Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée neutralise cinq terroristes d’Al Qaïda, dont un « émir »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée neutralise cinq terroristes d’Al Qaïda, dont un « émir »

    Mokhtar Belmokhtar cède la place à Abdelhamid Essoufi à la tête de « Katibate El Moulathamine »

    Une source militaire autorisée du commandement de la quatrième région militaire de Ouargla a assuré à El Khabar que les forces de l’Armée nationale populaire sont parvenues, jusqu’à avant-hier, dans la région de « Rourde Ennous », à neutraliser cinq terroristes, dont l’ « émir » de la région du Mali, et à capturer un autre. Ils activaient au sein d’un groupe appartenant au « groupe de Abou Zeïd et Belmokhtar », sous la bannière d’Al Qaïda au Maghreb islamique.

    Des mesures sécuritaires renforcées ont été remarquées hier autour de l’hôpital Mohamed-Boudiaf de Ouargla, après le transport des dépouilles de quatre terroristes abattus avant-hier, par les unités de l’Armée nationale populaire dans la région de « Roured Ennouse », située au fin fond du Sahara, suite à une opération de poursuite et de ratissage qui a débuté le 29 janvier dernier. Par ailleurs, une autre dépouille a été carbonisée sur le lieu des opérations.

    Selon une source médicale de l’hôpital, les traits de visage des terroristes assassinés montrent qu’ils sont de nationalités africaines, et il est probable qu’ils soient originaires du Tchad, du Mali, du Niger et de la Mauritanie. La même source a assuré que l’opération de poursuite et de reconnaissance se poursuit jusqu’à présent.

    Par ailleurs, le commandement effectif de « Katibate El Moulathamine » est passé du terroriste Mokhtar Belmokhtar au dénommé « Abdelhamid Essoufi », après le ralliement de la plupart des éléments terroristes du groupe d’El Moulathamoune au nouveau commandant.

    Sur un autre plan, les services de sécurité compétents continuent d’interroger des dizaines de trafiquants et de suspects, dans les wilayas d’Illizi, Tamanrasset et Adrar, concernant le financement de l’attaque armée de l’aéroport de Djanet le 8 octobre dernier.

    El Khabar

  • #2
    Cinq islamistes armés, auteurs de tirs contre deux hélicoptères de l'armée, ont été tués ce samedi dans le sud algérien, rapporte dimanche le quotidien arabophone Al Khabar qui cite des sources militaires bien informées de la région militaire de Ouargla (1.200km au sud d'Alger).
    Selon Al Khabar, une vingtaine d'islamistes armés avaient tiré au lance-roquette et à la Kalachnikov sur deux hélicoptères de l'armée en début de semaine, sans les atteindre. L'armée avait lancé une traque pour les retrouver. C'est au moins la deuxième fois que des aéronefs algériens font l'objet de tirs de la part des groupes armés au sud algérien. Le mois de novembre, des terroristes dont le nombre état indéterminé, avaient, en effet, tiré plusieurs coups de feu en direction d'un avion d'Air Algérie en stationnement dans l'aéroport de Djanet, dans le département de Illizi (sud Est algérien), avant de disparaître dans le désert.

    Commentaire


    • #3
      el khabar

      el khabar:"Selon une source médicale de l’hôpital, les traits de visage des terroristes assassinés montrent qu’ils sont de nationalités africaines, et il est probable qu’ils soient originaires du Tchad, du Mali, du Niger et de la Mauritani".
      les terros ont ete assassines????????

      Commentaire


      • #4
        l'armée.......

        ........peut et doit les neutraliser tous, alors 5, ce n'est pas assez.

        Commentaire

        Chargement...
        X