Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger, une ville peu vivable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger, une ville peu vivable

    L'Economist Intelligence Unit a été sévère avec Alger dans son classement de la "vivabilité" dans les grandes villes du monde. Sur 132 villes étudiées, Alger pointe à la dernière position.
    Les villes les plus "vivables" selon l'EIU sont situées au Canada et en Australie. Vancouver serait la championne du monde de la vivabilité.
    Toujours selon L'EIU, la persistance de la menace terroriste et l'insécurité ont beaucoup pesés sur le mauvais classement d'Alger.

    Liveability - Where the grass is greener
    While liveability considers factors of recreational and cultural activity, the "big city buzz" can hamper the scores of some cities, although not to the extent that a city will present significant challenges. Global centres such as New York, Tokyo, London, Hong Kong and Paris may find themselves let down precisely because of their size and attractiveness. Traffic congestion and higher crime rates associated with large urban centres have, to some extent, offset the obvious cultural gains of living in such locations. This has also been compounded by fears that large centres like London and New York will remain targets for high-profile terror attacks. Despite this, most major centres do not present any significant challenges to liveability.

    Of the 132 cities surveyed, only nine cities present the worst-case scenario in which most aspects of living quality are severely restricted, reflecting general improvements on a global scale in areas such as education, health care and infrastructure. Four of these are in Asia, mainly South Asia. The other five are in Africa (accounting for three) and the Middle East (accounting for two).

    The threat of terrorism and civil unrest is a major contributing factor to the cities that suffer from the worst liveability scores, as are poor development indicators. Algiers is the least liveable destination in the survey, with a score of 64.7%.

    source : the Economist


  • #2
    La situation a donc empiré......

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ht=peu+vivable
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Je confirme

      Je confirme l'article, a Alger rien ne va, pour se deplacer de Dar El Beida a Hydra ca te prends 2 heures, une grosse fatigue, une bonne dose de stress, on se salie bien sur les mains, le pantalon et la veste (bon vieux J9 oblige), et une petite bagarre si on est un peu nerveux.

      Commentaire


      • #4
        et les automobilistes mal elevés.

        1 anecdote
        une personne que je connais a conduit du côté d'Annaba et Constantine plus la campagne..ila eu des frayeurs en croisant des automobilistes et des tracteurs et autres camions mais c'etait rien à côté de ce qui l'attendait dans l'Algerois.

        Puis il est allé dans l'Algerois , depuis Bouira il a pris la direction d' Alger.et alors dès les abords de la Capitale là .je vous le dit ..Choc emotionnel . Dans Annaba ça allait encore mais en arrivant sur Alger ..que de frayeurs..que d'insultes , de signes obscenes d'autres automobilistes survoltés devant femme et enfants .
        On te ferait du stock car si tu te pousses pas m^me si tu as la priorité.

        A croire qu' avec tout ce qui a été enduré par Alger et ses faubourgs durant les années 90 ......les gens ont perdu plus qu'ailleurs reperes , sens du respect..une destructuration.

        Son passage automobile dans Alger et environs a été tres desagreable. (conduites hysteriques plus insultes .......)

        Commentaire


        • #5
          A Stanislas,
          Est-ce qu'il fallait chercher forcément ce classement chez un étranger, qui ne connait pas très bien le pays, pour avancer de telles choses. Dis ce que tu penses toi sans faire référence à Paul et Jaques!
          D'autre part ton avatar est bien plus explicite, il te suit partout!:22:

          Commentaire


          • #6
            Bon ça s'est amélioré Alger depuis ou non ?
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              A zmigri

              Je suis algérois de souche ! si on peut dire ca ! ma famille est originaire de la Casbah de Zouj Ayoun plus precisément. J'habitais Alger-Centre. je connais Alger par coeur.

              Que puis je te dire mon cher ami ZMIGRI ? juste une petite anecodte.

              Ma mére qui est une dame agée. C'est une grand mére qui a fait son pélérinage il y'a 3 ans et qui porte le voile. N'empeche une fois elle sorti et elle s'est fait DRAGUEE par un homme qui s'est arréte avec sa voituer en faisant un sifflet !

              Quand il s'est rendu compte que c'etait une grand mére il a vite démarrér et continué son chemin .

              Voila mon cher ami ZMIGRI une ville qui n'a pas même de respect pour une grands-mére HAJA !

              J'en citerais pas la horde de droguées qui se trouvent prés de la grande Poste. Les homosexuels qui trainent prés de la place AUDIN.


              La salété, l'insécurité et j'en passe.....

