Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Al-Qaïda constitue une menace sérieuse pour l’économie du pays, selon Washi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Al-Qaïda constitue une menace sérieuse pour l’économie du pays, selon Washi

    Algérie : Al-Qaïda constitue une menace sérieuse pour l’économie du pays, selon Washington
    Par rafik tayeb le 28/12/2007 à 16:20

    L’instabilité politique au Liban, les attaques d’Al-Qaïda en Algérie et au Maroc figurent parmi les grands défis sécuritaires auxquels ont été confrontés les intérêts américains dans la région Afrique du Nord-Moyen-Orient en 2007, selon une analyse du Conseil de Comité de Sécurité à l’étranger (OSAC), un organisme qui dépend du département d’État américain.

    En Algérie, Selon les analystes de l’OSAC, l’ex-GSPC, devenu Al-Qaïda pour le Maghreb islamique (AQMI) constitue une menace sérieuse pour l’économie du pays. L’OSAC cite notamment les attaques contre des convois de sociétés occidentales qualifiées « d’attaques sophistiquées et ciblées ». «Utilisant une tactique sophistiquée, plusieurs attaques de l’AQMI ont visé des intérêts économiques publics et privés. Parmi elles, trois attaques ont ciblé des convois de société Occidentaux », souligne l’analyse rendue publique le jeudi 27 décembre dans la soirée sur le site Internet du Département d’État américain. Par ailleurs, les tentatives d’attentats suicide en avril dernier au Maroc font craindre le spectre d’une généralisation de l’action terroriste dans toute la région du Maghreb, selon l’OSAC.

    «Ces menaces en croissance sont parmi les nombreuses conséquences - certaines bonnes et certaines mauvaises - de mondialisation accrue », explique l’OSAC dans son rapport. Pour l’organisme américains, les entreprises et les institutions américaines opérant à l’étranger doivent intégrer la sécurité et la gestion des risques dans la pratique de leur métier
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Menace

    Ah oui..quelle surprise..ils sont percpicace ses analystes..

    Commentaire

    Chargement...
    X