Annonce

Réduire
Aucune annonce.

40.000 bidonvilles ceinturent Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bidonville

    40000 a cote de 300000 ya encore de la marge , Casablanca
    300.000 personnes squattent des bidonvilles


    Les bidonvilles de la région du grand Casablanca abritent près de 300.000 personnes, ce chiffre représente 8,6 % de la population urbaine de la région.
    370 bidonvilles sont recensés dans la région, ils comptent en tout 53.915 logements, soit 7,7 % du parc total des logements urbains de la capitale économique. Ce sont 57.463 ménages et près de 300.000 habitants qui logent ainsi dans des conditions précaires à l’intérieur et aux alentours de la métropole.
    Le développement de bidonvilles n’épargne aucune municipalité du grand Casablanca. Une étude du HCP souligne un taux de précarité particulièrement élevé dans certaines municipalités, telles que Ain Harrouda (40,9 %) et Sidi Moumem (33,4 %). Dans ce dernier bidonville habitaient la plupart des jeunes kamikazes qui ont perpétré les attentats suicide du 16 mai 2003 et avril 2007.
    L’étude du HCP souligne que les efforts déployés par les pouvoirs publics pour lutter contre ce phénomène, se trouvent confrontés à deux problèmes majeurs :l’épuisement de la réserve foncière de l’Etat et le faible pouvoir d’achat de la population des bidonvilles

    Commentaire


    • #17
      mal informé

      40 000 bidonvilles c'est tout!!!!!!!!!!
      Ah mais j'ai mal lu, 40 000 autour d'alger 20 000 000 autour de l'algérie, 40 000 c'est quoi ce chiffre, toutes les maisons sont des bidonvilles en algérie sauf à hydra, baba h'ssen.....
      *Batiments sans ascenseur (ascenceur qui marche N'EXISTE plus en algérie sans éxagération)
      *Maison verte, à coté d'une rose, puis une bleue, une noire, c'est ca les "quartiers résidentiels"
      *maison R1 à coté de R3, à coté de R5
      Désolé mais j'apelle ça des bidonvilles (elle tiennent 10ans max):22:

      Commentaire


      • #18
        sauf qu'a la difference de vous , nous chaque année il y'a deux a trois ville qui se déclare "ville sans bidonville" et pour ceux de casa en 2012 ce sera fini 2010 pour tous le pays et 2012 pour casablanca , nous ont en a pas honte et ont essai d'y remédier avec nos moyens ...

        Commentaire


        • #19
          Je crois n'avoir vu de bidonville qu'à Alger...
          Seule la périphèrie d'Alger en compte...

          Commentaire


          • #20
            slt manotulik tu connais les bidonville acontrebas de l'autoroute Rabat/Casablanca,
            oui je Connais .... Pour ?

            je prefer de loin les bidonvilles d alger a ceux ci regarde ,
            Si tu es Fan des Bidonvilles , tant Mieux pour toi .... Que veux tu que te dise ?

            et à Quoi ca sert de Comparer ? Tu Compares quoi Justement ? Si Les Cuisines des bidonvilles sont équipée ? ou la Surface ? ou Combien de chambre ? ou l'Acces à Internet ??

            tu trouves pas que Le Mieux est de les Comparer avec des Constructions que Merite Le Citoyen Algerien ou Marocain ou les Humains en général ?

            Ne Te Compares Jamais Avec ce lui qui est Pire Que toi .... c'est Un Conseil d'Ami si tu veux Avancer ...

            Commentaire


            • #21
              Je ne vois pas la difference entre les bidons villes qui s'inturent Alger et Oued Kourach a Beb El Oued , Beni Mesous, Bachellier , ou d'autre lieu a l'interieur de la capitale...... Laissez tombé Alger est un gd bidon ville depuis que l3arbi la pris comme bastion.

              Commentaire


              • #22
                avec 40000 bidonvilles autours d alger elle ne merite guere d avoir un statut de capitale d etat,il suffit de constater l encombrement de voiture quand on sait que les autoroutes de la capitale ne comportent pas plus de 4 voies.
                100milliards de dollars dans les caisses et de nos jours des bidonvilles,bien d autre pays dont les devises sont inferieur au notre arrive quand bien meme a eradiquer ce probleme

                Commentaire


                • #23
                  Loin de moi l'idée de dédouaner les responsabilités, simplement ne perdez pas de vue la vitesse de croissance de la population des dernières décennies, peu de pays s'en sortent bien, même la Chine a des foules de déracinés (quelque chose comme 10% de la population, surtout du centre), combinés à l'effet de l'exode rural (campagne > ville) combinés au gens qui ont fuit les tueries ...

                  L'Algérie n'est pas un cas simple ....

                  Commentaire


                  • #24
                    bidonville
                    http://www.dailymotion.com/video/x1p...-mohamed6_newsje prefer de loin les bidonvilles d alger a ceux ci regarde ,

                    Langar
                    ................................

                    C'est ce genre de reflexion qui a fait que les bidonvilles ont prospéré au Maroc sous l'ancien regne.

                    Depuis que les autorités ont cessé de se cacher la face et de parler du probleme sans tabou , l'eradication de ces plaies est en bonne marche

                    Commentaire


                    • #25
                      bidonville

                      slt chicha une seule question tai serieux ou pas rassure moi merci

                      Commentaire


                      • #26
                        bidonville

                        tu parle d eradication bien tres bien meme tu la vue dans quelle serie ton affirmation asser pertinante

                        Commentaire


                        • #27
                          bidonville

                          chicha des bidonvilles yen a presque dans tous les pays et je confirme que les pires sont au maroc decimmes un peu de partout je te rassure

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour


                            avec 40000 bidonvilles autours d alger elle ne merite guere d avoir un statut de capitale d etat,il suffit de constater l encombrement de voiture quand on sait que les autoroutes de la capitale ne comportent pas plus de 4 voies.
                            100milliards de dollars dans les caisses et de nos jours des bidonvilles,bien d autre pays dont les devises sont inferieur au notre arrive quand bien meme a eradiquer ce probleme
                            Très simpliste ! S'il y a des bidonvilles à Alger c'est qu'il y a beaucoup de gens, entre autres, qui ont fuit certaines régions, pour manque de sécurité, de travail,...etc. Déplace la capitale et tu vas déplacer le problème ailleurs !

                            Bien d'accord avec toi manotoluik, un bidonville reste un bidonville. La comparaison ne sert pas à avancer en tout cas.

                            A.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X