Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassade américaine s’informe sur la persécution des évangélistes en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ETTARGUI
    Avicuc
    "Tiens, ils interdisent le prosélytisme chez eux: Ça c'est nouveau pour moi!"

    Oui Monsieur, les seuls dont le prosélytisme est toléré sont les néo conservateurs. J'ai l'impression que tu confonds liberté du culte et prosélytisme, si c'est le cas je comprends ton indignation.
    Non, je ne confonds pas du tout... et je suis loin de m'indigner: Je note seulement les faits.
    Et crois moi, durant mon séjour aux USA comme au Canada, j'ai vu défiler à ma porte
    des Témoins de Jéhova (généralement femmes ou couples),
    des Moonistes,
    des Mormons (toujours des jeunes hommes) ....
    et j'ai même eu chez moi des Bahais qui se sont infiltrés sou prétexte de peut être me vendre quelque chose... avant de s'afficher!

    Je connais même un Algérien (musulman) qui ne perd aucune occasion au Canada de chercher à INSTRUIRE comme il dit les mécréants canadiens de la bonne religion!

    D'ailleurs, l'Algérie va envoyer [QUOTE]« Près de 29 imams et deux mourchidates se dirigeront aujourd’hui vers la France » et que « Cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord signé entre le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs et l’Association de la mosquée de Paris, portant désignation d’imams pour l’encadrement des mosquées en France. »
    [/QUOTE]
    Et vous croyez que ce n'est pas pour faire du prosélitime ?
    source: http://www.ripostelaique.com/Islam-d...d-Algerie.html

    Alors, voyez vous, je ne confonds pas.... deplus j'en connais des nord américains convertis à l'Islam ... mais je n'ai pas encore rencontré d'algérien(ne) converti à une aute religion chez nous...

    Le reste, ce qui justifie mon intervention, c'est la carence de liberté dans ce domaine chez nous...

    Et un manque de liberté religieuse dénote justement la carence de liberté dans tous les domaines.

    D'ailleurs, parlant de tolérance: Personnellement si je suis citoyen d'un pays, je ne veux pas être toléré à cause d'une différence: Je veux simplement être accepté comme citoyen à part entière!
    Dernière modification par Avucic, 23 février 2008, 19h44.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire

    Chargement...
    X