Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La misére aux portes d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La misére aux portes d'Alger

    Monsieur le Président de la république : Abdelaziz BOUTEFLIKA
    Monsieur le Premier Ministre : Abdelaziz BELKHADEM

    Voila juste une photo que rapporte le New-York Times dans son édition d'hier du 15-décembre 2007. Une photo qui brise le cœur...de tout Algérien et de tout algérois en particulier.



    Messieurs les responsables de ce pays : ce taudis n'est rien d'autre que la maison d'un des auteurs des attentas d'Alger du 11-Decembre-2007.

    Il est exact que la misère et la pauvreté n'expliquent pas tout mais ces endroits aux portes d'Alger sont des terreaux privilégiés a des criminels qui utilisent la misère de certains jeunes algériens pour assouvir leurs plans diaboliques.

    Monsieur le Président vous avez le pouvoir et vous avez le devoir de lutter contre cette misère qui se trouve au portes d'Alger....

    Lancer un plan Marshall pour éradiquer ces quartiers que dis-je ces villes "clochards" aux portes d'Alger. La liste est longue.

    Monsieur le Premier ministre allez faire un tour aux quartiers de la Montagne, de oued Ouchaih et autres et vous allez vite comprendre qu'il est urgent de réhabiliter ces quartiers.....

    La première réponse a ces barbares de terroristes est que l'Algérie soit est un état juste qui se préoccupe des ses enfants.

    Voila c'était juste un appel du cœur d'un algérien qui aime son pays.

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Monsieur le president on est pas dupe.
    Monsieur le president,on tue au nom d un ou des interets,jamais au nom d une religion
    Monsieur le president ,vous etes un respensable,donc Monsieur le president vous etes complice(peu importe le coupable)
    Monsieur le president tu es le garant de notre sécurité.
    Monsieur le president ,vous avez accepter cette tache,alors il faut assumer.
    Monsieur le president, le peuple se demarque de ces genereaux,de ces terroristes (c est une affaire interne à vous)
    Monsieur le president,je vous suggere à vous,au pouvoir algeriens ,aux respensables du DRS et aux terroristes:
    Demandez l asile politique,
    quittez l algerie
    et laissez nous tranqille

    Acceptez Monsieur le president mes profonds respects

    L'Artiste

    Commentaire


    • #3
      Nimportkoi

      les americains ont encore trouvé une belle photo tirée d'on ne sait où pour entretenir les grand debats ... comme ils ont su pondre une video choc pour motiver la premiere et la deuxieme guerre d'Irak.

      En matiere de pauvreté, ils s'y connaissent, ils ont certainement le plus grand nombre de SDF et de pauvres du monde et je vous parle meme pas des taudis qui servent de logement a des milliers voir des millions d'Amerloc ... Please don't be gullible!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      De la a dire que tous ceux qui vivent dans les bidons villes sont des terroristes potentiels il n'y a qu'un pas que les americains se font un plaisir de nous faire franchir avec des docs miracles ...

      Commentaire


      • #4
        ça brise le coeur en effet

        ....sans commentaire

        Commentaire


        • #5
          Absolutely Driss, I agree with you and However I'm not gullible !

          La misère n'explique pas tous ! je te l'accorde. Rien n'empêche de dire par contre qu'il est inadmissible de voir une partie des algériens vivre comme au moyen âge. ni eau ni électricité; ni gaz, ni logement, ni emploi, ni éducation.

          Ces quartiers ont certes vu grandir de grandes personnalités qui ont très bien réussi dans la vie malgré cet environnement hostile. Il n'empêche que face à ce mal vivre et cet désespoir de ce voir comme un sous algérien certains qui ont une faible personnalité puisse être un jour la proie des gens qui sont des pro du lavage de cerveau.

          Driss aimer son pays n'empêche pas de faire des critiques constructives !

          Stan
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            le probleme c qu'avec tt ses milliards l'algerie , plutot son gouvernement est incapable d'enrayer ces taudis , on ne lui demande pas le miracle de les enrayer de l'algerie , mais d'alger seulement , des gens vivent sous le zinc ds la commune d'hydra !!
            c un probleme de competence et non de moyens

            le ministre de l'interieur a expliqué (ou du moins a tenté de le faire) que le faite qu'il n'y ait pas bcp de cameras de surveillance a alger est du a leur cout excessif !!! 100 milliards de dollars !!
            a new york ces cameras sont par centaines de milliers , a madrid, a rome , en suede où le civisme reigne en maitre .. c une arme exceptionelle contre le terrorisme , l'incivisme ,les agressions ..etc .. nos partenaires s'ils avaient des interlocuteurs valables nous aideraient a acquerir ce systeme non pour alger mais pour ttes les villes .. seulement avec nos bourico-ministres rien ne marche ..
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #7
              Toutafé