              Je n'ai jamais attendu de lire les rapports du magazine : THE ECONOMIST pour dire comment ALGER ets devenue : une poubelle ! hacha à tous les Algérois .

              Au passage bonne année 2008 à tous .

              Ps: même étant Algérien, mon avatar fair réfrence à nos 2 fréres marocains qui ont été enlevés en IRAK. Je prie le Bon Dieu pour qu'ils puissent rejoindrent leurs familles. Si ils sont encore vivant. Voila l'histoire de mon avatar.
              Dernière modification par Stanislas, 31 décembre 2007, 23h36.
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                Je soutien notre amie Stanislas, je suis d' Alger, j’y vie depuis ma tendre enfance,
                Et croyais, alger a beau paraître une ville comme les autres, je vous invite a y passer quelque semaine, vivre un peut notre quotidien, je vous assure que j’ais rien contre l’algerie, mais il faut dire ce qu’il on est, la pauvreté fait des ravage, souille l’esprit des gents, aujourd’hui je ne reconnais plus le peuple algériens, les année de guerre et de pénurie et marasme l’ont marquée a jamais ,je ne voie plus d’amour dans les yeux des algériens et des algériennes.

                Commentaire


                • #9
                  Ma mére qui est une dame agée. C'est une grand mére qui a fait son pélérinage il y'a 3 ans et qui porte le voile. N'empeche une fois elle sorti et elle s'est fait DRAGUEE par un homme qui s'est arréte avec sa voituer en faisant un sifflet !
                  pour moi, meme les voyaous les plus atroces d Algerie, respectent les vielles dames, les meres, ton anecdote est une rarité absolue!

                  Tiens, il ya une semaine deux jeunes ont tabassé dans le sens le plus agressiv du mot un vieu allemand à la gare de Münich /ou Hambug (je me rappele plus),faut il placer cette ville parmi les villes les moins securisés du monde?

                  mais bon, faut pas exagerer

                  Commentaire


                  • #10
                    a stanislas,
                    excuse-moi si je t'ai offensé, ça m'arrive souvent de déconner et jouer sur les mots, d'ailleurs tu t'attendais bien avec ton avatar "bled el gazouz", pour ma part j'ai beaucoup de prespect pour les algerois et pas seulement ceux de zoudj ayoun.
                    Je suis moi-même algerois d'adoption et pourtant je n'aime pas trop cette ville, je préfère de loin Oran, sétif et annaba, la casbah elle est patout en algerie et nous aimons tous notre pays, si nos rues sont sales ce n'est pas la faute du président mais à tt un chacun qui devrait montrer l'exemple en terme de civisme et de respect de la chose publique.

                    Puisque tu me parles de zoudj ayoun, je sais que les camions poubelles ne passent pas, sauf les petits vehicules genre Vespa, dans le temps les habitants se débrouilaient avec des anes(hachek) sans pb.
                    merci pour ta gentillesse et bonne année 2008 et mille excuses!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de quoi kho !

                      Pour ceuxqui parlent d'exagération; Je défie juste toute personne de sortir avec sa mére, sa femme ou sa soeur se promener à pieds à Alger à partir de 18 h !!

                      Essayer juste une fois et vous me direz des nouvelles !

                      amitiés ZMIGRI !
                      “If you think education is expensive, try ignorance”
                      Derek Bok

                      Commentaire


                      • #12

                        Pour ceuxqui parlent d'exagération; Je défie juste toute personne de sortir avec sa mére, sa femme ou sa soeur se promener à pieds à Alger à partir de 18 h !!
                        Je connais pas Alger...Il se passe quoi dans le cas que t'evoque?

                        Commentaire


                        • #13
                          je parlais pour la respectable mere en Hidjab, donc pas besoins de me faire sortir toute la famille à 18 Uhr! C a c est autre chose: exemple contre exemple, pas plus

                          Commentaire


                          • #14
                            Bosnoir Barko !

                            ......

                            Gros mots, insultes à tous bouts de champ sur la route.
                            Aucun respect pour les femmes même acompagnées ! le plus souvent tu es obliger d'arriver aux mains quand des jeunes morveux essaient d'embeter ta famille.
                            Jeunes drogués en train de snifer de la cole ou de zetla juste en bas de ton immeuble.
                            saleté
                            Pollution
                            bruit

                            ....

                            Je pense que d'autres algérois pourront décrir ce que est devenu Alger ces dernierres années !
                            “If you think education is expensive, try ignorance”
                            Derek Bok

                            Commentaire


                            • #15
                              Bé ecoute c'est affreux ce que tu decris..Comment peuvent-ils arriver jusque là ces gens là?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X