Annonce

Réduire
Aucune annonce.

marocains et algeriens mefiez vous

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Abanna merci pour l'info et j'ai hâte de découvrir cette région que je ne connais pas.

    quel beau pays l'Algérie!

    Commentaire


    • #17
      Merci abanna, je connais, j'y suis allé avec les scouts musulmans quand j'avais 9 ans. Ah! Le bon vieux temps, quand on marchait en chantant "Ikhwati la tansaou el chouhada_aaa koum"
      Dernière modification par dardiaf, 07 juin 2005, 21h27.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Harrachi78...
        D'abord tu commence ton baratin par un grosse contradiction, tu dis que tu ne parle pas au nom de tes sahraouis, alors que tu dis qu'ils doivent decider de leur sort, pourquoi ne pas les laisser se "battre" tout seul. et je connais ta reponse :"NON nous peuple d'Algerie, terre noble de la revolution contre la colonisation, nous n'acceptont pas qu'un peuple soit colonisé par la politique expansionniste du mechant Maroc", ben si vous tenez tellement à vous immisser dans nos affaires, assumez le au moin.
        Ensuite, tu parle des prisionniers polisarien au Maroc, lol de quel autre site tu as pris ces debilités dis-moi? allez! crache moi un bon site et par pitié ne me bave pas sps ou le quotidien d'Oran ou autre sites pseudo-independent. Le Maroc a tout de suite laché les prisonnier ALGERIENS qui se sont retrouvé entre ses main après la bataille d'Amgala.
        En fait dis-moi, tes pseudo-presidents veulent un etat microscopique au Maghreb, tout ceci pour les Sahraouis, mais mon ami, il ya les sahraouis algeriens, maliens, mauritaniens libyens et egyptiens, pourquoi pas un etat sahraouis pour tout le monde..ah non pardon!..j'ai oublié que les algeriens veulent un etat au sud du Maroc et nul par ailleur..oups desolé..LOL
        Pour ce qui est des terres, le Maroc y est legitime et que personne n'essaie d'y entrer par force, et si les habitant de cette terre ne veulent pas du Maroc (pour des raison X..regardez a l'est les gars..) eh ben qu'il se cassent ouste! et s'il ne veulent pas se casser..eh ben on genocidera tout ce beau monde...
        En fait les algeriens ne sont democratiques que quand il le veulent LOL..

        cordialement
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #19
          Fred 1969 ,alias Frifa .
          Je te réponds comme je t ai répondu sur Beur Fm .
          Tu utilises beaucoup de pseudo pour ton action psychologique?

          "Frifra.
          Que dire...
          Tu as tellement peude respect pour les gens de ce forum ?
          tu leur sers ue soupe avariée pondue par des journaleux à la solde du Makhzen qui s appuient sur un traitre qui vendraits a mère pour obtenir de l argent et les bonnes graces de la France?
          L ex Commandant Samraoui est aussi crédible qu un toxicomane en manque de drogue .

          Vous pouvez pondre n importe quel torchon, utiliser n importe quel khobzsite , la réalité est là : L Algérie est fidèles à ses convictions : Défendre le Droit inaliénable des Peuples à disposer d eux mêmes .
          C est dans notre sang, dans notre Histoire.
          nous savons ce qu est le crime contre l Humanité qu est le colonialisme.
          Nous avons payé le prix cher pour recouvrir notre Dignité et Souveraineté.
          Est ce que vous pouvez ne dire autant ?
          Jamais l Algérie n a dévié de sa position .
          Pouvez vous en dire autant ?

