Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou accuse Paris de saborder le contrat des Mig

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par citoyen
    Que veux tu de plus, l'ami. Ce sont les faits, et tu ne pourras pas les contester.
    Une toute petite reflexion rigoureusement logique t'aurait mené aux véritables faits qui sont que le fournisseur est toujours le premier perdant quand un client proteste publiquement sur la qualité de la marchandise.

    Donc l'Algérie en tant que cliente n'a absolument rien à perdre, puisqu'elle a meme fait admettre le retour de la marchandise, maintenant il ne reste que les détails à régler, mais pour la fournisseur Russe, cette protestation ne passera pas innaperçue aux yeux des autres clients et sa réputation sera quelque peu entachée.

    Donc franchement dans les transactions commerciales, un client qui affiche clairement son insatisfaction est vraiment pénalisant pour un fournisseur plus que pour le client surtout s'il fait admettre le retour de la marchandise.

    Commentaire


    • #17
      Sauf que ton raisonnement ne tient pas debout pour une raison toute simple :
      Envoyé par mendz dans tous ses états
      L'armée algérienne ne fait pas d'appel d'offre, nos militaires veulent du Russe et n'achèterons que du Russe et ils ont bien raison !
      Donc le fournisseur n'a rien à craindre pour sa marchandise. Pigé.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par citoyen
        Donc le fournisseur n'a rien à craindre pour sa marchandise. Pigé.
        Pas du tout mon cher Citoyen, ce n'est pas un dogme non plus

        Nos militaires aiment acheter Russe en éffet, parce que acheter Russe procure de nombreux avantages, mais si ces avantages finiront par disparaitre ( ce qui m'étonnerais fortement) ils n'hésiteront pas à se tourner vers d'autres solutions et les fournisseurs ne manquent pas, et n'attendent qu'un signe d'Alger pour se précipiter et ravir à l'industrie militaire Russe un client aussi régulier, riche et important comme l'Algérie

        Mais les relations Russo-algériennes sont tellement étoffés et profondes qu'ils n'arrivront pas à ces extremes.

        Et dans ces relations, les autres volets eclipsent largement ce maigre volet militaire, et c'est la dimention stratégique de ces relations qui dépasse largement le banale litige sur une dizaine de migs.

        Commentaire


        • #19
          pour un avion made in algéria

          a ceux qui pensent qu'on doit acheter des avions francais, européen ou américain, je pose cette question.
          pensez vous qu'ils peuvent nous vendrent des avions de supériorité aérienne sans prendre certaines précautions?
          si demain nos avions menacent l'allier des états unis le maroc que se passera t il,
          rapeler vous la guerre des malouins pour laquelle lafrance a donner des informations concernant ces missiles exocettes.on nous vendra des typhoons ou des rafals avec un 'bouton rouge' qu'il ont chez eux et au moindre problème il appuiront dessus sabotant tout le système informatique de l'avion.
          personnellement je pense qu'il faut develloper notre propre avion de chasse comme l'a fait l'iran

          Commentaire


          • #20
            bonjour Aurassien,
            Un avion algerien veut dire que l algerien a finalement appris a se prendre en charge.
            Le jour ou cela arrivera, l ecole algerienne scientifique sera autonome non soumise a un regime retrograde.
            Tant que ce regime, bouteflika et consorts, est en place, nous n aurons jamais d avion algerien. Nous n aurons rien. Ca c est une promesse... malheureusement surtout quand on a des MENDZ justifiant l injustifiable.

            le 7 milliards de dollars sont perdus dans un gouffre russe... comme quoi la mafia russe a trouve' sa conseur dans la mafia algerienne.... C est Mendz lui meme qui a parle' de la Maffia politico financiere...

            je trouve le discours de citoyen plausible. I agree with you Sir!

            Quand a acheter un avion, je prefererai acheter Americain... la seule raison qui inspire un vendeur d avions aux States est le gain en dollars... meme la raison d etat n y peut rien... a moins qu il y est blocus pour raison comme tu dis d alliance strategique sur le terrain.
            Jouer la certe russe pour s opposer aux americains est une perte de temps... d ailleurs, boutef a du faire volte face pour uen raison ou une autre depuis l infameux juillet 12, 2001! Non monsieur le president, We do not forget!



            Mmis
            Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 19 février 2008, 19h07.
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire


            • #21
              >>>Pas du tout mon cher Citoyen, ce n'est pas un dogme non plus

              Que doit-il craindre le russe alors, logique pour logique, kalek tebaa El Kelb El beb Eddar ?

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par citoyen
                Que doit-il craindre le russe alors, logique pour logique, kalek tebaa El Kelb El beb Eddar ?
                Le russe n'a rien à craindre et l'algérien non plus.

