Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie :Tourisme .Recevoir avec le sourire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Algerie :Tourisme .Recevoir avec le sourire

La rente pétrolière, seule mamelle nourricière de notre économie, a eu pour effet de créer chez les citoyens algériens une mentalité pour le moins singulière, à savoir l’indifférence, voire même une certaine hostilité à l’égard de l’étranger.
    Les professionnels du secteur le savent : l’un des écueils dont souffre le tourisme chez nous, car leur liste est aussi longue qu’un parchemin, c’est l’accueil. Cela peut paraître anecdotique, mais c’est d’une importance insoupçonnable. La manière de recevoir un touriste qui débarque à l’aéroport fait partie des arguments de vente du produit touristique national. Au niveau de la direction de la PAF, on semble avoir enfin pris conscience de ce paramètre.
    En effet, des instructions ont été données aux agents exerçant aux postes frontaliers de se montrer affables, courtois et disponibles et surtout communicatifs.
    Le “pafiste”, en sa qualité de premier contact et de par son attitude, accueillante ou désagréable, participe à l‘image que se fait le visiteur étranger qui arrive dans notre pays. Et c’est souvent de cette attitude que dépend tout le reste de la prestation.
    Mais à ce niveau, nous devons avoir la modestie de reconnaître que tout reste à faire. Car l’accueil est une culture qui s’acquiert au fil des années et ne se décrète pas à coups d’instructions. Cette culture, nous ne l’avons pas ou en tout cas pas assez, car le tourisme n’a jamais été une priorité dans notre pays.
    La rente pétrolière, seule mamelle nourricière de notre économie, a eu pour effet de créer chez les citoyens algériens une mentalité pour le moins singulière, à savoir l’indifférence, voire même une certaine hostilité à l’égard de l’étranger. Notre pétrole nous a rendus tellement autosuffisants et tellement fiers de nous-mêmes que l’apport d’un touriste nous paraît insignifiant. Mais jusqu’à quand va durer un tel état d’esprit ?
    En tout cas, si au niveau politique on a vraiment décidé d’ériger désormais le tourisme en secteur stratégique, comme l’a si bien souligné le président Bouteflika dans son message, c’est un véritable aggiornamento qu’il faut opérer. Et le sourire fait partie de ces bonnes manières qu’il faut réapprendre et en finir avec des policiers, des hôteliers avec une mine de dix pieds de long. Cela, nos voisins marocains et tunisiens qui vivent du tourisme l’ont compris.

LIBERTE

Cela, nos voisins marocains et tunisiens qui vivent du tourisme l’ont compris.
    A chacun sa mamelle.

L'algérie a l'avantage, d'avoir opté pour l'implant d'une seconde mamelle. Ce sera pas simple mais c'est de l'ordre du possible.

La mamelle du "Brent" c'est de l'ordre du divin.

Commentaire

certains doivent en teter des gourdes a cette MA-melle la!

le pafiste fait le chef car il s inspire de la gerance irresponsable de la sienne et de ses chikkurs. Il ne fait la tete que parce qu il sait qu il est ROI et Personne ne lui demandera des comptes:
      Reformer le PAFiste? pour cela, il faudra reformer toute l algerie a commencer par son PRESIDENT!

des gourdes et des Mamelles plein la panse... mais le peuple n a rien vu n en deplaise a liberte' qui dit ce qui suit:
      Notre pétrole nous a rendus tellement autosuffisants et tellement fiers de nous-mêmes que l’apport d’un touriste nous paraît insignifiant. Mais jusqu’à quand va durer un tel état d’esprit ?
      admirez le lapsus du NOTRE! vous y avez goutte' a la RENTE, vous?
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

L'algérie a l'avantage

jawzia

.....................................

Pas si evident que ça ?

Les experts économiques ont une appréciation autrement plus différente sur cette mamelle qui peut facilement atteindre l'âge de ménopause si elle ne se tarit pas avant .
        Dernière modification par chicha51, 13 février 2008, 20h36.

Commentaire

Pas si evident que ça ?
          Disons que cela ouvre des perspectives.

Commentaire

Jawzia a ecrit :

"A chacun sa mamelle.

L'algérie a l'avantage, d'avoir opté pour l'implant d'une seconde mamelle. Ce sera pas simple mais c'est de l'ordre du possible.

La mamelle du "Brent" c'est de l'ordre du divin."

Ahhhhhhh les mamelles des touristes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre la mamelle du brent ????
            elle doit être noire et crasseuse
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

Commentaire

A ben oui c'est vrai que Paris ( 1ére ville touristique au monde) est connu pour l'hospitalité et la bonne humeur quotidienne de ses habitants ...

Sinon je suis d'accord concernant l'accueil à l'aéroport ... mais pas pour le reste ...
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Salut Pihman

Ahhhhhhh les mamelles des touristes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre la mamelle du brent ????
                elle doit être noire et crasseuse
                Celle du Brent même crasseuse, bon an mal an, c'est 40 ~ 50 Mds $.

Le tourisme étant de plus en plus dominé par les séniors. La mamelle de la "mémé", .... Beuuuurk.

Commentaire

La mamelle de la "mémé", .... Beuuuurk.

quand je pense qu'ils doivent téter le " pépé " aussi
                  .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Je pense que notre journaliste se trompe

Je pense que notre journaliste se trompe....

