Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les petits soucis de la Grande mosquée d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Algérie : les petits soucis de la Grande mosquée d’Alger
    l’Arabie Saoudite, un des principaux partenaires de l’Algérie dans le monde arabe, ne verrait pas d’un très bon œil le projet du président Bouteflika.
    Allez! disons partenaires de Boutef.

    Et pour cause : la future mosquée d’Alger, prévue pour être la troisième plus grande mosquée du monde, pourrait disputer leur prestige aux deux mosquées saoudiennes de la Mecque et Médine.
    t'en veux?

    Gérer une telle marée humaine suppose la mobilisation de plusieurs centaines – des milliers ?- d’agents de l’ordre tous les vendredis pour les fidèles, la circulation automobile et les risques d’attentats terroristes.
    t'inquiéte d'ici là les deux guignols abassi et belhadj seraient morts en attendant le Metro dans une Fatia.

    Enfin, le terrain affecté au projet serait encore litigieux puisqu’il appartiendrait visiblement à…l’église chrétienne d’Alger.
    Alors ça c'est le Ponpon

    Commentaire


    • #17
      S'il voulait se rapprocher de Dieu, boutef aurait dû résourdre le problème de logements et les six milliards de dollars auraient suffi amplement...

      La question de fond qui se pose est que la plupart des algérois préfèeraient prier dans leur mosquée habituelle, en d'autres termes, celle de leur quartier.

      Quel est le pourcentage de personnes qui se déplacerait loin de chez lui pour aller faire la prière dans la "super-mosquée".

      Enfin, notre président ne semble pas se préoccuper des problèmes de soins dans son pays parce que ses soin à lui, il les reçoit à l'étranger !!

      Il faut qu'il fasse un tour dans les hopitaux pour qu'il se décider à annuler le projet.

      Enfin, la chose la plus désolante, est que toutes les mosquées algériennes sont incomplètent et n'évoluent que grâce à la contribution des fidèles. C'est vrai dommage que l'état les délaisse et se consacre à un projet de prestige !!
      J'étais là...

      Commentaire


      • #18
        mais.....

        franchement je n'entends parler sur ce forum que de la somme de la mosquée, qui surprend tout le monde, venant de boutef c'est vrai que c'est illogique, mais c'est une mosquée pour nous.
        Je demande à ceux qui se plaignent du prix de se plaindre aussi des 87$ non déclarés par baril de pétrole, ceux qui represente des milliards dont la destination est inconnue chaque année (genève, compte de boutef, hahaha), ils ne doivent pas oublier de parler de tout l'argent perdu dans les retards de construction du métro, des près de 9000 milliards de dinars accordés à TONIC et de 7000 milliards accordés à Blanky. Je leur demande aussi de nous rédiger les pertes avec khalifa, BRC, etc.....et de tous l'argent perdu sous le reigne de la dynastie des abdeka.
        Je leur demande enfin de les comparer à 900 millions d'Euros ou de dollars, et de me dire ou on est perdant, lorsqu'on a une mosquée à 900 millions d'euros ou lorsque des milliers de milliards de dollars s'envolent chaque jour soit par pillage de l'état, soit par incompétence d'un banquier.



        ps: Beaucoup en veulent à l'Islam d'exister.

        Commentaire


        • #19
          je suis d'accord avec moha, on a gaspiller des milliers de milliards de dinars dans des entreprises qui ne vallaient pas un clou, on va pas chipoter pour une mosquée !

          l'algerie a besoin d'un beau monument, pourvu d'une architecture d'avant garde (je ne suis pas sûr que le minaret du bureau allemand soit le plus approprié en passant) et cela pour le plus grand bien de l'algerien, je mettrais un second bemol, une mosquée pour acceuillir plusieurs dizaines de milliers de fideles n'est-ce pas un peu trop gros ?

          Commentaire


          • #20
            Boutef n'est pas assez cultivé pour penser à élaborer une charte urbanistique des villes d'algérie ce qui aiderait beaucoup. faudrait voir avec belkheir...

            Commentaire

            Chargement...
            X