Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Trois militaires tués dans un attentat en Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L'imprevisible

    Ce sont surtout les ponts aériens et les accusations déguisées qui deviennent super lourds à la longue.
    Ce ne sont ni des ponts aériens ni des accusations déguisées car si j'accuse je le ferais clairement chaque fois qu'un nom sera officiellement donné pour éviter tous soucis. Abdelrazak El Para c'est désormais officiel donc je peux tranquillement dire que c'était un militaire qui fut radié de l'ANP et c'est encore lui qui a recruté Hassan Hattab alors que celui ci était engagé à l'ANP. D'ailleurs bizarrement ces deux là qui avaient été donnés comme emprisonnés sont en fait dans la nature......

    Quant aux exactions des representants de l'état ne serait ce que pendant la période Boumediene, ce n'est pas une accusation mais carrement une affirmation etayée par des centaines de témoignages de personnes encore vivantes tel Mohamed Harbi qui s'est retrouvé emprisonné car il s'est elevé contre la torture pratiquée dans les geoles algériennes. Vouloir en faire aujourd'hui des oies blanches me semble disproportionné par rapport à la réalité de l'histoire....
    Dernière modification par zwina, 10 janvier 2008, 20h20.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      tolkien

      Je comprends parfaitement le Français, trop bien même .

      Non seulement je comprends mais en plus j'ai vécue les fameuses années en question sur place et en directe en plein dedans.

      Juste tu n'es pas habitué à mon style ce qui peux te faire douté de ma capacité de compréhension.

      Faut avoir du recul mon cher. Quant aux extrapolations et ponts aériens disons que ce ne sont ni les 1ers ni les derniers.

      Pour ce qui est de l'acquisition de l'expérience à chaque individu son vécu et son bagage.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #33
        L'imprevisible

        Tu as surement raison ce sont des barbus qui tiraient sur les manifestants pendant que tu y etais aussi.......
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          exactions HENNN!!! , franchement ZWINA on ne sait pas sur quel pied dancer aveec toi , mais c'est la guerre ZWINA et la guerre ce n"''est pas jouer au cache cache , c'est tuer et s'entretuer , si des militaires avaient commis des executions , celles ci ont ete commises contre des gents impliqués dans le terrorisme , ce n'etait pas contre des gents innocents raflés dans la Rue .
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #35
            Mouh

            Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui il y a des terroristes qu'il faut oublier ce qu'ILS ont fait...trop facile pour noyer le poisson ce serait aujourd'hui tous des victimes ? ce n'est pas vrai. Et qu'est ce qui nous dit que parmi ces "terroristes" ne figurent justement pas certains de ces innocents qui ont été torturés ou emprisonnés ??? rien. D'ailleurs nul ne sait qui sont exactement ces "terroristes".

            i des militaires avaient commis des executions , celles ci ont ete commises contre des gents impliqués dans le terrorisme , ce n'etait pas contre des gents innocents raflés dans la Rue .
            Sous Boumediene, il suffisait que ta tête ne plaise pas à un militaire ou un gendarme pour avoir droit à un passage à tabac et même à un emprisonnement et cela même si tu étais innocent. Le mot d'ordre était : attention même les murs ont des oreilles car pour un mot mal interprété tu disparaissais....
            Les personnes raflées pendant les manifestations d'octobre 1988 et 2001 n'ont pas eu un meilleur traitement par les representants de l'état et pourtant ce n'était ni des "terroristes" et pas davantage des barbus simplement des personnes qui manifestaient pacifiquement.
            Dernière modification par zwina, 10 janvier 2008, 21h17.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              zwina

              Efru izidhim.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #37
                zwina

                j'espère qu'un jour t'auras des garçons , et que l'un d'eux devienne gendarme ou militaire , ce jour la t'aura peut-etre de la compassion pour une ame humaine

                Commentaire


                • #38
                  Explosion d’une bombe au passage d’une patrouille de l’ANP

                  Cinq militaires tués et plusieurs blessés à Aïn El Hammam

                  Une bombe a explosé hier matin vers 11 h pendant qu’une patrouille pédestre de l’ANP progressait dans le maquis de Aït Yahia au niveau du village Tagounit au nord-ouest de Aïn El Hammam, faisant cinq morts et une dizaine de blessés, avons-nous appris de sources sécuritaires.

                  Un violent accrochage s’en est suivi et a duré plusieurs dizaines de minutes. Selon les indications fournies par nos sources, la patrouille des éléments de l’ANP qui est en ratissage dans la région depuis quelques jours s’approchait à l’intérieur de cet important maquis de Aït Yahia d’une cache terroriste lorsqu’elle est a été surprise par l’explosion d’une bombe suivie de feux nourris par les irréductibles du GSPC.

                  L’arrivée des renforts a permis de repousser les terroristes qui auraient subi des pertes au cours de leur repli. Les militaires blessés ont été évacués à l’hôpital de la ville voisine Larbaâ Nath Irathen alors que cinq d’entre eux jugés dans un état grave ont été acheminés vers l’unité de soins militaire de Bordj Menaïel, selon nos sources.

                  Une version des faits avance cinq morts parmi les militaires, information vérifiée hier en fin d’après-midi auprès des sources sécuritaires. Ainsi les terroristes pourchassés dans cette forêt réputée plutôt calme durant les années de braise semblent de plus en plus acculés dans des zones non suspectes d’échapper au maillage sécuritaire.

                  Et le récent déplacement des officiers de l’ANP de haut rang dans cette région précise montre que le nouveau plan de positionnement ainsi que les opérations de lutte antiterroriste menées sur le terrain ciblent de plus en plus précisément les fiefs et les bases arrière des acolytes de Droukdel.

                  Hamid M.

                  Le Jour d'Algérie.
                  Edition du 10/01/08.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne comprends pas pourquois on perd notre temps avec une hysterique qui a toujours manifesté sa bienvaillance envers les terroristes pour assouvir sa haine de l'Algérie (comme beaucoup de franco-makistes parisiens d'ailleurs).
                    Comment un être sensé peut-il polimiquer sur l'âme de pauvres gendarmes, policiers et militaires, qui combattent quotidiennement les terroristes sur le terrain pour que l'Algérie ne tombe pas aux mains de ces talibans sanguinaires?

                    Commentaire


                    • #40
                      Il est établit qu'Abdelrazzak Para est un ancien militaire
                      Sans blague? Tu a attendu 2008 pour comprendre que des le debut de l'insurrection terroriste, un certains nombres de membres des forces de securités qui etaient acquis aux theses terroristes et avaient desertés leurs corps? A t-on avis pourquois il est surnommé el para? Parcequ'il vendait des parasols peut etre?
                      Il y a vraiment des lumieres sur ce forum...

                      Commentaire


                      • #41
                        Sammi

                        == MODERATION ==

                        Evitez la pollution de topic et respectez le sujet traité. Lisez la charte du forum.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X