Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers une révision de la Constitution sans référendum

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

0JE me base sur les algeriens habitants en algerie
    par contre je n,inclu pas les algeriens en Europre
    Mais moi aussi je te parle des algériens d'algérie ...

1/90% se disent musulmans mais seulement 55% sont pratiquants
    Elle concerne qui cette étude ? les algériens de france ? d'europe ? du monde ?

ce qui n,est pas le cas en algerie ou tout le monde fait au moins
    le ramadhan.
    Ca aussi c'est faux ... et tu le sait trés bien ...
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Ca n'a rien à voir avec le peuple algérien qui connaît la nature du régime depuis belle lurette, mais ça veut dire que le régime algérien peut aujourd'hui se payer le luxe de ne même pas soigner les apparences extérieures.

Commentaire

Ca aussi c'est faux ... et tu le sait trés bien ...
        c vrai , bcp ne font pas le Ramadhan , il y a des villages entiers qui le boycottent

Commentaire

L,islam ne s,heite pas on est musulman ou on l ,est pas.
          Quand a ces bar en algerie moi je n en vois jamais a part
          dans des coins touristiques ou les grands hotels d,alger
          je ne nie pas qui a des algeriens qui boivent de l,alcool
          mais ce n,est surement pas 50% comme tu dit.

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------

L,islam ne s,heite pas on est musulman ou on l ,est pas.
            Quand a ces bar en algerie moi je n en vois jamais a part
            dans des coins touristiques ou les grands hotels d,alger
            je ne nie pas qui a des algeriens qui boivent de l,alcool
            mais ce n,est surement pas 50% comme tu dit.
            Pour conclurer ce sujet je dirai que ce domaine et strictement privé.
            'Algérie est dee
            venue musulmane ou islamique par la force , par le Sabre qu'on place sur le cou
            Dernière modification par vivalgerie2002, 30 janvier 2008, 16h34.

Commentaire

tarik:
              Tu parle alors de laicité athé.

être gouverné par un chrétien dans un pays musulman,je trouve sa un peu contradictoire par les temps qui court...je n'ai rien contre,mais c'est partout comme sa dans le monde entier,même en france on ne présente pas un musulman ou autre a une présidentiel parce que c'est la majorité qui gouverne,en france il faut déja qu'il ait les 500 signatures...bref,on a vue aucun candidat musulman se présenter aux presidentiel dans des pays chretien,alor pourquoi chez nous sa ne serai pas la même regle et sa serai exeptionnel?

Commentaire

ben de toute façon un candidat sait très bien qu'il y a cette exigence d'être musulman donc un non musulman dira qu'il est musulman
                quand on sait que le premier président du pakistan après la partition de l'inde qui a crée un état musulman à part,juste par opposition à l'indouhisation, Ali mohamed jinnah était Agnostique, il accomplissait ou mimer sa prière face à la foule musulmane indienne grâce à un compère caché, qui lui montrait la succession des gestes successives de la prière, donc ça sera jamais sûr qu'un président est musulman dans une société à majorité musulmane, mais il fera comme si, pour le pouvoir on est ce que veulent les autres qu'on soit
                Dernière modification par absente, 30 janvier 2008, 16h52.

Commentaire

Tu parle alors de laicité athé.
                  Laicité athé ? Non non c'est pas vraiement pareil ... La laicité ne reconnaît aucune religion, mais tout le monde peut en pratiquer une dans sa spére privée ...
                  être gouverné par un chrétien dans un pays musulman,je trouve sa un peu contradictoire par les temps qui court..
                  Bien sur que ça serait contracdictoire ... Mais c'est pour ça que si il faut abolir la loi concernant la religion du président, il faut aussi réviser la constitution dans sa globalité ou il est mentionné que l'algérie est un pays musulman ...

même en france on ne présente pas un musulman ou autre a une présidentiel parce que c'est la majorité qui gouverne
                  Mais bien sur que si ... Un musulman peut trés bien devenir président en france ...

,en france il faut déja qu'il ait les 500 signatures...
                  ben oui et alors ... Cette régle s'applique à tout le monde ...

bref,on a vue aucun candidat musulman se présenter aux presidentiel dans des pays chretien,alor pourquoi chez nous sa ne serai pas la même regle et sa serai exeptionnel?
                  Premiérement, lors des derniéres elections présidentielles françaises, il y avait un maghrébin qui souhaité se présenter ... Il est passé à la télé sur france 2 notamment, mais il n'a pas obtenu les 500 signatures ...

Deuxiémement, la france n'es pas un pays chrétien ... mais laic ...
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Si tu abolis la loi en algerien ou l,islam ne sera plus religion d,état
                    ce jour je préfèrerais ne pas me trouver en algerie .
                    parceque l,algerie sera a feu et a sang.
                    Quand tu va en algerie au lieu d,allez au bord de la mer va vivre
                    parmis les algeriens surtout dans des quartiers populaires et dit
                    leurs ce que tu dit là je ne donnerais pas chére de ta peau.

Commentaire

Si tu abolis la loi en algerien ou l,islam ne sera plus religion d,état
                      ce jour je préfèrerais ne pas me trouver en algerie .
                      parceque l,algerie sera a feu et a sang.
                      La turquie est à feu et à sang ?

Quand tu va en algerie au lieu d,allez au bord de la mer
                      L'étè dernier, sur les 3 mois que j'ai passé en algérie, je suis allé une journée à la mer ...

va vivre parmis les algeriens surtout dans des quartiers populaires et dit
                      leurs ce que tu dit là je ne donnerais pas chére de ta peau.
                      Je l'ai dit plusieurs fois en kabylie et beaucoup pensent comme moi ...

