Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'importation de véhicules d'occasion réautorisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je t'arrete de suite, les voitures que les immigrés ont decendu et revendu en algerie... et bien l'état n'a prélevé aucune taxe. meme pas le moindre petit euro... en fait si pour etre exact... si mes souvenir sont bon c'est 160 euro pour les frai du dossier de demenagement. une misére quoi !!!
    Ca se voit que tu n'as jamais dédouané une voiture!!!
    160€, on roulerait tous en carrosse....
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #17
      En fait lorsqu'on 2005, l'importation de véhicules d'occasion (moins de trois ans) est interdites, le lobby des concessionnaires s'était engagé à créer un marché de l'occasion en organisant les reprises-rénovation des véhicules qu'ils ont vendu...
      3 ans plus tard on voit ce qui est "organisé"!!! le grand bazar et les voitures chinoises!... Et le nombre d'accidents qui explose!!! mais qui s'en soucie????
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #18
        Ca se voit que tu n'as jamais dédouané une voiture!!!
        160€, on roulerait tous en carrosse....
        si, comme je te l'ai souligné avant, j'ai decendu une voiture, et comme la majorité des de ceux qui en ont decendu c'était avec un dossier de déménagement fait au consulat d'algerie... pour des frai de 160 euro

        l'importation des véhicules moins de trois ans, pour la majorité se faisaient soit avec la carte des moujahidine, ou soit par déménagement.
        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

        Commentaire


        • #19
          Et comme certains ont une famille nombreuse, ils ont pu en descendre plusieurs ...Il faut savoir aussi que depuis l'interdiction d'import.. des vehicules d'occasion, les garagistes en France s'en mordent les doigts et je vous parle meme pas des agences de voyage où les prix des billets de bateau ont fortement chuté "hors saisons".

          Commentaire


          • #20
            comme la majorité des de ceux qui en ont decendu c'était avec un dossier de déménagement fait au consulat d'algerie... pour des frai de 160 euro
            Ca ça date (années soixante dix!!quand même)... T'en connais beaucoup qui se précipiteront au consulat pour rendre leur carte de résidence et ramener une voiture en Algérie???

            Sérieusement on parle d'aujourd'hui et de la possibilité pour chacun d'acheter autre chose que ces soucoupes volantes chinoises ou ces cercueils sur roues coreennes ou je sais pas trop!!! et de payer les frais de douanes qui s'élèvent parfois à 110% du prix d'achat du véhicule!!!

            Après le monopole de l'Etat sur le commerce exterieur voilà le monopole de la maffia politico-financière qui s'installe...
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #21
              Ca ça date (années soixante dix!!quand même)... T'en connais beaucoup qui se précipiteront au consulat pour rendre leur carte de résidence et ramener une voiture en Algérie
              du tout tu fais fausse route!!! as-tu dédaouné une voiture au moins ? si tu a payé le prix fort et bien tu t'es fait avoir... c'est simple

              je persiste et signe les véhicules décendu en algerie a l'époque de "la loi des moins de troix ans", par les immigrés ou nous enfants d'immigrés, ne rapportaient quasiment rien a l'état

              d'ailleurs en 2005, le prix d'une carte de moujahidines oscillait entre 12 et 15 "millions" de dinars qu'il se mettait directement dans sa poche de surper-patriote, et si tu n'avais pas encore utilisé ton déménagement au consulat, ça ne coutait rien du tout.

              le seul hic... c'est qu'a la vente du véhicule le racheteur était obligé de rouler pendant 5 années sur le nom du moujahid ( si il avait utilisé la carte moujahid) ou sur le nom de l'immigré si le véhicule a été dédouané avec le dossier de déménagement.

              il n' a jamais été question de rendre sa carte de résidence crois moi... c'était meme accesible aux personnes titulaire de la carte consulaire comme moi...

              ps : J'ai utilisé cette procédure a l'été 2005
              Dernière modification par Jijelinho, 26 janvier 2008, 18h49.
              Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

              Commentaire

              Chargement...
              X