Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1962 : Les Harkis d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les Fils des Harkis

    Moi je connais 2 fils de Harkis qui ont demandé la Nationalité Algérienne et ils l'ont obtenu.
    Ils ont l' intention de rentrer en Algérie pour l'été 2008.
    Ils envisagent même d'acheter un terrain et construire.

    Commentaire


    • #47
      Les Fils des Harkis

      Moi je connais 2 fils de Harkis qui ont demandé la Nationalité Algérienne et ils l'ont obtenu.
      Ils ont l' intention de rentrer en Algérie pour l'été 2008.
      Ils envisagent même d'acheter un terrain et construire.
      Cela fait plaisir de lire cela...

      Commentaire


      • #48
        Franchement non a moi ca ne me fait plaisir du tout ca me choque meme Etant d 'une famille qui a paye tres tres chere un lourd tribu pour la liberte de ce pays en l'occurence ses enfants (comme la majorite des algeriens )alors que les harkis avait choisit leur camps
        alors excuse moi si je ne pourrait jamais comprendre qu'on puisse permettre une tel chose meme si c'est les enfants de harkis et je sait qu'il n y sont pour rien mais c'est comme ca ils subissent le choix de leurs parents d'avoir abondonner la nationalité algerienne et l'algerie
        mais ca commence a devenir n'importe koi cette histoire de harkis
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire


        • #49
          La réponse est dans ton poste.

          Envoyé par elios13
          perso en algerie il se tue entre eux donc arreter votre delire ..... je connais pas trop ce bled mais bon ça craint grave
          Bingo !


          Echec et mat.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #50
            mansali

            --------------------------------------------------------------------------------

            Les Fils des Harkis

            Moi je connais 2 fils de Harkis qui ont demandé la Nationalité Algérienne et ils l'ont obtenu.
            Ils ont l' intention de rentrer en Algérie pour l'été 2008.
            Ils envisagent même d'acheter un terrain et construire.
            Même pas je te crois parce que pour l'avoir il faut extrait de naissance du père et grand père prouvant la nationalité algérienne sans cela impossible à moins d'avoir un super piston. Je rajouterais que c'est un déshonneur pour leurs pères qui avaient choisit le camp de la France et qui ont combattu leurs compatriotes pour garder la nationalité française.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par andalousia
              LA repression algérienne était au moins égale à celle de la france contre les collabos!!!

              L'Algérie est aussi coupable!!!
              Es-tu en possession de toutes tes facultés mentales?
              L'algérie n'allait pas leur passer des médailles aux coups... voyons!

              Ce que tu refuses de comprendre, c'est que on était en 1962, l'Algérien avait donné son sang, la femme algérienne avait donné ses enfants et lorsque tu sais que c'est un des tiens "i.e. un harkis" qui a tué ton enfant, difficile de pardonner pour ne pas dire impardonnable.

              Ils ont choisi (pour la plupart) qu'ils assument, ils n'ont rien à espérer de l'Algérie.

              Leurs enfants, je ne vois pas pourquoi on leur interdirait quoi que ce soit.

              Autre chose, à l'époque la guerre avait fait qu'il fallait choisir son camp mais dans l'algérie d'aujourd'hui il y bien des "harkis d'aujourd'hui" qui font tant de mal à l'algérie ( je ne vise pas les intégristes islamistes).

              Commentaire


              • #52
                L'imprevisible

                Ce qui est faux Bachi, c'est que l'Algérie n'est pas coupable du sort des ces personnes, dans la vie chaque décision se paye.
                Absolument car à une heure fatidique ils ont choisit le camps des plus forts et maintenant il faut qu'ils assument car ils se sont trompés : les terroristes étaient en fait des Moudjahidins.....

                Saviez vous que Ben Bella avait fait des braquages de banques pour alimenter les caisses du FLN ? peu le savent aujourd'hui mais Ben Bella était à l'époque un gangster, les oranais avaient crié au scandale quand la Grande Banque avait été braqué par Ben Bella et ses compères Je n'aime pas beaucoup Ben Bella mais je salue son courage pendant la Révolution car il avait pris le parti des plus faibles de cette époque.....
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #53
                  mouh

                  Bonjour TLM !! quand je vois des compatriotes qui risquent leures vies avec des barques de fortunes pour rejoindre l'autre rive , et des universitaires qui se rabaissent aux postes de vigile dans les parking Parisiens , je me demande si les Harkis n'etaient des visionnaires qui avaient prédis ce que nous sommes en-train de vivre .
                  Non ils n'avaient rien prédit, ils ont simplement trouvé les bons alliés en oubliant juste que la roue tourne.......



                  ps : je vais éviter ce post car le mot harki me fait vomir.....comment ont ils pu faire ça ???????????
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #54
                    ???

