Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie cible d’une campagne mondiale d’évangélisation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi.

mon pére m, a dit qu il connaissait une famille qui s est convertis
    mais en 1962 ils ont quittez l,algerie pour suivre leurs mère patrie
    La france ,(ils etaient de palestro) je crois si ils etaient restées j,aurais
    pas donnez cherement pour leurs peau.

Commentaire

En même temps ça prouve que ces "islamistes" qui veulent le pouvoir en pretextant la religion ne sont bons qu'à faire fuir les croyants !

Commentaire

la est tout le problème de ce débat qui n'a pas lieu d'être ... personne n'est venu vous marcher sur les pieds, vous crier dans les oreilles ou vous cracher a la face

Et alors? On n'a pas le droit de dire ce que l'on veut? C'est bien la meilleur cellellà!De plus je n'ai craché sur personne, ils font ce qu'ils veulent, mais avec la réputation qu'ils ont on peut se poser des questions.De plus savoir que Bush est leur plus fervant ambassadeur ont peut se poser des questions.Maintenant si ca avait été des chrétiens d'une autre "tendance" ca ne m'aurais pas interpellé plus que ca, déjas que là je m'en fou pas mal alors...
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Je comprend pas ou est le probleme si il y a des algeriens chretients ou musulmans ou boudistes.Es que vous connaissez le mot TOLERANCE .JE crois que le probleme des musulmans c'est davoire cette mentalité de guerrier :"il ne faut pas qu'il est des musulmans qui se convvertissesnt sinon ca serala mort pour nous" .Si vous voulez un jour avoir une palece et etreecouté dans se monde (je parle des touts les peuples de tiers mondes) il faut le savoir et non des Kamikases.
          Je fume mon thé et je reste éveillé a se cauchemar continue.

Commentaire

evangilisation ou islamisation ou boudhisation comme si les religions existent. les gens mangent sans moindre d'effort, il n' ya pas de religion ni de ideologie il y a le passe temps religieux et ideologique. en europe lorsqu'on veut passer du temps on parle de laicité et au tiers monde de religion ou jnoune. la vraie discussion c'est a propos de l'argent qui pour tout le monde est un gage de plaisir ou acces aux interdits.
            si l'anvegeliste dira qu'il n'offrira ni visa ni devise combien estimez vous le nombre qui vont suivre?
            de la meme manière si l'etat laique ou religieux enlévera la bourse aux etudiants, combien d'etudiant viendront chez l'université de l'etat?
            certains l'ont compris il y a voila des milliers d'années. la naissance de notre pays ne depasse guerre 2 siecles.

Commentaire

l'évangélisation est un vague mot ici, car les 2 tiers de nous, pensent que c'est par interêt, allons plus loin et réfléchissons
              pensez vous qu'un homme fuit sa religion, je ne le croit pas, les convertis sont là parmis nous et bien chrétiens (ou autres), passer d'une religion à une autre est aussi le résultat d'une réfléxion donc réfléchir
              il y a une liberté de culte et de choix donc débattre à ce sujet c'est plutôt si cette évangélisation touchait beaucoup de monde quels répercussions cela aurait-il sur l'état?

Commentaire

il y a une liberté de culte et de choix donc débattre à ce sujet c'est plutôt si cette évangélisation touchait beaucoup de monde quels répercussions cela aurait-il sur l'état?

C'est Bouteflika qui serait bien embêté, sa constitution serait encore à revoir.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

L’Algérie cible d’une campagne mondiale d’évangélisation
                  eh bien rien que ça...mondiale !

Je ne crois pas à la réalité de cette affirmation, donc en débattre et en parler c'est tenir comme vrai l'information ce qui ferait le jeu de ceux qui lancent ce type de fausses informations...à qui cela profite ?

Commentaire

moha

@Moha
                    Je ne suis pas quelqu'un qui n'acceptent pas les religions d'ailleurs le coran nous impose cette acceptation (ohh qu'elle est belle cette religion),

Je crois que l'apostasy est punit de mort en Islam non? Je ne sais pas, c'est une question, peux tu m'en dire plus, merci.
                    Voilà quelques sources:
                    « Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que je suis Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans. »
                    « Celui qui change de religion, tuez-le. »

Je ne me souviens pas avoir lu ce hadith, mais qu'importe le plus important et véridique est le coran, et là par contre je me souviens avoir lu deux choses qui contre disent les dires de wikipédia.* Il est dit dabord qu'il est interdit de tuer, sauf en auto-défense et PEUT ETRE DIEU TE PARDONNERA dans ce cas seulement. * Ensuite, il t'es demandé dans sourat el kafiroue (les mécréants), de laisser les mécréants dans leur mécréance, et toi de rester dans ta foi:
                    "lakoum dinoukoum oua liya dini".

