Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le suicide en Algerie!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je parle de la perte des valeurs musulmanes
    c sa pour moi dans les 2 cas

    et ne me dite pas que c terro ont des valeurs musulmanes je vous en pri assez de conneries sur les musulmans et l'islam et pour notre histoire .

    heureusement que les reportage a la télé ont montré leur condition de vie et leur voisin ont parler d'eux ,es que l'un d'eux avait des valeurs algériennes ou musulmanes ?
    Dernière modification par Nadyr, 15 décembre 2007, 12h17.

    Commentaire


    • #17
      que du vraie

      attendez monsieurs dames

      moi je suis Algeriens et particulierement Kabyle je suis musulmans et je voix que les algeriens vivent mal alors j'ai dit que ces problemes de suicide c'est due à ça ce n'est pas le manque de foie car j'ai moi meme la foie mais le systeme Algerien est plus dure que toutes les contraintes du mondes , vous savez que la justice est absente dans se bled ou pas alors !!!!
      il faut aller dans les hopitaux de maladies montaux, vous allez perdre la raison, beaucoups d'Algeriens qui sont devenus foux, alors le suicide c'une conséquence , vous voyéz vous le suicide comme une forme de modernité ou quoi !!! le suicide est une conséquence de non justice social , vous pensez que un jeune de 35 ans qui n'est pas marié et il vie avec sa mere et son pere est un lache !!! non c'est qu'il à perdue la tete à froce de pensser et de prendre la drogue

      et je veux vous dire que les autres regions sont pire que la Kabylie , chez nous il n y a pas de prostitution dans les rues

      Commentaire


      • #18
        idir !!!

        tout le monde connait la réputation de certaines regions de Bejaia

        Commentaire


        • #19
          pourquoi kim kim ?? elles ont quoi comme réputation ces certaines régions de Béjaïa ?

          et de quelle région s'agit il ?

          Commentaire


          • #20
            oui c'est vraie

            mais c'est qui aussi c'est les oranises et les algeroises mon potes, je suis sure et sertain je ne dit pas que les Kabylees ne font pas partie mais du moin elles sont minoritaires , va un coup à oran tu va voir, la kabylie c'est la region qui n'été pas influencer par aucune culture étrangere depuis les roumain d'ailleur les arabes ont du mal à le faire aujourd'hui

            Commentaire


            • #21
              quoi ? si une chose arrive dans une région c pas le cas de toute l'algérie ?
              et si en pense comme sa on est les plus cons du monde

              normalement celui qui ne voit pas que l'algérie est les 2millions km² ne parle mm pas , car le forum c'est algérie-dz pas demi-algérie-dz

              n'entrer pas dans c'est sujets , pour moi celui qui est morts a alger ou a adrar sa se peut que c'est moi , kabyle algerois ou sahrawi sois t'il c mon problème .
              apart un problème qui ne regarde que certain par exemple amazighophone comment écrire cette langue (sa me regarde pas,sauf si ils veulent l'enseigner a toute l'algérie) , ou les habitants d'une ville en quoi sa me regarde lol , sauf s'ils demande mon avis ou mon vote .

              "لا يسخر قوم من قوم عسى أن يكونوا خير منهم".

              Commentaire


              • #22
                Le sujet n'est pas le désespoir mais la solution nouvelle et venue de l'occident pour répondre à ce désespoir : le suicide. Le suicide est un phénomène sociologique, il était absent de la société algérienne et est arrivé ces dernières années. Les facteurs qui mènent au désespoir telle que misère, mal vie, pauvreté ne sont pas niés, le constat est que face à ce désespoir une partie de la population algérienne a adopté une réponse nouvelle, le suicide. Ce phénomène est exogène à la civilisation islamique dont l'Algérie fait partie, et est révélateur de nouvelles valeurs venues d'ailleurs. Ce "ailleurs" est à n'en point douter l'Occident. L'algérien nage en pleine bâtardisation civilisationnelle et culturelle, le baromètre de ses valeurs est totalement chamboulé.

                Pour illustrer, et il est rare que je parle de ma vie privée, j'ai un cousin qui s'est défenestré du 4ème étage la semaine dernière.