                    Aujourd'hui, combien de harkis font la queue en prefecture pour avoir la carte jaune ?
                    En mairie et en préfecture, chaque mois, des harkis et leur famille lèvent la main droite et dit "j'y jire d'y rispicti li lois friçise ", puis ressortent tout sourire avec des youyous et la carte d'identité francaise dans la main.
                    Je pensais que la guerre d'algérie était términé.
                    Des harkis, j'en voit de plus en plus faire la queue devant l'administration, qu'il y a quarante ans.
                    Ben alors j'y comprends rien, y a des jeunes, y a des vieux, y a de tous.
                    J'y comprends toujours rien, la guerre d'algérie, C'EST FINI OU PAS.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour Zwina , actuellement il ya de plus en plus des gens en Algerie et je connais pas mal , qui ecrivent au ministére des affaires étrangere en france ,et au consulat de France en Algerie , demandont leure integration , par le biais de la loi qui dit , toute personne ayant servit l'armé Française a droit à la naturalisation .
                      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                      Commentaire


                      • #56
                        Aujourd'hui, combien de harkis font la queue en prefecture pour avoir la carte jaune ?
                        En mairie et en préfecture, chaque mois, des harkis et leur famille lèvent la main droite et dit "j'y jire d'y rispicti li lois friçise ", puis ressortent tout sourire avec des youyous et la carte d'identité francaise dans la main.
                        Je pensais que la guerre d'algérie était términé.
                        Des harkis, j'en voit de plus en plus faire la queue devant l'administration, qu'il y a quarante ans.
                        Ben alors j'y comprends rien, y a des jeunes, y a des vieux, y a de tous.
                        J'y comprends toujours rien, la guerre d'algérie, C'EST FINI OU PAS.
                        Il y a une partie de vérité dans ce que tu dis.
                        Une question:

                        A ton avis, à qui la faute? à ceux qui ont libéré le pays ou à ceux qui ont trahi le pact des hommes qui ont sacrifié de leur vie.

                        Personnellement:
                        Devant Dieu, le jour " J " c la meilleure audition/spectacle/jugement auquel j'ai tant envie d'assister: i.e. celui de ceux qui ont trahi les algériens depuis 1962.
                        J'aimerais tant voir Abane, Khider, Boudiaf, ... en face de leurs assassins


                        Pour revenir au sujet:

                        Il y a des universitaires venus d'Algérie qui sont cadres aujourd'hui et n'ont même pas besoin de demander la carte française, on la leur propose.
                        Des plombiers, des maçons, pour qui ça marche.

                        Et dis-toi que je ne les ai jamais entendu dire : j'i suis franci, j'im la france, jami j'i ritourne an anjiri. (sauf peut-être les semblables des harkis de 1962).



                        Au contraire, ils sont toujours fiers d'être Algériens contrairement aux Harkis.

                        Commentaire


                        • #57
                          et pourquoi prendre la double nationalité ? est ce une autre forme de traitrise.
                          Je reste algérienne et pour rien au monde j'en prendrai une autre. Avoir libéré mon pays pour prendre la nationalité de mon ex envahisseur, je ne comprends pas !
                          Que doivent penser nos les libérateurs ?
                          Ils doivent se retourner..

                          Commentaire


                          • #58
                            La compassion, la mansuétude, le pardon…

                            Il y en a qui sont vraiment... durs ou parfaits (Peut-être)

                            Avoir de la compassion, accepter le pardon… c’est accepter que l’autre puisse être imparfait et qu’il peut lui arriver de commettre des erreurs, ainsi partager ses douleurs, ses inquiétudes… a partir de là, on accepte de tendre la main à celui qui a fauté.

                            Non pas, pour l’absoudre de ses délits, mais de lui donner une deuxième chance.

                            Dans toutes les religions, le pardon au moment où, on a le pouvoir de se venger du préjudice subit, a été toujours un acte de bon croyant…

                            En dehors de l’aspect religieux, un peuple, qui ne connaît pas la compassion, le pardon…

                            C’est ou c’est un peuple parfait, avec zéro défaut (Et quelque intervenants dans ce sujet, ont une certitude qui fait peur…)
                            Ou ça se termine en guerre civile…
                            Parce qu’il ne passera rien à l’autre…

                            Puisque celui qui est parfait, c’est toujours moi et jamais l’autre…

                            En temps de paix, il plus aisé, de faire le héros… certains intervenants, auraient tous pris le maquis au temps de l’occupation, a les entendre.

                            Contrairement à moi, je ne sais pas, simple être humain, avec mes doutes, mes craintes et mes faiblesses… Il faut vivre cette époque et après, par nos actes….
                            On dira si j’ai été un Héros ou Zéro

                            Commentaire


                            • #59
                              accepter le pardon...
                              L'acceptation suppose une demande. Que ceux qui se sentent, "pardonnables" commencent par en formuler le voeu. Après ......

                              Commentaire


                              • #60
                                persone ne peut dir que je suis fort de caractere car c facile d'etre un homme mais le plus dificile c de rester un homme

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X