Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'université algériènne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A Rica!

    Il y a un Manque de psy touit simplement parce ce n'est pas dans notre culture, mais excuses moi Zwina ce fait combien de temps que tu n'as pas été en Algerie????

    A Setif, il y a meme une sexologue qui a ouvert un cabinet, ce qui prouve que les moeurs ont changé!!!!!

    Et sinceremment g posté un peu plus haut parlant des ZEP en france, des "surcharges scolaires" des universitaires francais dans un pays aussi richhe que la france sans logis, enfin relis plus haut tu verras, et j'aimerai avoir ton avis.

    Visiblement je dois pas aller dans la meme Algerie que toi car moi je vois une jeunesse FLORISSANTE et fiere de son evolution.
    "Trésors Cachés"

    Commentaire


    • #17
      Soleil

      Alors rassure toi pour tes filles car elles sont là et pourront faire de brillantes études universaitaires si tu les suis et si elles ont envie. Ce n'est pas le cas de celles qui sont en Algérie car il ne suffit pas d'être brillant pour pouvoir avoir accès aux meilleures écoles. Sais tu ce que coute un livre de mathématiques ou tout autre livre scolaire ??? Va faire un tour dans les librairies lors de ton prochain séjour en Algérie et tu comprendras.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        bonjour tt le monde

        on ne pourrait pas être autre que fiers des jeunes algériens qui aient poursuivre leurs études en France . . .

        parlant de l’université Algérienne, personne ne peut nier l’anarchie totale dans la quelle elle se trouve ; cela reflète tt simplement le système Algérien qui commande le payer . . .

        mais notre niveau, le niveau des étudiants qui constituent une fierté pour nous est vraiment loin de se que vous penser, vous n’avez qu’a aller voir les résultats finaux et le classement de la majorité des étudiant de tt domaine confondu !! et si vous penser que l’orthographe reflète le niveau d’un étudiant, alors là vous vous gourez . . .
        .

        La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir, une question si c'est possible.

          Les pouvoirs publique ont-ils fait une bonne lecture pour protèger ceux qui sont restés par amour du pays?
          • Je ne saisi pas très bien le but de cette question ?
          • Surtout la partie qui est en Gras et qui est soulignée ?


          J'aimerai que les lumières des autres soient projetées sur mes zones d'ombres (faut dire qu'aujourd'hui j'en ai plusieurs)
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #20
            mais notre niveau, le niveau des étudiants qui constituent une fierté pour nous est vraiment loin de se que vous penser,
            Il est comment ce niveau ?

            Commentaire


            • #21
              Il est comment ce niveau ?
              c'est un niveau qui permet a un étudiant venant d'université Algerienne a terminer parmis les premiers dans une université française . . .

              a toi de le deviner ce niveau !!
              .

              La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

              Commentaire


              • #22
                A Zwina!!

                Je sais ecxactement combien coute un livre en algerie et ne denigres l'algerie ainsi c'est une insulte aux etudiants qui sont tres cultivés et intelligent at qiui ont pas eu besoin de venir en EUROPE!!!!!!

                Exemple rien que sur Fa: Penthésilé fille tres jolie et diplomée et cultivée, lilha, algerifever, innocence encore bien d'autre

                des ingenieur, Leonidas, rotnos, karimo etccc
                et j'en oublie beaucoup


                dans ma famille, une juge, ma cousine a l'université de msila en economie, des enseignant ils sont tous diplomés

                alors arrete un peu de dire des choses pareille!!!!!!!!!!
                "Trésors Cachés"

                Commentaire


                • #23
                  Soleil

                  Visiblement je dois pas aller dans la meme Algerie que toi car moi je vois une jeunesse FLORISSANTE et fiere de son evolution.
                  effectivement la tienne et la mienne sont totalement différentes, la mienne manifeste et fait grève en ce moment en Algérie pour obtenir du gouvernement algérien des moyens mais aussi des réformes pour qu'ils puissent suivre les programmes qui changent tous les ans. La mienne de jeunesse je la vois débarquer en France ou attendre un visa car comment veux tu qu'ils étudient correctement avec le peu de moyens et d'outils dont ils disposent ? Les ZEP dont tu parles seraient un paradis pour beaucoup d'étudiants algériens qui rêveraient de n'avoir que le quart de cela en Algérie pour ne pas avoir l'humiliation de demander un visa.....