              Je peux qu'etre d'accord avec toi sur le fait que la vie de beaucoup d'algeriens est loin tres loin d'etre des plus heureuse mais elle n'est pas le propre de notre pays et je ne pense pas que ce genre de constat se vaut pour un pays comme la roumanie ou l'albanie ou d'autres pays du sud de l'europe qui vivent dans des regimes bien plus arbitraires et plus dure que le notre ... On trouvera certainement plsu facile de critiquer un pays comme l'algerie (surtout nous Algeriens avec nos grandes gueules)

              enfin bref nos politiques successives ont ete de veritable catastrophes et le resultat ne peux etre different malheureusement ... et je suis le premier a le dire (donc je peux aussi etre critique envers notre pays) mais je ne pense pas que nous aillons quelquechose de bon a tirer des conclusions attives venant de pays aussi intolérant que les Etats Unis

              Commentaire


              • #8
                Jamaloup

                Bien dit cousin mais il faut aussi reconnaitre la part de responsabilité de ce peuple en perdition qui pour survivre durant des annees de chaos a du s'adapté et est devenu un vrai peuple de debrouillards voleurs, tricheurs, menteurs et j'en passse....

                Faux moujahid, couple divorsé pas vraiment divorsé, ... propriétaire de logement vivant dans les bidonvilles ... bref un peuple de fou conduit par des brels

                Commentaire


                • #9
                  Photo..

                  Cette foto n'est pas seumement valable aux porte d'Alger mais dans 100% des villes Algeriennes ( et non pas 99.9%) on peut trouver ces maisons...

                  Commentaire


                  • #10
                    bouff!! ces gens là , c'est plus une tradition chez eux de vivre dans des taudis , que la misére , alors dites moi quelqu'un qui construit une maison qui coutte la peau des fesses il n'a pas de quoi l'embelire est mettre une couche de barbouille ,et installer des toilettes et une salle de bain , boufff !! ils veullent vivre comme ça si tout.
                    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                    Commentaire


                    • #11
                      La pauvreté existe partout et les kamikazes de Londres ou de Madrid n'habitaient pas dans des bidonvilles.

                      Commentaire


                      • #12
                        la misere

                        Voilà le nationalisme d'un certain age,des gens qui essaient d'approuver la misere on comparant l'incomparable..et mme s'il y a la mesere aux USA,ces enfants ne sont pas des kamikazes,il faut donc chercher une autre explication..au lieu de voir les chose en face ,on se defend n'importe comment...et puis notre misere n'est pas la mme avec la leur:22:
                        Coucher du soleil à Agadir

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          La misere est au monde entier, Les USA en premier rond
                          (Aux Etats-Unis, près d'un habitant sur huit vit au-dessous du seuil de pauvreté, soit 36,5 millions de personnes en 2006 et 47 millions de personnes sont dépourvues d'assurance médicale, selon l'enquête annuelle du Bureau américain du Recensement rendue publique mardi
                          Article tiré de AFP)
                          Les enfants américains issus de la misère ne sont pas des Kamikazes, mais se manifestent "négativement aussi" mais autrement, ils ont leur taux de maux et de problèmes sociaux relié a la misère et ses conséquences….....Le problème chez nous et c’est ce qui a aggravé les choses, est que en plus de la misère, des courants pour ne rien citer -car on n'en sais vraiment pas a qui est le profil dans tout ca- en profitent pour en faire des Tueurs, des poseurs de bombes.....des Kamikazes.

                          Commentaire


                          • #14
                            La misère et les bidons villes existent partout, il y'a bien des favelas en Amerique du sud, des gamins qui dorment dans les rues qui n'ont rien à manger mais qui ne vont pas se faire exploser -raison de plus- pour tuer leurs frères et soeurs qui n'ont rien demandés, ne justifions pas l'injustifiable. En Arabie Saoudite la majorité des gens vivent dans l'opulence, cela n'a pas empêché l'obscurantisme terroriste d'exister, cette idéologie produite par la haine et mise sur le dos de l'islam, n'est que le fruit de certains frustrés, sinon pourquoi d'autres qui défendent leurs "causes" ne font pas autant de dégâts, les corses, les basques.....

                            Ceci étant dit, je ne cautionne pas, nos régimes qui laissent la populace dans la mer..., c'est indigne de nos jours de vivre dans des conditions aussi lugubres.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca touche pas mal de voir ça!Et oui c'est bien a Alger!
                              Tous ceux qui disent que ces gens la y vivent parcequ'ils veulent:22:
                              Faut voir le petit microcosme qui vivent DANS et autour de Oued Smar(decharge d'alger),avec des gosses en guenille qui récupèrent ce qu'il peuvent....faut voir ces milliers de petits gens qui par pudeur et souci de nourrir toute la famille achète un sac de semoule et un autre d'aliment pour volaille et qui mélange tout ça pour en faire du couscous...du pain ou pire une bouillie juste pour se remplir l'estomac....

                              Vous connaisser la dernière blague qui se raconte ? C'est deux père de famille qui se rencontre dans un fougon "taxi collectif" et l'un voyant l'autre avec un sac contenant quelques pommes de terre ,lui demande si il va visiter un malade a l'hopital! c'est dire son prix prohibitif pour beaucoup et dont c'est devenu un luxe!

                              Franchement si tout les journaux publiait ce genre de reportage,cela seras un grand bien,car pas mal de nos decisionnaire qui se pavanent dans les 5* de l'occident pourrait ainsi voir leur pays et son état pendant qu'ils petit déjeunerons.:22:
                              Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X