          Si votre diplomatie se résume à des coups bas .....et ben... "

          Commentaire


          • #20
            a mon frere marok1

            alors la pour une fois je suis dac avec toi le sahara est immense pourquoi prendre specialement le sahara marocain avec ses frontieres qui plus est tracée par les colons???
            mais pour ce qui est de la souveraineté marocaine sur le sahara ou ses droit historique ?????!!!! dans ce cas pourquoi pas reprendre saragosse,Oran,Dakar car historiquement ces villes ont egalement appartenu au maroc (pas celui qu on connait aujourd hui heureusement).Je ne suis pas pour une division supplémentaire des musulmans mais après tout le Maroc devrait la leur donner car c est un pays qui est voué a l echec ils sont habitué aux exces de zele que le maroc fait dans cette region au detriments de plusieurs milion de marocains.et comme seule remerciements il brulent le drapeau marocain ;alors la!!!!! meme moi qui ne suis pas nationnaliste ca m a fait mal.car ce n est pas l embleme du pouvoir qu ils ont brilé mais celui de tt un peuple.ils se sont attirés les foudres de tt les marocains!! plus de 30000000 ils n imaginent meme pas les consequences.Maintenant pour terminer je vais encore te taquiner.please pleaeaeaese arrete de lacher certains arguments que nos politiciens lachent soit un peu plus critique vis a vis de ton pays .

            allah akbar et vive le maghreb musulman!!!!!!(et non arabe!!!mais musulmans!!!!!!!!!)

            Commentaire


            • #21
              encore un petit message si l algerie est tellements disposer a s occuper de la libeté des peuples (elle devrait commencer par le sien d abord) pourquoi acheter des armes russes quand on sait que ceux ci massacre nos freres tchetchenes!!!!!!

              Commentaire


              • #22
                rifton, vive l'afrique du nord amazighe. l'adjectif ' musulman' n'est qu'une composante de ce nord de l'afrique.

                Commentaire


                • #23
                  @marok1

                  Bonjour MAROK1,
                  Non mon ami, ils seront jamais seul pour que vous puissiez les bouffer tous crus les ptits sahraouis. Nos les avons soutenus, nous les soutenons et nous les soutiendront encore et toujours, que cela vous plise ou pas.
                  Pour ce qui est d'assumer je ne vois pas quoi faire de plus puisque on le crie sur tous les toits du monde qu'on les soutiens ?! Et j'ajouterais que tu dis trés vrai sur la politique expansioniste du Maroc qui, a le croire, réclame la moitié de la terre habitée au nom de prétendus droits historiques qu'il est le seul a voire et d'une prétendue filiation prophétique de ses rois ! Racontez cela a da'utres et peut être que ca marcheras mais pas a nous stp.
                  Autre chose, je n'ai pas parlé de prisonnier "polisarien au Maroc" comme tu dis mais de sahraouis tout court, car en effet tu as raison, vos troupes sont sois trop incompétantes sois trop cruelles pour faire des prisonniers de geurre parmi eux, ce sont donc des pauvres civiles dont je parlais, mon ami.
                  Aussi, si tu nous reproche de reconnaitre un "état microscopique" on en reparleras bien quand votre rois iras faire sa cour aux émirs du Golfe et autres sultan de Brunei ou de la principauté de Monaco, qui a eux tous ne font pas 1% du sahara-Occidental et dépassent a peine de 2 bonhommes sa population. Trouves autre chose comme argument alors.
                  Cependant tu t'égare toujours en pensat qu'ils vont vous laisser leur terre les ptits sahraouis, faut pas trop rêver mon ami car ils sont là et il le resteront encore longtemps et ils trouveront toujours le moyen de bruler votre drapeau, celui là même avec qui vous voulez les couvrire de force, tout comme ils vous couteront la prunelle des yeux en matraque et en armes, eux qui sont si peu nombreux et si faibles face a la grandeur de sa majesté impériale.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    Assalâmu `alaykum,


                    Toute terre où le mu'adhdhin appelle à la prière est une terre musulmane, c'est le patrimoine de tous les musulmans et tous les musulmans sont des frères, et la seule chose qui différencie un musulman d'un autre auprès de Dieu est la piété. Les français nous ont batît des cages que l'on appelle états-nations, et nous nous nous orchestrons une lutte fratricide pour faire triompher notre cage sur la cage de nos frères, le tout avec une législation et un mode de gestion de la société, des ressources et des espaces hérité de notre ennemi commun.

