Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachwa, pot-de-vin en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachwa, pot-de-vin en Algerie

    J'aimerai avoir vos contributions pour trouver une solution au fléau du pot-de-vin en Algerie.

    La mienne, faire comme les chinois, la peine de mort.
    Dernière modification par Scorpion_noir, 29 décembre 2007, 06h23.

  • #2
    comment éradiquer la corruption?

    La mienne, faire comme les chinois, la peine de mort.
    même avec ces pratiques moyenageuse, la corruption est tjrs en bonne place dans l'empire du milieu, ceux qui se font fusiller appartiennent à la frange basse, des simples fonctionnaires, parcontre au sommet de la pyramides et au sein de l'appareil du parti, des chefs de cantons jusqu'au chefs de province, la corruption est institutionalisé. Ce n'est pas l'Etat qui favorise la corruption mais le système centralisé et bureaucratisé à l'echelle d'un pays continent qui le favorise. N'importe quel unvestisseur etranger est confronté à ce problème.
    En algérie, je ne vois qu'une solution passer un coup de Kärcher à tous les niveau de l'administration et passer le relais aux jeunes, qui contrairement à notre perception générale et biaisée c'est eux qui incarnent l'espoir d'une vie meilleur en algérie.
    D'autre part je n'ai jamais vu un quelconque responsable démissionner pour suspicion de corruption.

    Commentaire


    • #3
      Impossilble

      Ce sera tres difficile de la combatre car ce fleau est dans nos habitudes de tout les jours .Et ca fait des lustres qu'on fait des lois contre ce fleau et rien a l'arrivé .Tout à été fait ,des textes de lois plus dures ,des declaration de patrimoines ,etc. Toujours rien pour moi aucune solution ne sera trouvé tant que la demande est plus forte que l'offre .

      Commentaire


      • #4
        ...c'est partout pareil la corruption existe meme chez les yankees (pas visible: se fait d'une façon "évoluée" à l'image du pays ),elle n'est pas palpable chez les pays industrialisés, parce que les richesses sont rigoureusement biens distribuée.....
        Dernière modification par arayzon, 29 décembre 2007, 09h57.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          arayzon

          ...c'est partout pareil la corruption existe meme chez les yankees (pas visible: se fait d'une façon "évoluée" à l'image du pays ),elle n'est pas palpable chez les pays industrialisés, parce que les richesses sont rigoureusement biens distribuée.....
          One à pas non plus de lecon à recevoir des pays occidentaux,les arrangement,les coup bas etc...on connait...la corruption n'est pas moindre chez eux,mais se qu'il faudrait en algerie pour aider à le combattre c'est surtout l'union magrébine,puis ensuite la democratie,les technologie,et juger tout les membre de leurs familles...

          Commentaire


          • #6
            Pour moi la corruption ce n'est pas quelque choses de negatifs...C'est plutot une forme d'entraide entre citoyen.

            Commentaire


            • #7
              Plus de precision

              Je cherche des solutions concrètes et pas juste de la théorie.

              Commentaire


              • #8
                CORRUPTION:

                la corruption existe dans tous les societees
                en france elle existe a tous les nivaux
                tribunal, notaire avocats ,dans les entreprises
                au niveau du gouvernement etc.....

                Commentaire


                • #9
                  Myra

                  propose une solution !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Malheureusement, je n,ai pas de solution .
                    Et il n,y a pas de solution.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si un d'entre vous risque la peine de mort , est ce qu'il oserait demander un pot de vin ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Scorpion_noir

                        la peine de mort pour un pot de vin , c'est un peu exagéré je trouve , (beaucoup meme )

                        disons que si on appliquait la cha3ia ( je ne suis pas sur c'est mon avis) , a la limite on leur couperais la main ( considéré comme un vol) , et la apres 2 , 3 manchots , je peux te dire que ca va dissuader le reste

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X