Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" Sous Bouteflika, une bonne partie de la société a perdu espoir»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c est l effet khalifa.

    Envoyé par chicha
    La Nomenklatura algerienne a de plus en plus de peine à degainer aussi rapidement.
    Le geste de L ONU etait annonciateur que le monde ne veut plus de ceux qui tirent les ficelles a Alger. ils ne veulent meme pas de boutef car c est un simple pion de ceux qui tirent les ficelles... je pense que l occident a decouvert quelque chose de grave et annonce donc son refus de supporter les goujets d alger... cela n est qu une opinion.

    ce matin, une idee farfelue m est venue a la tete: la creation d el quaida en algerie est en ligne avec la phrase:" nous traquerons el Quaida la ou elle se trouvera"... quelqu un a alger a pense' que cette phrase devrait etre mise, litteralement, en execution pour faire le lit de l irakisation de l algerie (je cite le Dr Said Sadi). El quaida en algerie a ete cree'e en algerie en 1998 et s appelle le GSPC, dont le chef, Hattab a beneficie de la reconciliation nationale. Au fait, il est passe' ou ce diable qui n a ni nom, ni famille (tt comme droudkel: where the hell are they?).

    je reitere mon conseil a l algerien lambda. Evitez les edifices officiels et evitez les regroupements publics (malgre les greves qui s annoncent) et ne soyez pas les victimes d une bataille qui ne vous concerne pas. Aimez la vie plus que tout autre chose, donc soyez vigilants pour assister, peut etre, a la decheance de ceux qui saignent ce pays depuis l ete 1962.

    Mmis.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #17
      >>>La France aurait elle peur de braver le président algérien ou aurait elle peur de perdre ses interets restés au bled??????

      En diplomatie c'est l'opportunisme, il y a une semaine, la position Française laissait entendre que cette dernière était sur le point de lâcher Deby. On sait aujourd'hui qu'ils ont renoué avec ce dernier tout en renonçant à leur neutralité suspecte.

      Dans le cas de bouteflika, il est fort probable qu'ils vont agir de la sorte. Il ne vaut pas plus que Deby.

      Commentaire


      • #18
        Non, je dirais pluto que sous Bouteflika les jeunes sont certains que l'avenir est ailleurs d'ou les ferry annaba-Italie et Oran-Espagne pour certains, et le suicide et la criminalite pour d'autres.

        Mais sous BOUTEFLIKA, les jeunes ont trouve une 3eme solution, est de monter au Macqui pour etre gracier et de benificier de 300 millions de dinars et de plus de consideration ds une societe completement Loofok.

        pauvre algerie....

        Commentaire


        • #19
          réponse à Chicha51

          tu te poses la question de savoir pourquoi l'Algérie met tant de temps pour répondre aux multiples attaques mais c'est tout simplement parce que elle n'est pas dirigée par de vrais algériens. On se pose la question aussi sur Ben khadem et Boutefika à l'époque de Boumedienne, quand il était son bras droit pourquoi lui a t'il retourné sa veste avec l'aide de la CIA , les RG français et du MOSSAD? Là bas , au Moyen Orient en Arabie Saoudite qui a empoisonné l'Afrique du Nord (l'Algérie)

          Commentaire


          • #20
            réponse à MMIS

            tu sais tu m'inquiétes quand tu dis que l'occident aurait découvert une chose sur le gouvernement algérien qui les effraie à ce point ! Mais qu'est ce que cela peut etre pour empecher de venir en aide à ce pays qui se déchire de plus en plus ,, où une poignée de nantis profitent de tout alors que la population survie comme elle peut et perd par la même occasion tous ses fils qui préferent partir que de vivre cette misere. Mais qu'attendent les pays occidentaux pour faire preuve d'humanité s'ils savent encore ce que ce mot veut dire pour aider les algériens à reprendre leur destin entre leurs mains et enfin savourer l'Indépendance qu'ils ont bien méritée?

            Commentaire


            • #21
              répose pour myra21

              d'apres toi il faut baisser les bras et fermer la bouche on dit inch'allah et Dieu change Boutefika!!!! Sais tu que dans le Coran il est écrit" si tu ne t'aides pas Dieu ne t'aide pas "?

              Commentaire


              • #22
                je vais essayer de deceler dans les propos des peres fondateurs s il y a trace d un quelconque principe fonde' sur la raison d etat.
                La raison d etat qui explique qu un jour l angleterre ferme les yeux sur les assassinats de la decennie noire et ceux de 2001, pour qu un autre jour, ils se mettent a parler du prix de la pomme de terre et du lait.

                A part qu ils etaient esclavagistes pour certains d entre eux, je doute qu ils auraient fait abstraction du droit a l etre humain de vivre LIBRE du joug d un Roi, George, ou d une eglise qui se dit "maison de Dieu".
                y a quand meme cette question d esclavagiste qu on ne peut ignorer.

                Pour les algeriens, il ne reste qu une seule solution. Ils savent la seule chose qui leur reste a faire. Mais en auront ils le courage de bien le faire surtout qu ils sont mal encadres? L etat Algerien depuis 1962 ne s est jamais lasse' de gangrener toute amorce vers la democratie en assassinant les auteurs ou en les cooptant avec de l argent.

                Moi je me suis fixe' un but... l independance de la Kabylie. C est mon seul DREAM... il restera peut etre un dream mais il vaut la peine d y penser. Mon peuple kabyle un jour verra la lumiere et prendra son destin en main. Son destin etait entre ses mains en 1830... peut etre le fera t il apres 2009 quand boutef sera intronise' comme ROi.

                Khalifa aura la vie tranquille car il a vendu la meche aux anglais et ceux d alger le savent. Ils sont cuits et Boutef sait qu il a les mains libres maintenant.

                Mmis.
                Envoyé par volks
                tu sais tu m'inquiétes quand tu dis que l'occident aurait découvert une chose sur le gouvernement algérien qui les effraie à ce point ! Mais qu'est ce que cela peut etre pour empecher de venir en aide à ce pays qui se déchire de plus en plus ,, où une poignée de nantis profitent de tout alors que la population survie comme elle peut et perd par la même occasion tous ses fils qui préferent partir que de vivre cette misere. Mais qu'attendent les pays occidentaux pour faire preuve d'humanité s'ils savent encore ce que ce mot veut dire pour aider les algériens à reprendre leur destin entre leurs mains et enfin savourer l'Indépendance qu'ils ont bien méritée?
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire

                Chargement...
                X