Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Un prêtre condamné pour avoir prié

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pense que la loi vise les gens qui viennent évangiliser des populations, c'est pour cela qu'ils interdisent la pratique d'une religion autre que la religion de l'état, dans des lieux non contrôlés.

Je pense que la loi est trop sévère, elle démontre l'ipuissance de l'état à encadrer ces gens.

Commentaire

far_solitaire, venons en au faits: je te défie de me citer une loi française qui interdit de prier en groupe en dehors d'un édifice religieux.

Commentaire

ETTARGUI, renseigne toi un peu, sors de ta bulle, tu débites des contre vérités à chaque syllabe, les imams expulsés l'ont été parce qu'ils ont enfreint la loi : appel à la haine, en France tu peux faire la promotion de ta religion quand et où tu veux (pas dans les écoles bien sûr...), aucun musulman n'a été condamné pour cela, il existe un mouvement musulman qui agit de la même manière que les témoins de Jéhovah (je me rappelle plus du nom, mouvement pour la daawa ou un truc du genre), leur but est d'islamiser.

Commentaire

Chaque pays vote des lois, ces lois doivent étre appliquer.
          En france on a fait une loi contre le voile,elle est appliquer
          En algerie on a fait une loi contre les priéres en dehors d,un
          lieu de culte ,ces lois doivent étre appliquées.
          Chaque pays est souverrain sur son territoire.-

Commentaire

Tu as raison: Tout pays peut être liberticide...
            Comparer l'Algérie à la France en ce chapître relève de ...
            quoi déjà, selon vous?
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Libre FFX
              C'est moi qui a dit qu'il est faux que d'affirmer que les musulmans prient dans la rue, comme tu l'insinuais.

Il n'y certes pas une loi spécifique qui interdit spécifiquement aux musulmans de prier dans la rue, mais la France étant un pays laic, la pratique réligieuse dans les lieux publics est interdite.

Cela dit, en pratique cette interdiction peut être élastique ou rigide selon les cas. Les musulmans sont sous surveillance permanente. Indépendemment des services de l'état, les médias rapportent, insistent, amplifient, rabachent l'information, l'analysent dans tous les sens, lorsqu'un musulman est en cause. Dans les autres cas elle est vite étouffée (lorsqu'elle est rapportée). ce qui ne semble. J'ai cité les témoins de Jeovah pour l'exemple.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

ETTARGUI,

1-je ne sais pas si tu le fais exprès, mais j'ai posté un lien et une photo de des musulmans qui prient dans la rue en plein paris. Alors arrête de dire que c'est faux.

2-Je te pose le même défie, cite moi une loi française qui interdit de prier en dehors d'un lieu de culte.

3-Cite moi un musulman condamné pour avoir prêcher sa foi en France.

Commentaire

Libre FFX

Je ne sais pas d'où tu as sorti cette photographie, mais je persiste à dire que c'est faux ! Je vis en France et je sais comment cela se passe.

Tu ne poses pas la bonne question : Il ne s'agit pas d'une condamnation pour un prêche, mais pour prosélytisme : il y a un écart. Les musulmans ne font de prosélytisme en France. Des musulmans ont été condamnés pour moins que ça.

Pour la question concernant la loi, cf mon message précedent
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

El Targui , cette Rue se trouve dans le 18 eme arrondissement et la rue , s'appelle Rue mira , je t'invite d'aller faire un tour le vendredi lors du salat el joumouaa.
                    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

LOL ETTARGUI, tu as décidé que c'est faux donc c'est faux, reconnais que tu as eu tord sur ce point, au moins on pourra passer aux autres points.

Concernant la loi, cite la moi, je veux une référence, c'est simple non?

J'ai toujours pas compris ton histoire de musulmans condamnés, détaille donne des exemples, tu restes toujours dans le flou.

Commentaire

Article 18 de la déclaration universelle des droits de l'Homme « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »

Commentaire

Tu ne poses pas la bonne question : Il ne s'agit pas d'une condamnation pour un prêche, mais pour prosélytisme
                          Donc condamné pour prosélytisme !
                          hahahahahaha
                          Si on devait condamner le prosélytisme musulman en Algérie, cela prendrait des centaines d'autres prisons.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Et la liberté de culte!!! C'est une honte!!!

Commentaire

Est-ce qu'en France ou en Italie par exemple, il est permis aux musulmans de prier en groupe en dehors des mosquées ?
                              oui , tu peux prier en groupe ou en solo dans n importe quel endroit!

là n est pas la question, je trouve que la comndanation est injsute, à en croire l article qui dit que le prete n a fait que prier avec un groupe d faricains!

mais s il exitse une loi dans ce sens interdisant la priere en dehors des lieux de culte reservés , il faut respecter la loi, ! Si cette loi est juste ou pas , c est une autre question!

Commentaire

Même si j'ai une aversion totale envers la (in)justice algérienne. Une loi est une loi, il faut la respecter. C'est comme l'histoire du voile en France.
                                C'est absolument la même chose.

Commentaire

Chargement...
                                X