Commentaire

TAREK.
                        Il n,a pas de comparaison avec la turquie, la turquie elle venaient
                        de subir une defaite cuissante ,l,empire venait de s,ecrouler
                        les turques ne savaient plus ou ils allaient,beaucoup de pays
                        les ont trahies ,donc ils leurs fallaient une nouvelle constitution
                        Ataturk militaire dure et haineux vis a vis de ces anciens colonies
                        qui l,ont trahie c,est tournée vers l,occident en adoptant le mode
                        republicain qui etait a la mode en ce moment.Mais on est au 21em siecle
                        et je pense que maintenant le religieux reprend le dessus sur la laîcite
                        on le voit avec sarko qui a éte l,autre jour voir le pape et lui dire que
                        l,education faite par un curé est meilleur que celle faite par un instituteur
                        et puis les pays laîque ne sont autant que tu le pense a part la france et
                        la turquie il y en a pas beaucoup d,autre quand a la turquie c,est comme la france la laîcite n,en a plus pour lomgtemps.

Commentaire

Mais on est au 21em siecle
                          et je pense que maintenant le religieux reprend le dessus sur la laîcite
                          on le voit avec sarko qui a éte l,autre jour voir le pape
                          retour du religieux signifie retour de toutes les religions, et comme tu le sais chaque religion se croit forcement la plus légitime, donc ce retour peut aussi signifier une autre confrontation des religions, et d'autres victimes des religions comme par le passée, sinon Sarko naboléon ne peut qu'apprécier ce retour: les rois, ont toujours été favorable au pouvoir religieux autant le pouvoir religieux leur été favorable

Commentaire

tarek

Laicité athé ? Non non c'est pas vraiement pareil ... La laicité ne reconnaît aucune religion, mais tout le monde peut en pratiquer une dans sa spére privée ...
                            Sphère privée uniquement? à se que je sache tu peu aussi pratiquer la religion dans la sphère public surtout,donc c'est se que je dit,en france c'est une laicité athée.
                            Bien sur que ça serait contracdictoire ... Mais c'est pour ça que si il faut abolir la loi concernant la religion du président, il faut aussi réviser la constitution dans sa globalité ou il est mentionné que l'algérie est un pays musulman ...
                            il me semble que se n'est pas permis en Islam.
                            Mais bien sur que si ... Un musulman peut trés bien devenir président en france ...
                            Constitutionelement oui,mais je sais trés bien que sa ne se fera jamais.

ben oui et alors ... Cette régle s'applique à tout le monde ...
                            Oui,c'est certain qu'un musulman n'est pas prêt d'avoir les 500 signatures en france.
                            Premiérement, lors des derniéres elections présidentielles françaises, il y avait un maghrébin qui souhaité se présenter ... Il est passé à la télé sur france 2 notamment, mais il n'a pas obtenu les 500 signatures ...

Deuxiémement, la france n'es pas un pays chrétien ... mais laic ...
                            Oui,un musulman c'était présenter et n'a pas eu 500 signatures (sa aurait été trop beau) en se qui concerne la laicité en france,je trouve que c'est du vent quand on regarde l'influence des jour ferié,en gros l'état se dit laique mais pas dans la pratique.

Commentaire

Il n,a pas de comparaison avec la turquie, la turquie elle venaient
                              de subir une defaite cuissante ,l,empire venait de s,ecrouler
                              les turques ne savaient plus ou ils allaient,beaucoup de pays
                              les ont trahies ,donc ils leurs fallaient une nouvelle constitution
                              Ataturk militaire dure et haineux vis a vis de ces anciens colonies
                              qui l,ont trahie c,est tournée vers l,occident en adoptant le mode
                              republicain qui etait a la mode en ce moment
                              Parce que tu crois que les islamistes regardent les tendances actuelles et ce qui est à la mode ?

on le voit avec sarko qui a éte l,autre jour voir le pape et lui dire que
                              l,education faite par un curé est meilleur que celle faite par un instituteur
                              jme fiche de savoir ce qu'il à fait ou ce qu'il à dit dans sa salle de bain ...
                              Ce qui compte c'est les lois votés ...

et puis les pays laîque ne sont autant que tu le pense a part la france et
                              la turquie
                              Pays constitutionnellement laïques selon wikipedia :

Cuba, la france, le portugal, l'inde, le japon, l'uruguay et le Mexique.

a la turquie c,est comme la france la laîcite n,en a plus pour lomgtemps.
                              ah bon ? C'est plus à la mode ? Et bien l'avenir nous le dira ...

Commentaire

Sphère privée uniquement? à se que je sache tu peu aussi pratiquer la religion dans la sphère public surtout,donc c'est se que je dit,en france c'est une laicité athée.
                                Sphére public ? J'entends par sphére privé, chez toi ou dans un lieu de culte comme à la mosquée ...

il me semble que se n'est pas permis en Islam.
                                C'est à dire ?

Constitutionelement oui,mais je sais trés bien que sa ne se fera jamais.
                                Les mentalités evoluent ... Un candidat noir aux présidentielles américaines était inconcevable il y a quelque années, aujourd'hui barak est en passe de devenir chef de l'etat ...

Oui,c'est certain qu'un musulman n'est pas prêt d'avoir les 500 signatures en france.
                                Non non c'est pas certain ...

la laicité en france,je trouve que c'est du vent quand on regarde l'influence des jour ferié,en gros l'état se dit laique mais pas dans la pratique.
                                sache que beaucoup de politiciens se sont prononcés contre ces jours fériés ...

Moi aussi je suis contre ...

Commentaire

Chargement...
                                X