Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séjour d'une mission chrétienne Un directeur d'école suspendu à Tizi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Séjour d'une mission chrétienne Un directeur d'école suspendu à Tizi

Séjour d'une mission chrétienne
    Un directeur d'école suspendu à Tizi

Un directeur d'une école primaire de la région des Ouadhias, à une trentaine de kilomètres au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, a été suspendu de ses fonctions par sa tutelle. Il est reproché au responsable en question d'avoir autorisé le séjour d'une mission chrétienne il y a quelques semaines, apprend-on. La mesure serait conservatoire selon une source proche de la direction de l'éducation de la wilaya de Tizi Ouzou. Notre source indique qu'une enquête sur cette affaire qui a défrayé la chronique locale a été ouverte. Mais le directeur incriminé a rejeté en bloc les accusations dont il fait l'objet et a introduit un recours.

Q.oran

ce n'est pas tres catholique comme methodes de proselytisme....le directeur etant protestant
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

Vive la démocratie et la liberté de culte !!!!!!!!
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Je suis contre tout prosélytisme cibalant des enfants, mais en matière de bourrage de crane religieux, l'école primaire algerienne est championne.

Commentaire

mauvaise pub pour l'algerie.ils donnent raison a un certain enrico

Commentaire

Normal, il faut donner des gages aux tangos!!! tout est bon pour ces aplatventristes!!!
            J'aurais applaudis des deux mains si on nettoyait sérieusement l'école de tous ces charlatans!!!! Mais c'est pas un benbouz qui ferait ça!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

mauvaise pub pour l'algerie.ils donnent raison a un certain enrico
              drole de raisoenement, une meilleure pub serait de laisser nos enfants expossés à toute me r de de charlatenrie

Commentaire

menberline,les mission chretienne ne s'attaque qu'aux peuple en doute,je croit pas que la societe algerienne est tellement faible pour avoir peur comme ca.
                ou bien je me trompe

Commentaire

les mission chretienne ne s'attaque qu'aux peuple en doute,je croit pas que la societe algerienne est tellement faible pour avoir peur comme ca.
                  pour ton info, le droit de culte en Algerie est assuré par la constituition, la preuve le diercteur lui meme est un reconvertis et il a été nommé directeur par le ministere de l education!
                  Il ne s agit pas du peuple adulte, mais de petit enfants de l ecole primaires, !!!

Commentaire

mais en matière de bourrage de crane religieux, l'école primaire algerienne est championne.
                    tu connas les manuels scolaires du primaires? en a tu des preuves de ce que tu avances?
                    Merci

Commentaire

Supposant qu’une enseignante musulmane française, arrive à décrocher un poste d’enseignante dans une école primaire française malgré son foulard. Et que cette dame commence à faire l’éloge de l’islam. Sera-t-elle féliciter ou sanctionner. On peut transposer le même exemple, pour l’Allemagne, pour l’Angleterre…
                      Chaque société essaye de protéger ses enfants de ce qu’elle considère comme menace pour ces derniers.
                      Si ce directeur n’a fait qu’héberger cette mission chrétienne, c’est aussi inacceptable. De même qu’il serait inacceptable si cette mission était " muslmane ". L’école n’est pas son bien personnel pour qu’il le gère à sa guise. Donc la suspension de ce directeur est dans l’ordre des choses.

Commentaire

bjr tt le monde! moi je pense autrement. le sujet de la chaine EL DJAZIRA et celui de son pseudo sondage est 1 fo probleme; et c'est parcequ'il en est ainsi que la presse algerienne ( compris celle dite indépendante ) l'a soulevé outre mesure et continue de le faire; dans le but bien assigné de taire les vrais problemes qui se posent réellement a nos concitoyens et a tt la societé vraisemblablement en panneet d'éluder les debats que les algeriens devront ouvrir/ je vous suggere de ne pas se laisser orienter par ceux q'on connais accomplisseurs de besogne et parlons de notre quotidien que nous devons changer par nous meme..... evoquons par exemple la realité desolante de notre justice et des reformes promises en temps de vote et qui n'arrivent pas toujours.. c'est 1 sujet parmi tants d'autres...

Commentaire

elbieroi

Supposant qu’une enseignante musulmane française, arrive à décrocher un poste d’enseignante dans une école primaire française malgré son foulard. Et que cette dame commence à faire l’éloge de l’islam. Sera-t-elle féliciter ou sanctionner. On peut transposer le même exemple, pour l’Allemagne
                          bon, c est pas vraiment la meme chose puisque la musulmane en foulard ici n est qu un signe et non un programme, mais bon, s agissant de la protection des eleves de tout endoctrinement religeieux d aopres la loi ici, il a eu en 2003 ici en allemagtne un cas dont u parles: c est une allemande d origine afhgane qui s est vue interdire le poste d enseignante dans une ecole publique parce qu elle portait un foulard islamique!! alors que d autres enseigenante continiaient de porter la croix ?? bizzare comme arguement non

Commentaire

bjr tous.. en langue arabe, ettebchir dire tt simplement le fait d'annoncer les bonnes nouvelles contrairement au vocable enn' ai qui veut dire le contraire. je ne vois pas en quoi une mission de chretiens qui vient en Algerie et qui fais l'apologie du christ.. ²peut changer le cours de l'histoire ou destabiliser une societé comletement acquise a son dieu.. la religion en occident est en pleine deseétude.. elle perd tous les jours de son coté sacré.. l'atheisme l'emporte sur elle et je ne sais vraiment de quoi avoir peur...............

Commentaire

Chargement...
                            X