                    Là je crois qu'on marche sur la tête. Je comprends qu'un non-pratiquant tombe dans le piège grossier des guéguerres d'états nations, mais qu'un muwahhid (monothéiste) correctement instruit dans son ddîn et qui sait que al Hukmu liLLâh (le pouvoir appartient à Dieu) et que tous les musulmans sont frères et que la terre des musulmans est l'endroit ou les règles de l'Islam sont appliquées et que chaque musulman se trouve chez lui à l'ntérieur de ces terres, je suis choqué que d'aucuns se livrent à des surenchères nationalistes dignes des états belliqueux européens mécréants du 19 et 20 ème siècle alors qu'il faille agir à l'Union autour du Kitab et de la Sunnah et pas autour du bâtil.

                    Laissez les politiciens lubriques faire leur guerre d'opérette à deux sous, nous les peuples musulmans maghrébins et autres, nous nous aimons pour Allâh, et il n'est pas venu celui qui me demandera de combattre mon frère qui atteste "lâ ilâha illa LLâh" au nom d'une idéologie forgée ou d'un lopin de terre. Et si tous les algériens, les marocains et les "sahariens" pensaient de la sorte, s'ils ne s'étaient pas fait duppés par ces sons de trompettes nationalistes cacophoniques, il y a bien longtemps que ce genre de problèmes dignes de la guerre du feu seraient réglés dans le monde musulman.

                    Je suis dépité de voir ce genre de spectacle alors que nous avons tous les ingrédients pour être un solide édifice, surtout au maghreb, une même religion et pas n'importe la quelle celle de d'al walâ wal barâ (l'alliance et le désaveu), une même origine ethnique (berbéro-arabe), une même culture, les mêmes langues.

                    Et c'est à Dieu que nous implorons le secours
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour celui qui me reitère qu'il va soutenir son "peuple sahraouis" LOL mon ami dis quelque chose de sensée, pourquoi l'Algérie n'a pas levé le petit doigt quand les russes ont tués sauvagement le president tchetchene? toi qui est farouchement contre toute occupation!
                      Mes amis le paradoxe est flagrant, un pays qui n'a ni terre ni histoire, ni même membre de l'ONU se trouve membre de l'OUA, alors qu'un autre qui a une terre et l'une des histoires des plus glorieuse d'afrique, se retire (la snobe quoi!!), l'intellegence TAM-TAM me surprendra toujours! et sache à 3zizi harrachi78 (avec tout l'admiration que je te porte pour ton niveau intellectuel) que ces legitimités sont là et personne ne va la bousculer, quitte à rester dans ce statut quo jusquà la fin des temps, tant qu'on reste confortés dans notre bon droit.
                      rifton, sache mon ami que j'admire les amazigh, les rifains,les kabyles,les soussis..etc..j'aime leur patrimoine, leur facon de vivre et surtout leur ffierté!!
                      afouss!! mais sache aussi que je suis très critique envers mon pays, et là je dis que dans cette affaire, le Maroc est entrain de payer cher ses fautes qu'il a commis aux temps de Hassan II (tayyaba llah tarah) parcequ'on a du les considéré comme des marocains, et non pas les gavé...jamais on ne lachera nos terre crois-moi!!

                      cordialement
                      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                      Commentaire


                      • #26
                        Rifton "--------------------------------------------------------------------------------

                        encore un petit message si l algerie est tellements disposer a s occuper de la libeté des peuples (elle devrait commencer par le sien d abord) pourquoi acheter des armes russes quand on sait que ceux ci massacre nos freres tchetchenes!!!!!!"