                Les dirigents des deux pays ne sont pas aussi betes pour remettre en cause une relation aussi profonde et rapprochée d'un demi siècle pour un différent sur quelque avions, alors que l'avenir est promotteur pour les deux pays qui ont comparativement le meme destin et sont dans les memes configurations et qui possèdent les memes types de moyens et les memes partenaires opposés (pour ne pas dire adversaires) aussi.

                Ce qui est à souligner c'est que Poutine a tenu à reçevoir personnellement le président Algérien juste avant de finir sa période présidentielle ce qui souligne l'importance du lien qui lie l'Algérie à la Russie et tout son aspect stratégique à la lumière des boulversements internationaux.

                Donc finalement cette histoire des migs a été éxagérée de la part des médias des deux pays et que concretement elle n'a aucune incidence dans les relations stratégiques algéro-russes.

                Commentaire


                • #23
                  il faut dire que les leaders Algeriens et Russes sont sortis du meme moule:

                  pour preuve, Mr Poutine a choisi son propre remplacant et pense meme se presenter comme vice president pour revenir plutard.

                  Le president algerien lui s imposera pour un 3eme mandat en modifiant la constitution de 96, enfantee par la roublardise de tripoli en 63.

                  en effet, il y a un parfait jumelage dans la pratique politique de deux etats qui semblent certainement suivre les recommandations de la mafia politico financiere des des pays freres!

                  risible....
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #24
                    Les quelques avions que tu as l'air maintenant de ne pas trop les estimés ont couté beaucoup d'argent. 15 appareils représentent la moitié du contrat, environ 700 Millions de dollars.

                    >>>Ce qui est à souligner c'est que Poutine a tenu à reçevoir personnellement le président Algérien juste avant de finir sa période présidentielle ce qui souligne l'importance du lien qui lie l'Algérie à la Russie et tout son aspect stratégique à la lumière des boulversements internationaux.

                    Mais si on laisse de côté les fanfaronades de l'ENTV, concrètement ce n'est pas la raison essentielle pour faire déplacer le président algérien. C'est pour la consommation algérienne tout çà surtout pour ceux qui brandissent le main avec le signe du scoot, a quoi pourrait-on accrocher cette visite, signature d'un contrat, lisser des différents, quelque chose de concret (pas à l'image de la visite de Bouteflika en tunisie qui relève de la pure courtoisie de voisinage).

                    Il y a bien un intérêt économique derrière et ce n'est certainement pas le contrat de chemins de fer avec les russes qui a conduit bouteflika à Moscou.
                    Lequel ? sans les slogans vides STP.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
                      en effet, il y a un parfait jumelage dans la pratique politique de deux etats qui semblent certainement suivre les recommandations de la mafia politico financiere des des pays freres!
                      Et que ce qu'elle a fait la mafia politico-militaro-financière de ton pays sois disant patrie de la liberté et de la démocratie ??

                      Elle a brulé l'Afghanistan, elle a brulé l'Irak, aprés avoir brulé le Viet-nam.

                      Elle est responsable de la mort de millions d'irakiens morts et des milliers d'américains aussi et avec des milliers de milliards de dollars de gaspillages en achats d'armes, en corruption divers dans les passassions de marchés pour enrichir le complexe militaro industriel et les amis de ton président adoré et des lobbys qui continuerons toujours à avoir leur main mise sur l'amérique et ses richesses et s'en servir de sa formidable puissance pour encore générer plus de malheur et de désolation pour l'humanité et le monde !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par citoyen
                        Les quelques avions que tu as l'air maintenant de ne pas trop les estimés ont couté beaucoup d'argent. 15 appareils représentent la moitié du contrat, environ 700 Millions de dollars.
                        Ils vont etre rendus et remplacés et puis dans ce coup si ce qu'il faut saluer c'est la réaction algérienne qui n'a pas accepté ce genre de manquement aux accords conclus.

                        La faute reviens aux russes et ils admettent bien celà.

                        Envoyé par citoyen
                        Mais si on laisse de côté les fanfaronades de l'ENTV, concrètement ce n'est pas la raison essentielle pour faire déplacer le président algérien. C'est pour la consommation algérienne tout çà surtout pour ceux qui brandissent le main avec le signe du scoot, a quoi pourrait-on accrocher cette visite, signature d'un contrat, lisser des différents, quelque chose de concret (pas à l'image de la visite de Bouteflika en tunisie qui relève de la pure courtoisie de voisinage).

                        Il y a bien un intérêt économique derrière et ce n'est certainement pas le contrat de chemins de fer avec les russes qui a conduit bouteflika à Moscou.
                        Lequel ? sans les slogans vides STP.
                        L'interet, c'est surtout pour recadrer les relations algéro-russes et définir de nouvelles perspectives à la lumière du changement de président qui va s'opérer en Russie.

                        Franchement l'Algérie n'attend rien de concret de la Russie, c'est plutot les Russes qui ont besoin de l'Algérie pour mener à bien leur grandes offensives internationales et coordonner les actions.

