quelque soit leurs histoires, comme dans toutes les populations du monde, y a de tout

                              Commentaire


                              • #30
                                Et c'est par ce qu'il était de l'ouest et non kabyle que tu le dénigre, peut importe ce que peuvent raconté les "régionalistes", ce qui est claire c'est qu'il est connu dans le monde entier, qu'il y une ville aux US qui porte son nom, que les franc maçon le voulaient dans leurs rang, que les chrétiens se souviennent comment il a protégé les leurs quand ils étaient persécuté, enfin bref, ceux qui sont en mal de "héros" n'on qu'a en devenir un, pour le reste...


                                le râlement de abd el akder aux loges francs maçonnique est évident
                                c'est un travail d' histoire qui a était fait et aucun historiens n'a contesté.
                                malgré sa fin très paradoxale avec sa lutte , je crois qu'il apporter certains point positif a la lutte algérienne.


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X