                        Dis moi, tu veux que l Algérie achète à qui des armes?
                        Tu crois que sl armes achetées sont pour le plaisir?
                        Tu crois qu il s agit de joujoux?
                        ne t es tu pas posé la question des avoir si cela n entrait pas dans la stratégie de défense?
                        Qu il y a pour chaque matériel acheté un cahier des charges pondu par des experts ,résultats des reflexions ,de l expérience internationale et nationale,de la prise en compte de nombreux facteurs?
                        Tu crois qu ils agit de débarquer dans un magasin et faire ses emplettes?
                        Si l Algérie achète à la Russie ,c est parce qu elle en a besoin .
                        Cela est différent de collaborer activement avec "israel " , d appliquer ses méthodes colonialistes, de partager des informations .
                        ou de s aligner systématiquement sur la ligne diplomatique des USA .
                        L Algérie peut etre fiere : c est l un des rares pays à avoir contré le Mossad dans certaines opérations.
                        Votre DST peut elle dire la meme chose?
                        Non, elle infiltrée ,noyautée.
                        Votre noyautage remonte meme jusqu à la tete du Makhzen .
                        vous souhaitez parler de Souveraineté dans ces conditions?
                        Vous ne faites que vous aligner .
                        ce n est pas parec que l Algérie achète des arms aux russes qu il n y a auucn conflit entre ces deux pays .
                        Et ca ne manque pas mais cela ne s affichera pas en premiere page de ton Maroc hebdo .
                        L Algérie paye ses armes avec son argent.
                        le Makhzen paye sa survie avec son âme qu il a vendue .
                        Si tu veux continuer dans cette discussion, on peut mais ca ne sera pas reluisant pour ton Pays .
                        Alors évite la prochaien fois de venir donner des lecons à l Algérie.
                        Et que Frifa cesse de nous créer des topics qui aussi peu crédibles que ca s il veut garder un peu de crédibilité .

                        Commentaire


                        • #27
                          anecdote"
                          hassene2 en voulant creer un nouveau probleme a l'algerie a l'epoque avait insinué que tindouf aussi été a l'origine marocaine et il avait declaré dans un discour" inchallah on ira boire le thé un jour a tindouf!!"
                          boumedienne president de l'epoque avait repondu" si hassene2 boira le thé a tindouf..je lui donnerai mes moustaches en guise de menthe"
                          tahya zazayer
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #28
                            a mon frere l aigle

                            la question n est pas la moi je m en fous du makhzen marocain comme tu as vu mon pseudo tu sais quelle relation existe entre les rifain et le makhzen
                            je sais bien que le maroc est dirigé par les juifs tu ne m apprend rien pour moi la meilleur reponse que pourrait donner l algerie au makhzen marocain c est l ignorence.J ai simplement dit que le but reelle de l Algerie n etait pas la defense du peuple sahraoui mais sa propre securité sans pour autant salir l image du pays en interposant le polisario.Le probleme c est que le peuple n a pas son mot a dire dans tt ca ni en algerie qui est dirigé par des generaux corrompu qui ne pense qu a leur propre personne ni aux maroc qui est dirigé par des juifs.
                            On en a assez des beaux discours l algerie defend les valeur nobles tel que...........Allah ahlam certains le pense pt etre vraiment mais la grande majorité sont satisfait de la situation actuelle de laquelle ils profites.
                            ni L Algerie ni le Maroc n ont a acheté des armes car en acheter c est deja etre un perdant le gagnant c est celui qui les produits.De plus L algerie devrait aider le Maroc a LONU pou la liberation de ceuta mellillia nekor leilla bades......puisqu elle defend ces valeurs!!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              A Marok

                              Marok a écrit

                              ''eh ben qu'il se cassent ouste! et s'il ne veulent pas se casser..eh ben on genocidera tout ce beau monde...''

                              SANS COMMENTAIRE!! JE RESTE ADMIRATIF DEVANT DE TELS PROPOS.

                              Marok est il à plaindre ou à blâmer!!?

                              A mon avis, tu es à plaindre Marok, cela est bien plus grave que d'être blâmé.
                              Qui béné amat béné castigat

                              Commentaire


                              • #30
                                au moins il faut parler de roi. celà montgre une haine profonde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X