Je me suis suffisamment rendu en Algérie pour témoigner d’un accueil des plus chaleureux….Les termes de bienvenue sont toujours là et cela fait de suite chaud au cœur….
                    Mais que peut-on reprocher à l’ Algérien sans entrer dans l’animosité et toucher des sensibilités exacerbées… ?
                    La politique au niveau le plus haut semble tomber en pluie fine….pas pour le meilleur...pourtant jamais au niveau des hommes toujours accueillants et chaleureux, toujours ouverts au dialogue.
                    Non nous avons à faire à une administration hyper sclérosée et dès que l’on a besoin d’un moindre petit quelque chose au niveau de la Wilaya cela devient une affaire d’état et rien ne bouge…..
                    Le civisme des gens doit faire partie d’un vaste programme de formation….Les plastiques ras le bol….pas tant pour moi…mais pour autrui et pour vous-mêmes……Pour autrui car moi l’amabilité des gens me suffit….bien que l’excellence en matière d’hygiène collective soit loin d’être atteinte….et qu’il est difficile d’argumenter auprès d’un potentiel Touriste étranger sur le sujet…
                    Je dis hygiène collective car à l’intérieur tout est propre et j’en ai souvent fait référence après des miens, qui eux vivent à Toulouse….Je dis même parfois à mes amis algériens qu’ils en font trop…..
                    De la rigueur administrative….La dernière fois que je suis arrivé à Alger j’ai tout de même attendu 6h45 et Dieu sait que les intéressés ne m’ont même pas fouillé car j’étais étranger….Non j’étais dans la file et les différents services administratifs vous fouillent 3 fois à des moments différents …..comme s'ils ne pouvaient pas se grouper pour effectuer la même fouille...Les administrations ne se font même plus confiance entr’elles…
                    D'autre part, Il est vrai que le temps n’a pas d’emprise sur l’Algérien…mais serai-il possible d’avoir un minimum de ponctualité…Ne pas arriver à l’heure à un rendez vous c'est du vol….Tout le temps que l’autre vous a attendu c’est du temps que vous lui avez volé…..Oh je sais que c’est une tradition….Mais lorsqu’un chantier nécessite mille actions successives comment voulez vous que l’on s’en sorte…..Pas étonnant la saga du métro d’Alger….
                    Nous ne demandons pas que vous rentriez dans notre moule….seulement un peu de respect basé sur le bon sens et le raisonnement…..
                    Mes amis les plus proches je le leur ai répété ceci mille fois…ils sont d’accord avec moi, mais….comme on dit en France : « C’est comme si l’on pissait dans un violon »

Bon, j’ai la chance de pas avoir de problème de visa….Je suis presque honteux de vous le dire tant l’administration européenne semble ne pas faire de différence entre les personnes dont elle a à gérer les problèmes de visa…
                    Cela étant je suis privilégié par rapport à vous…Mais je crois que le moment est venu d’investir dans l’effort et ne pas attendre les bras croisés une manne providentielle d’un quelconque gouvernement ….qui à mon sens sera de plus en plus libéral, malgré la volonté de certains pour en faire un monde tout autre….n'épiloguons pas..
                    Cela étant les gens sont si accueillants et chaleureux que je retournerai bientôt en Algérie…
                    Non Monsieur le journaliste, vous vous trompez ; on peut tout reprocher à un Algérien mais pas son sens de l’accueil

Cordialement,

Henri Thoa
                    Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

Henri Thoa

Commentaire

algerie

bsr critiqué ou pas le point positif ai de faire quelque chose ou essayer cai deja pas mal

Commentaire

algerie

et vous verrez que si il ya des avances significatives les attentats vont reprendre de plus belles , des mains etrangeres empecherons toujours de laisser l algerie profite du tourisme je vous laisse devinez lesquels

Commentaire

algerie

ont avait eu une reprise des touristes dans le sud algerien vous avez vu depuis tous ce qui si ai passer jusqua aujourdhui , en kabylie aussi au gros potentiel touristique cai le chaos total

Commentaire

et vous verrez que si il ya des avances significatives les attentats vont reprendre de plus belles , des mains etrangeres empecherons toujours de laisser l algerie profite du tourisme je vous laisse devinez lesquels

Langar

...........................................

Il n'y a ni main étrangère , ni sidi zekri.

C'est le meilleur moyen de perpétuer cette situation d'insécurité qui empêche les touristes de venir en Algerie

Le ver est dans le fruit car ce ne sont pas des étrangers qui font des faux barrages.

Que la jeunesse algérienne trouve du travail au lieu de monter dans les maquis pour rejoindre les ténébreux.

Voilà la solution.

Commentaire

Il n'y a ni main étrangère , ni sidi zekri.
                              Tu à l'air bien sur de toi ... pourtant c'est bien possible ... on a deja vu un pays comploté contre un autre pays ...

Le ver est dans le fruit car ce ne sont pas des étrangers qui font des faux barrages.
                              le commanditaire chicha ... le commanditaire ...

Que la jeunesse algérienne trouve du travail au lieu de monter dans les maquis pour rejoindre les ténébreux.

Voilà la solution.
                              Ca c'est sur que ca serait une bonne solution ... Que le terrorisme vienne de l'intérieure ou de l'étranger, si l'etat algérien s'occupé correctement de sa jeunesse, le terrorisme serai vaincu ...
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Chargement...
                              X