                  Qui a des nouvelles de Tite Fée ???????
                  Dernière modification par zwina, 31 janvier 2008, 17h00.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    soleil

                    Salut soleil
                    tu m'as répondu? c'était bien à moi?

                    Commentaire


                    • #25
                      a Zwina

                      Oui alors effectivemen,t on va pas dans la meme algerie mais ce qui est dommage c'est que tu ecoute ceux que tu veux ecouter et tu fais de la "propagande indirecte " et ca c tres mauvais!!!!
                      "Trésors Cachés"

                      Commentaire


                      • #26
                        Soleil

                        Je sais ecxactement combien coute un livre en algerie et ne denigres l'algerie ainsi c'est une insulte aux etudiants qui sont tres cultivés et intelligent at qiui ont pas eu besoin de venir en EUROPE!!!!!!

                        Tu es sur que tu es en France ????? tu me fais bizarrement penser à quelqu'un

                        Oui alors effectivemen,t on va pas dans la meme algerie mais ce qui est dommage c'est que tu ecoute ceux que tu veux ecouter et tu fais de la "propagande indirecte " et ca c tres mauvais!!!!
                        J'écoute les étudiants algériens et je sais où les trouver même quand je ne suis pas en Algérie (hors période été car là c'est bon que pour les touristes).
                        Dernière modification par zwina, 31 janvier 2008, 17h05.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est un niveau qui permet a un étudiant venant d'université Algerienne a terminer parmis les premiers dans une université française . . .

                          a toi de le deviner ce niveau !!
                          On ne peut juger du niveau de formation universitaire qu'à partir du cas de ceux qui réussissent en France ou ailleurs.

                          Cela fait quatre ans que je forme des ingénieurs Algériens, Roumains, Marocains et Iraniens; une mise à niveau pour l'ordre des ingénieurs du Québec; je ne peux dire que le niveau des Algériens est meilleur que les autres. Aucunement. Je peux dire que dans la pratique, vu la vétusté des laboratoires et des équipements des universités algérienne et marocaine, il y a définitivement un manque. Mais cela demeure ma propre expérience et je ne veux en aucun cas, généraliser.

                          Y a-t-il une étude crédible qui évaluerait le niveau des universitaires algériens?

                          Commentaire


                          • #28
                            a rica

                            pardon ma belle c'etait pour Zwina!!! mais tu es vive d'esprit!!! alors g pas rectifié!
                            "Trésors Cachés"

                            Commentaire


                            • #29
                              a toi de le deviner ce niveau !!
                              Je pense que ca se dégrade et c’est plus comme avant, j’étais encadreur de 3 étudiantes l’année passée mais vraiment un certain moment j’ai vu c’est moi qui a préparé la thèse
                              Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                              Commentaire


                              • #30
                                Et pourquoi nos étudiants ne viendraient pas étudier l'histoire, la philosophie ou les langues en Europe ??? Il n'y a pas de professeurs d'histoire ou de français en Algérie ???
                                Justement y en a des très prestigieux et visiblement dans ce domaine ils arrivent à se suffire largement, pas besoin d'aller chercher en Europe des "nouvelles" " techniques" ou "compétences" philosophiques, historiques.. car ici les moyens matériels sont moins opérants, pas besoins de microscope à effet tunnel, qui coute des millions, ni des labos bien équipées en matériels derniers cris et des gens formés pour.. je crois que là tu as saisie la différence.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X