Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault a décidé de rapatrier tous ces cadres d'Algérie.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sammi

    Le chef de famille c'est qui ? le fils ou le cadre ???? Je t'explique où tu vas arriver à comprendre tout seul ???
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      Sammi

      c'est pas important...les cadres les poissons rouges des cadres ou autres l'essentiel c'est que chaque débat pour qu'il soit constructive il doit être dépourvu d'attaques personnelles...

      zwina
      le risque n'est pas aussi grand que ça !! les occidentaux en tendance a beaucoup dramatiser la situation..et les français en tendance a avoir les chocottes très rapidement
      Anakin

      Commentaire


      • #48
        En tout cas,ce n'est pas la peine de pavoiser et verser dans l'allegresse beate,l'article en question dit clairement qu'il s'agit de

        familles de cadres et non pas des cadres eux meme.

        En plus du fait,que c'est une info a prendre au conditionnel,avec des pincettes et un soupcon prononce de sel,vue la source pas

        credible pour un sous.

        Par consequent,Sammi a entierement raison sur ce coup.
        Dernière modification par Banzai1, 22 janvier 2008, 20h40.

        Commentaire


        • #49
          Arès

          Si tu voyais ce que les journaux télévisés étrangers passent je te garantis qu'il y a de quoi s'inquiéter serieusement. Les nouvelles au pays et ailleurs ne sont pas les mêmes et certaines informations font vraiment froid dans le dos à tous ceux qui ne connaissent pas le pays. Je voulais emmener avec moi des amies à Alger et elles m'ont répondu : mais tu es folle on va se faire tuer avec tous ces islamistes qui posent des bombes partout et s'en prennent aux étrangers.
          Quelqu'un qui vient de rentrer m'a expliqué que dans beaucoup d'endroits les gens n'osaient plus sortir la nuit alors qu'à Alger une autre amie a pu tranquillement même le soir se rendre au restaurant.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #50
            Banzai

            Je suppose que ton père ne fait pas parti de ta famille ?
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #51
              Zwina, j'ai des amis non algériens qui en reviennent et m'ont dit qu'ils ont adoré leur voyage, ils se sont sentis en sécurité malgré la présence de l'armée.
              Emmène donc tes amies à Johannesburg ou à Bogotta ou même à Vaulx-en-Velin ou dans le 9-3.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #52
                Dz

                Non moi je préfère l'Algérie donc elles me suivront tôt ou tard Je vais juste demander une protection pour les rassurer
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #53
                  Zwina CP

                  L'article dit trés clairement "des familles de leurs cadres expatriés"


                  "de" marque ici aussi bien la filiation et l'origine que la distinction avec ce qui suit (le cadre en l'occurence)

                  Quand on parle de la voiture de Mr X, on parle bien de la voiture en elle meme et non de Mr X, meme si il en est le chef et proprietaire.

                  Si tu n'es pas capable de comprendre quelques chose d'aussi basique faut reprendre l'ecole la où tu l'a arreté.

                  Commentaire


                  • #54
                    Zwina : En cas de pépins, dis que tu t'appelles Zwina et que tu as les cheveux bleus. Ils vont partir à la course.
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #55
                      Sammi

                      C'est tout ce qui a retenu ton attention dans l'article ?? Je téléphone demain à Renault et je te dis ça
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #56
                        zwina

                        tu aurais du venir comme ça tu constatera par toi même... et t'es amis étranger ne savent pas ce qu'ils ratent.. alger n'est pas sous les bombes et on vie normalement... on rentre tard le soir et personnellement je ne me sent pas menacer...même tres tard le soir... et momo(johanne) apprecie vraiment son séjour en algerie..
                        Anakin

                        Commentaire


                        • #57
                          Arès

                          Mais je ne doute pas qu'à Alger les filles même sans hidjab sortent le soir sans être inquiétées sauf parfois par des policiers ou des militaires qui arrêtent les voitures pour vérfier qui est à l'interieur. La vie à Alger et dans d'autres villes continuent et les restaurants ou hotels ne sont pas deserts.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #58
                            De toute façon si vous traversez Alger duu nord au sud d'est en ouest , vous n'allez croissssé une seule tête blanche , les occidentaux ça fait belle lurette qu'ils ont quitté ce pays , les seuls expatriés que vous croisés ils sont transportés dans des voitures blindés , ( le cas des Français de RAZEL ) heureusement pour ces dérniers q'ils étaient fourrés dans un BTR 80 ,( un blindé de transport de troupes Russe) l'Algerie son image a été ternie par Abasse El Madani et ALi Belhaj, et il faut encore des décennies et des decennies pour que l'Algerie retrouve son image d'antan ,alors je ne comprends pas purquoi vous faites tout un trallaa pour une chose qui est vrai l'Algerie est dangereuse pour les ocidentaux vous n'avez que voir comment nos maquis pullulens de térros je dirais heureusement pour nous qu'il y a eu le 11 septembre , si non , les gens du FIS ceux qui mis l'Algerie à sac , partagent le pouvoir actuelement le pouvoir ave Boutef.
                            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est tout ce qui a retenu ton attention dans l'article ?? Je téléphone demain à Renault et je te dis ça
                              Face à toute cette desinformation et malhonneteté ambiante sur ce forum (que tu alimentes en partie), faut bien que quelqun aient ce souci de la correction.

                              Commentaire


                              • #60
                                pourquoi en france par exemple en arrête pas les véhicules pour voir qui est a l'intérieur ? je crois que si ... c'est pas un problème ça..
                                Anakin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X