Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lufthansa desservira l'Algérie dès le 15 Juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lufthansa desservira l'Algérie dès le 15 Juillet

    L'arrivée dès le 15 Juillet de la compagnie allemande Lufthansa en Algérie est une très bonne nouvelle tant sur le plan commercial car la concurence y sera plus forte que politique car cela conforte le fait que l'Algérie n'est plus considéré comme un pays à risques. Lufthansa desservira l'Algérie 5 fois par semaine .

    Si l’un de vos proches désespère en essayant de trouver une place sur un vol Paris-Alger pour ce mois d’août, tout n’est pas perdu. Il est vrai que lorsque l’on s’adresse à un comptoir d’Air Algérie, l’agent de voyages ne prend même pas la peine de tapoter sur son clavier, la réponse est nette : “Tout est complet !” Même son de cloche chez le concurrent Aigle Azur où il reste cependant des places pour le mois de juillet. Sur Air France, il y a encore quelques rares disponibilités à moins de 500 euros, mais les tarifs avoisinent, pour la plupart des dates, les 800 euros. Pour deux heures de vol, ce n’est pas vraiment donné. Votre proche résigné commençait à envisager l’option voiture jusqu’à Marseille, puis traversée en bateau, ce qui représente tout de même 30 heures de voyage au minimum.
    Heureusement qu’à partir du 15 juillet, la compagnie allemande Lufthansa desservira cinq fois par semaine l’aéroport d’Alger. Pour fêter la réouverture de cette ligne, la compagnie propose pour cet été des tarifs très compétitifs : 200 euros l’aller-retour hors taxes entre la France (Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Mulhouse, Nice, Toulouse) et l’Algérie. Ce tarif est valable pour un séjour de plus d’une semaine et n’excédant pas un mois.

    Par exemple, un voyage au départ de Paris le 1er août avec un retour le 30 du même mois ne coûte que 309 euros, toutes taxes comprises. Tous les trajets se font via l’aéroport de Francfort, ce qui forcément allonge le temps de vol. Il faut en moyenne cinq heures pour rallier Alger depuis le nord de la France. Ce désagrément est compensé par le fait que Lufthansa offre un service à bord de grande qualité. La compagnie est également mondialement reconnue pour sa sécurité et sa ponctualité. Les vols du transporteur aérien allemand se poseront sur la piste de l’aéroport Houari-Boumediene à 00h10 et en repartiront à 02h15. Ces horaires nocturnes réduisent les risques de retard, car en été l’aéroport international est “surchargé” dans la journée.
    Un Paris-Alger à 309 euros

  • #2
    cette une trés bonne nouvelle,un peu de concurence,fera revenir sur terre ces compagnies qu'ils n'ont qu'une phrase à la bouche " c'est complet" et cela quelque soit la saison (surtout au bled),parfois on vous laisse méme pas le temps de poser une question,pour vous mettre dans un état de stress et vous dire oui mais parcontre il est possible que avec un" supplement" ,sinon le piston (partout ,malheur a ceux qui ne connaissent personne),franchement ce genre de procédé freine beaucoup les gens a se rendre en algerie,un jour peut-étre tout cela ne sera que souvenir,un premier pas sera franchi avec lufhtansa,esperant que d'autres leur emboite le pas.
    je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

    Commentaire


    • #3
      Bonne nouvelle en effet. On a aussi annonce l'ouverture prochaine d'une ligne directe Alger-New York dans le cadre des accords "open skies" avec la possibilite je l'espere de voir des desserte sur Montreal, Dallas et San Francisco. Le trajet Alger New York actuel ressemble plus a une expedition a la indiana jones qu'autres chose (avec l'aeroport d'Alger qui ajoute un peu d'exotisme a la chose) et les tarifs qui en resultent son extrement chers.

      Commentaire


      • #4
        On a aussi annonce l'ouverture prochaine d'une ligne directe Alger-New York

        Bonjour,

        Avec les conditions actuelles! ça ne sera pas dans l’immédiat, et puis on ne dispose pas des équipements nécessaires pour de tels trajets.

        Merci pour ces infos. Bonne journee.

        Commentaire


        • #5
          Salut thirga

          C'est justement la raison pour laquelle j'ai fait allusion a l'aeroport d'Alger. Avec ou sans une desserte sur NY le fonctionnenement de l'aerport actuel reste problematique et inadapte. L'ouverture de nouvelles dessertes aura tot ou tard pour effet d'accelerer les travaux sur le nouvel aeroport (du moins je l'espere). A ce moment la il n'aura plus aucun obstacle pour des lignes long courrier.