Si tu parles des hadiths, je me souviens avoir lu aussi que insulté c'est faire preuve d'impiété, et tuer c'est faire preuve de mécréance.

Pour tout ceux qui se prétendent musulmans, et qui font des reproches aux musulmans qui haussent la voix lorsqu'il y a des conversions, je leur dit qu'ils n'ont pas la foi car ils n'en ont rien à faire de la sauvegarde de l'Islam, qui vivra quoi qu'il arrive, et surtout en ALGERIE, TERRE D'ISLAM.

ps: Dieu est plus sévère avec les musulmans qui se convertissent et perdent la foi, qu'avec ceux qui sont nés non musulmans et qui sont morts non musulmans, car ceux qui sont nés musulmans ont eu les privilèges de naître dans la bonne voie, alors que les autres n'ont jamais su quelle était lla bonne voie

Commentaire

@Moha

Merci pour ta réponse.

ps: Dieu est plus sévère avec les musulmans qui se convertissent et perdent la foi, qu'avec ceux qui sont nés non musulmans et qui sont morts non musulmans, car ceux qui sont nés musulmans ont eu les privilèges de naître dans la bonne voie, alors que les autres n'ont jamais su quelle était lla bonne voie

Tout personne venant au monde est d'office musulmane pour Dieu,c'est à dire qu'elle ira au paradis si elle meure avant la puberté, Dieu ne lui en tien pas rigueur, c'est à la puberté que Dieu demande des comptes.
                      Dernière modification par MOH24, 08 février 2008, 19h57.
                      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Et non justement, on ne nait pas musulman on le devient en suivant le bon chemin. Si Allah a fait 3 livres c'est qu'il avait une bonne raison pour cela....
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina

Si Allah a fait 3 livres c'est qu'il avait une bonne raison pour cela....
                          C'est comme les versions de windows, l'une chasse l'autre. Et puis avec tous les changements au gré des tendances et des bons-vouloir des adeptes qu'il y a eu sur les 2 premiers...il ne restait pas grand chose de divin.

Commentaire

zwina

Si allah a fait 3 religions (les livres des 2 premiers ont été écrit par les hommes), c'est parceque à chaque fois que une religion avait des pratiquants, quelques personnes qui ne supportait pas dieu sabotait la religion en se disant de cette religion et en écrivant sur les livres "sacrés" des choses fausses, ce qu'il voulait (comme lorsqu'ils ont écrit que jésus est fils de dieu). De ce fait Dieu faisait apparaitre une nouvelle religion pour contre dire les mensonges apparut dans l'ancienne.
                            On peut naître musulman, en effet ce n'est peut être pas ton cas mais le mien en tout cas. Comme un chrétien qui nait chrétien, si tu demandes au gars il va te dire je crois que jésus......... Sauf dans la société d'aujourd'hui où un certain groupe de personne qui veulent s'imposer dans le monde ont réussi par leurs créations à faire que la plupart des jeunes de cette époque naissent d'une religion et deviennent athée, cela se voit beaucoup en Europe et USA où le christianisme commence à disparaitre.

Commentaire

Moha

Pour ton informatiion , les USA c'est l'un des pays les plus chretien au monde y'a qu 'aq regardé les elections et tu vera qu'ils sont vraiment croyent.En se qui concerne l'europe c'est plus complexe parce que les europeens de l'est sont vraiment croyent, tandi que ceux de louest devienent de plus en plus athés.
                              Mais le probleme qui se pose , c'est que la plupart des musulmans en une vision manichienne , c'est a dire tout se qui n'est pas musulman est contre les musulmans , une vision en noire et blanc , en appelle sa du totalitarisme.Pourquoi il faut toujour metre la religion en evidance ,pour si tu est croient tu l'est pour toi et non pour les autres .

POUR MOUHA LE PENSEUR
                              Je fume mon thé et je reste éveillé a se cauchemar continue.

Commentaire

Chargement...
                              X