Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le baathisme le VIH algerien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le Baathisme est né et répandu en Egypt , en Syrie , ou en Irak .

    La particularité de ces sociétés et leurs différences par rapport à la notre est que leurs sociétés sont multi-confessionnelles , et on peut même dire que il y a que la dimension ethnique qui peut les réunir .

    Et c'est pour ça qu'on a vu l'apparition des régimes Laïques (Baathistes ) dans ces sociétés , d'ailleurs celui qui a créé le mouvement ou l'idéologie du parti Baath était un Chretien Syien (Aflaq ) , donc pour eux c'est important de se baser sur cette dimension éthnique qui les réunisse et on entend leurs slogans : Louban Al Arabi ( le Liban Arab ) , en Syrie ( la Oumma Arabe ) , en Irak ( Amjad Al Arab ) ... ce ne sont que des slogans qui n'existent pas vraiment , mais juste pour maintenir le pouvoir de ces régimes.

    Et aussi il faut dire que le Baathisme n'est qu'une contre réaction à une idéologie raciste qui est le Sionisme .. les deux convergent vers le même résultat



    Mais dans le cas de notre société ( Algérie , ou le Maghreb en general ) , les choses sont différentes , il y a une diversification linguistique et non pas confessionnelles , par exemple en Algérie , ( à part les Israëlites hebreu ), y a que les musulmans qui vivent en Algérie !

    en appliquant ce régime ( importé de l'orient ) c'est ce qui a causé une crise en Kabylie (sur la question de l'identité ) en revendiquant son droit à son identité ( sa langue , sa différence linguistique ).

    je voulais juste citer une citation de Omar Ibn El Khattab :

    ( نحن قوم اعزنا الله بالاسلام فان ابتغينا العزه بغيره اذلنا الله )

    Commentaire


    • #17
      le généraliste

      Envoyé par sinan
      vous etes contre l'arabisation et vous militez pour revaloriser le berber, qui est un dialecte alors que l'arabe est l'une des langues les plus parlés dans le monde et les plus evoluées ... ou bien hram 3likoum hlala 3lina
      A qui tu t'adresse ?

      C'est qui ce "vous"
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #18
        je m'adressais pas a toi la preuve tu t'es pas reconnu dans ce que j'ai ecris..
        je m'adressais aux vrai mamouths les homosapiens de l'an 2007

        Commentaire


        • #19
          sensib

          ce que tu dis sensib me parais plus correct et plus objectif .
          c'est vrai cette soi-disante oumma 3arabia est l'une des coses de l'echec des pays arabes en particulier les pays avec une forte communauté non arabe tel ke l'algerie l'iraque la sirye ..... mais ça ne justifie pas cette guerre anti arabe en algerie

          Commentaire


          • #20
            Le sinan

            Non non je ne me reconnaitrai jamais dans tes postes !


            Evites de nous sortir tes ganaralités.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #21
              SENSIB.
              Le baathisme n,a pas ete creez en egypte
              mais en syrie ,a lav fin de la deuxieme grande guerre
              par un chretien ssyrien qui s,appellais michel de son
              prenom mais je me rappel plus son nom de famille
              he oui comme quoi meme les chretiens ils sont sensible
              au nationalisme ARAB.

              Commentaire


              • #22
                myra21


                lis ce que j'ai écris !!!!!!

                le Baathisme est né et répandu en Egypt , en Syrie , ou en Irak .

                La particularité de ces sociétés et leurs différences par rapport à la notre est que leurs sociétés sont multi-confessionnelles , et on peut même dire que il y a que la dimension ethnique qui peut les réunir .

                Et c'est pour ça qu'on a vu l'apparition des régimes Laïques (Baathistes ) dans ces sociétés , d'ailleurs celui qui a créé le mouvement ou l'idéologie du parti Baath était un Chretien Syrien (Aflaq ) , donc pour eux c'est important de se baser sur cette dimension éthnique qui les réunisse et on entend leurs slogans : Louban Al Arabi ( le Liban Arab ) , en Syrie ( la Oumma Arabe ) , en Irak ( Amjad Al Arab ) ... ce ne sont que des slogans qui n'existent pas vraiment , mais juste pour maintenir le pouvoir de ces régimes.

                Et aussi il faut dire que le Baathisme n'est qu'une contre réaction à une idéologie raciste qui est le Sionisme .. les deux convergent vers le même résultat



                Mais dans le cas de notre société ( Algérie , ou le Maghreb en general ) , les choses sont différentes , il y a une diversification linguistique et non pas confessionnelles , par exemple en Algérie , ( à part les Israëlites hebreu ), y a que les musulmans qui vivent en Algérie !

                en appliquant ce régime ( importé de l'orient ) c'est ce qui a causé une crise en Kabylie (sur la question de l'identité ) en revendiquant son droit à son identité ( sa langue , sa différence linguistique ).

                je voulais juste citer une citation de Omar Ibn El Khattab :

                ( نحن قوم اعزنا الله بالاسلام فان ابتغينا العزه بغيره اذلنا الله )

                Commentaire


                • #23
                  Son nom est Michel Aflaq. Les Chretiens du Levant ont cree le baathisme de toutes pieces pour proteger la communaute Chretienne des exces de l'Islamisme. Sinon, les grand pionniers de l'Arabisme ont ete toujours les "Alayha nahya"... pour ces derniers meme au paradis des "hour el 3ine" on parle Arabe apparement

                  Commentaire


                  • #24
                    Non non je ne me reconnaitrai jamais dans tes postes !
                    heureusement

                    Evites de nous sortir tes ganaralités
                    ou tu voi ke je ganaralise je t'ai bien dis ke je madressais pas a toi ce qui veut dire ke je parlais pas a tout le monde de toute façon tout le monde sait de qui je parle...

                    Commentaire


                    • #25
                      Son nom est Michel Aflaq. Les Chretiens du Levant ont cree le baathisme de toutes pieces pour proteger la communaute Chretienne des exces de l'Islamisme. Sinon, les grand pionniers de l'Arabisme ont ete toujours les "Alayha nahya"... pour ces derniers meme au paradis des "hour el 3ine" on parle Arabe apparement
                      Tu mélange tout là !!

                      même dans ces pays ( de l'orient ) il y a toujours des conflits entre cette dimension ethnique (baathisme) et religieuse (islamiste)



                      le baathiste est celui qui tient le cigare avec la main droite et un vers de wisky avec la main gauche , chose qui n'est pas musulmane

                      Commentaire


                      • #26
                        mohand1980 :

                        Sinon, les grand pionniers de l'Arabisme ont ete toujours les "Alayha nahya"... pour ces derniers meme au paradis des "hour el 3ine" on parle Arabe apparement

                        __________


                        Par ce que tu crois que le bon dieu il parle le kabyle peut être. Evidemment que l'arabe est la langue sacrée et qu'elle n'est pas responsable des agissements des tarés de l'ex-FIS.

                        Commentaire


                        • #27
                          Evidemment que l'arabe est la langue sacrée
                          je pense que tu parles du Sacré en Islam

                          moi je te pose ces questions consernant la langue (sacrée)

                          depuis quand elle est devenue sacrée ?

                          est ce que tu peux nous justifier tes propos (verset, Hadith .. etc ) ?
                          Dernière modification par Tamedit n-was, 16 décembre 2007, 18h01.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X