                Pour Idir, tu n'es pas plus kabyle que Sensib ou moi-même. C'est parceque je connais bien la Kabylie que j'affirme haut et fort qu'il y a une perte à la fois des valeurs islamiques mais également des valeurs propres à la société kabyle. Les laïco berbéristes ont fait plus pour acculturer les kabyles que tous les colons et arabo ba`thistes réunis et j'avais oublié de parler du rôle de ce groupe de pseudo intellectuels politiciens de pacotilles dans cette acculturation. Il n'y a qu'à écouter la chanson kabyle d'aujourd'hui pour comprendre le no man's land de valeurs. QUand vous entendez ce graud nigaud de Ferhat dire qu'il est de nationalité algérienne d'éthnie kabyle et de culture française vous avez tout compris aux origines du problème.

                Wa nas'alu Llâha al `afwâ wal `âfiyah
                Dernière modification par mkh, 15 décembre 2007, 13h08.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #23
                  grave!!!

                  il ne faut pas generalisé avec ton cousin, va plotot regarder les écrit de certain medecin algeriens meme des etrangers sur la situation des phenomenes du suicide et de la follie en Algerie c'est pas avec ton cousin qu'on va avancer les thoeries en tout cas Allah yarahmou

                  Commentaire


                  • #24
                    Il n'est pas mort. C'est Allâh qui enlève la vie pas lui! Du coup non seulement il va vivre mais encore plus mal avec des handicaps!
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #25
                      tu voix !!

                      ce que tu dit est contradictoire du coup ton cousin n'est pas mort c'est Allah qui enleve la vie , alors meme celui qui se suicide c'est dieu qu'il a autoriser à le faire , mon frere je suis croyant mais ce que je cherche c'est une solution scientique (psychanalitique ) au probleme d'apres Freud la dépression et la folie qui engendre le suicide est due à la repression puiseque lui meme à connu ça, au temp des allemands qui ont coloniser l'Autriche, et ces passiants aussi alors quand tu prend une tomates et tu la presse tu va voir !!! mais attention d'éclabousser tout le monde.

                      Commentaire


                      • #26
                        MKH

                        Admettons qu'il ya une perte de foie et de valeur en kabylie ? dans ce cas là il devrait avoir beaucoup plus de bordel , prostitution , drogue , ext para pport aux autres regions ... SOIT DISANT plus musulmanes , mafoi si tout le contraire !
                        L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                        témoignage d'un jeune homme

                        Commentaire


                        • #27
                          Ne rentre pas dans la théologie Idir Allâh a deux volontés al irâdah ash-shar`iyah et al irâda al-kawniyah. SI Allâh t'autorise dans les moyens à te suicider ça ne veut pas dire qu'il te l'autorise juridiquement et quel que soit l'acte d'un homme son résultat dépend de la volonté de Rabbi sans enlever une goutte de la responsabilité de l'homme. Bref ce n'est ni le lieu ni l'endroit, si tu veux ouvre un post et on en parle.

                          Sinon, quand les algériens ne connaissaient pas Freud il n'y avait pas de suicide...
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #28
                            la solution!!

                            la solution à ça c'est la démocracie , toi ta rien à faire avec thamazirth mais moi c'est ma langue maternelle et je ferai de plus en plus d'effort pour que mon fils l'etudiera à l'école et toi tu es 1/32 000 000 d'algeriens , si je ne suis pas croyant je vais te dire je vais faire quoi avec l'arabe ?!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Admettons qu'il ya une perte de foie et de valeur en kabylie ? dans ce cas là il devrait avoir beaucoup plus de bordel , prostitution , drogue , ext para pport aux autres regions ... SOIT DISANT plus musulmanes , mafoi si tout le contraire !
                              Perte ne veux pas dire liquidation totale...
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire


                              • #30
                                Sous le pretexte falacieux qu'un journal régional recense episodiquement les cas de suicides en kabylie,on dit que c'est elle qui detient ce triste record?
                                Cela veux donc dire que vu que les kabyles sont un ton en dessous moins musulmans ,ils se suicident plus,il mange du sangliers....de pire en pire!!!bientot outre qu'en kabylie ils vont nous reserver des carrés speciale dans les cimetieres!!! ya latif!!!:22:
                                Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X