          Commentaire


          • #6
            Pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle

            Merci Morjane
            j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

            Commentaire


            • #7
              Pour plus de detail,le ministre du transport,a annoncer la reception de la nouvel aerogare international pour la fin de l'annee en cours plutot que pour le premier trimestre 2006 comme prevu.
              la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

              Commentaire


              • #8
                La réforme du transport aérien en Algérie doit être une priorité nationale. Je trouve honteux que le gouvernement algérien n'ait rien fait de concret pour alléger la facture des clients d'Air Algérie, notamment des immigrés et autres expatriés qui se voient plumés par des tarifs exorbitants.

                Commentaire


                • #9
                  450 euros un aller-retour Paris-Alger, c'est en effet à la limite de l'escroquerie.
                  Quand nos voisins tunisiens et marocains ont la possibilité de s'offrir des billets à 200 euros, il y a de quoi en vouloir aux autorités algériennes.
                  L'arrivée de la Lufthansa est une très bonne chose, quoique les horaires prévues des vols me semblent tout de même inadaptés aux besoins des clients.

                  L'argument sécuritaire n'est plus selon moi un motif valable pour les compagnies européennes de ne plus desservir Alger.
                  Aujourd'hui le seul élément qui peut jouer est d'ordre économique, et ceci la Lufthansa l'a bien compris.

                  Ce que l'on peut espérer à court ou moyen terme c'est un impact significatif sur les tarifs.

                  Commentaire


                  • #10
                    en janvier dernier on nous a fait payer 790 euros par personne,nous etions 14 a nous rendre aux obseque de mon pére,comme quoi certains profitent aussi des moments de malheurs pour vous arnaquer
                    je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                    Commentaire


                    • #11
                      allah yerhmou kel1/2bien.........


                      Même la rentrée des ces campagnies étrangéres n'a rien changé . il y'a un deal secret entre le autorités algériennes et ces campagnies ......

                      En clair ok installer vous mais ne concurencer jamais les prix d'Air Algérie !

                      La semaine passé je parlais avec une femme qui bosse dans une des plus grands groupes de voyages du monde..... ces termes etaient clair et net.....

                      Il y 'a un vrai deal entre les campagnies qui deservent L'algérie. Autant dire que des low-cos type Raynair ou easy jet ne sont pas pret d'atterir à Alger.


                      Juste pour préciser que selon les voyagistes la ligne Alger- Paris est la ligne la plus rentable au monde avec un taux de remplissage de plus de 80 %.
                      Dernière modification par Stanislas, 22 juin 2005, 19h28.
                      “If you think education is expensive, try ignorance”
                      Derek Bok

                      Commentaire


                      • #12
                        Toutes mes condoléances kelk1/2bien.
                        Je me rappelle également à l'époque des obsèques de mon père il y a trois ans, air algérie nous faisait payer plus de 700 euros A/R si on restait moins d'une semaine.
                        Du coup nous sommes restés plus de sept jours pour bénéficier d'un tarif normal (autour de 400 euros).

                        Il est vrai qu'on peut se poser la question sur l'absce de compagnies low cost desservant l'Algérie. Car à coup sûr, elles conna^trait un vif succès.
                        La réponse a été donné par Stan : il y a un consensus entre les compagnies qui desservent l'Algérie, au détriment de l'intérêt de la clientèle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Salim

                          Contrairement à ce que je pensais pendant cette haute saison Alger est loin d'étre la plus cher des destinations. j'ai fait le comparatif sur un site ne ligne pour le trajet aller retour :

                          Paris - Alger
                          Paris - Tunis
                          Paris - Rabat


                          J'ai pris le tarif le plus bas bien sur.


                          Ps: j'ai omis de dire qu'avec un baril qui frole les 65 $ le prix du kerosene à explosé et du coup les campagnies repercutent automatiquemnt cette augmentation.







                          Dernière modification par Stanislas, 22 juin 2005, 20h55.
                          “If you think education is expensive, try ignorance”
                          Derek Bok

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello Stan

                            En effet les vols via les compagnies nationales (tunisair, ram ou air france) vers la Tunisie et le Maroc sont aussi voire plus chers qu'un Paris-Alger.
                            En revanche nos voisins ont la possibilité de prendre d'autres compagnies, notamment les vols charters, beaucoup moins chers.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X