                        Pour le moment, l'Algérie n'a besoin du monde extérieur que d'avantage d'investissements et éventuellement un développement à l'internationale pour notre géant pétrolier qui commence à atteindre une taille critique et qui doit s'ouvrir vers des marchés extérieurs, et l'apport Russe dans les deux volets est faible.

                        Mais toujours est t-il que la Russie est un grand pays et l'Algérie tient à avoir de trés bonnes relations avec ce dernier, pour diminuer un peu l'impact de la main mise capitaliste américaine sur le monde qui est parfois étouffante.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Mendz (cela me vaudra une quarantaine en moins grace a toi :-))

                          Mon seul pays demeure la Kabylie. POINT.

                          Les USA auront la chance de reparer le massacre engendre' par la politique de Bush une fois que Mc Cain, Clinton ou Obama seront a la Maison Blanche.
                          J ai choisi mon cheval: un Africain comme moi! Obama President!

                          Someone has come home to roost... preparez le poullailler!

                          Pour finir:
                          un pays qui accepte comme president un VOLEUR.
                          Un autre pays dont le president etait directeur du KGB...

                          il faut dire que Poutine doit trouver une oreille attentive au niveau de la DRS algerienne.

                          contrat douteux... manoeuvre douteuse!
                          deux sons de cloche, anguille sous roche! (a vuvhir, on utilisait un sac en "c-u-l de sac" pour attraper de vraies anguilles! Les sangliers alentours etaient peut etre spectateurs!)
                          Envoyé par Mendz
                          Et que ce qu'elle a fait la mafia politico-militaro-financière de ton pays sois disant patrie de la liberté et de la démocratie ??

                          Elle a brulé l'Afghanistan, elle a brulé l'Irak, aprés avoir brulé le Viet-nam.

                          Elle est responsable de la mort de millions d'irakiens morts et des milliers d'américains aussi et avec des milliers de milliards de dollars de gaspillages en achats d'armes, en corruption divers dans les passassions de marchés pour enrichir le complexe militaro industriel et les amis de ton président adoré et des lobbys qui continuerons toujours à avoir leur main mise sur l'amérique et ses richesses et s'en servir de sa formidable puissance pour encore générer plus de malheur et de désolation pour l'humanité et le monde !
                          t enerve pas....
                          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                          Commentaire


                          • #28
                            >>>Franchement l'Algérie n'attend rien de concret de la Russie, c'est plutot les Russes qui ont besoin de l'Algérie pour mener à bien leur grandes offensives internationales et coordonner les actions.


                            >>>Les dirigents des deux pays ne sont pas aussi betes pour remettre en cause une relation aussi profonde et rapprochée d'un demi siècle pour un différent sur quelque avions, alors que l'avenir est promotteur pour les deux pays qui ont comparativement le meme destin et sont dans les memes configurations et qui possèdent les memes types de moyens et les memes partenaires opposés (pour ne pas dire adversaires) aussi.

                            je te laisse analyser les contradictions que tu viens de mentionner. L'algérie n'avancera avec des discours creux ni avec des relations basées sur les écrans de fumée.

                            J'ai insisté sur le concret, mais force est de constater que le discours qu'on diffuse n'a pas évolué, n'évolue plus et dans cette "configuration politique" n'évoluera pas.

                            L'état algérien est entrain de payer des responsables qui non seulement ne font rien mais en plus jettent des peaux de bananes à ceux qui veulent faire avancer les choses.

                            Jamais cette histoire de mig n'aura été prise en charge s'il n'y avait pas des techniciens compétents qui ont découvert le pot aux roses.

                            Allez je te laisse avec ta propagande et ton discours bendir.

                            Commentaire


                            • #29
                              L'interet, c'est surtout pour recadrer les relations algéro-russes et définir de nouvelles perspectives à la lumière du changement de président qui va s'opérer en Russie.
                              Je me demande bien ce que Mendz attend du système Poutine et de l'état de plus en plus de non droit de la Russie.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
                                Les USA auront la chance de reparer le massacre engendre' par la politique de Bush une fois que Mc Cain, Clinton ou Obama seront a la Maison Blanche.
                                Ah oui ? Ils peuvent ressuciter les morts tes héros peut etre ?

                                En tout les cas la politique américaine n'est pas définie par un président ou un autre, mais elle est définie par la multitude de puissants lobbys et des centres d'intérets qui gravitent autour du pouvoir à Washington et qui finalement font et défont la politique aux Etats-Unis.

                                Je te conseille de lire le discours d'adieu d'Eisenhower, il a eu le courage de dire les choses tels qu'elles le sont.

                                Et au pire des cas si un président secoue trop l'istablishement il sera éliminé comme Kennedy, qui était le Boudiaf avant l'heure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X