Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plages de l'état Algerien réservées aux privilégiés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plages de l'état Algerien réservées aux privilégiés

    Bonsoir,

    En ce beau 21 juin le debut d'été....la campagne éstivale bat son plein en Algérie....il se trouve qu'Alger ....il existe des plages propriétées de l'Etat Algérien reservés à certains militaires et à certains privilégiés........

    Comme ce fait qu'en 2005, en Algérie, il existe encore des super Algeriens.....qui ont le droit de se baigner au "Club des pins" alors que les autres n'ont le droit qu'a des plages non entretenues pour ne pas parler de plages sauvages sources de maladies hydriques.....

    The Show must Go On .....

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    le comunisme est mort mon cher.
    partout dans le monde y a des place reservees aux prevelliges et innaccicible a la population.
    et oui le monde est comme ca.

    Commentaire


    • #3
      ce n'est pas du liberalisme qui consisterait a laisser entrer toute personne qui verserait 1 somme x.
      ici c'est 1 vestige du communisme et de ses nomenklatura.

      Commentaire


      • #4
        normale,c'est l'etape d'apres comunisme et d'avant lebiralisme.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Oran Xb et nif ou el khesara......

          Je suis le premier à militer pour le liberalisme mon cher Oran Xb....j'ai bien ecris PLAGES DE l'ETAT algerien.......si c'etait privé rien ne serait choquant ....mais qu'un bien de l'etat algerien puisse beneficier à des nantis....je crois que il y'a un pb......à resoudre......
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            oui je sais ,mais j'insiste.partout ya des club,infrastructures ce que tu veux fermes.et quand je parle de comunisme,c'est pour dire que oui dorenavant ca sera acceptable les superalgeriens.finis l'esprit de l'egalite.

            Commentaire


            • #7
              rebonsoir Oran

              Etre super Algerien parceque on a monté son entreprise oui . Mais étre super algerien parcque on est colonel et que de fait on a le droit d'entrer au club des pins alors que l'enfant du simple employé de l'adinistration civile d'une mairie sont fils se voit refouler du club des pins .....est ce ca le liberalisme ?
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                notre probleme nous les algeriens est que nous somme trop idealiste(j'ai constate cela en exil)oui y a une injustice,faut aprendre a vivre avec ca(c'est l'ironie du sort mais crois moi ca ira mieu)et je le repete j'ai constate cela en comparant l'algerie a d'autre pays(et quand je dis a d'autres pays faut resider ds ces pays.
                je pense que l'essentiel pour un algerien n'est pas de partager le club des pins avec les genereaux mais d'avoir un petite aparte et un boulot stable,.

                Commentaire


                • #9
                  Cher Oran dxb

                  Je suis peut étre idealiste , mais cette affaire ne m'empeche pas de dormir.....
                  Ca affaire aussi minime soit elle reflete la capacité de l'etat algerien à instaurer une egalité.....entre les citoyens...

                  Je ne me ménage aucun effort à evoquer des sujets qui puissent lancer le débat democratqiue en Algérie.. C'est mon devoir de citoyen.....mon action n'as pas pour but de denigrer mon pays mais comme chaque citoyen de s'arreter devant chaque injustice......et de la dénoncer.....
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne veux pas rediculise ton poste loins de la,la preuve j y repond a une cadence infernal.mais me semble que d'autres injustices ont la priorite.et j'insiste encore nous en algerie on a aumoins le droit de critiquer et de protester.c'est deja tres bien crois moi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon cher ami

                      Notre liberté d'expression on l'a gagné par notre lutte quotidienne.... par le sacrifice des algeriens de tous les temps ....

                      L'emir faycal a dit une célébre phrase : la liberté se prend elle n'est jamais offerte" si sous d'autres cieux la liberté d'expression est muselé et qu'on a de la "chance" de parler. Rasion de plus pour parler " toujours plus haut " comme dirait la chanson.....


                      Je profites de havre de paix qui est FA de dire tout haut au président de la républqiue Abdelaziz Bouteflika, au Ministre délégué à la défense Abdelmalek Guenaizia au chef de l'etat major Gaid Salah au Minsitre de l'interieur Nordinne Zerhouni ......

                      Messieurs a quand la fin des previléges de ces plages d'etats reservés à des nantis ..

                      Citizen Stanislas
                      “If you think education is expensive, try ignorance”
                      Derek Bok

                      Commentaire


                      • #12
                        orandxb
                        notre probleme nous les algeriens est que nous somme trop idealiste(j'ai constate cela en exil)oui y a une injustice,faut aprendre a vivre avec ca(c'est l'ironie du sort mais crois moi ca ira mieu)et je le repete j'ai constate cela en comparant l'algerie a d'autre pays(et quand je dis a d'autres pays faut resider ds ces pays.
                        moualek ya el ouhrani ?
                        D’où sors-tu avec des propos pareils ? Tu es exile où ya sahbi ? Dans un pays tiers-mondiste à l’instar de bled miki ? Dans les pays de droit, le bien de l’état appartient au peuple et non pas a une classe minoritaire, voire classe de la rente. Tout ce qui appartient à l’état dans ces pays de droit est suffisamment protége pour que tout le peuple a le droit d’ y accéder. Je n’arrive pas à comprendre la liaison avec le communisme, l’égalité, et tout ce khorti.

                        Commentaire


                        • #13
                          je m'excuse de m'imisser dans votre petit débat mais je voulais simplement vous dir qu'entre nous, club des pins, on peut très bien s'en passer! ce n'est pas le fait qu'elle soit fermée qui rends cette plage plus propre....bien au contraire vous savez très bien que pendant des années les canalisations d'égoût deversaient directement dans cette plage...au vu et su de tout le monde...on aurait pu attraper la crève là bas alors franchement...on a d plages plus grandes, plus belles, plus propre ailleurs, je vois pas pourquoi on en fait une fixation ce club des pins!

                          on un littoral fantastique qui n'attend qu'à être exploité!
                          "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                          Commentaire


                          • #14
                            a omen.
                            enfin quelqu'un de mon avis.

                            a dizist.
                            je suis exile dans un pays tiermondiste?...
                            sache cher frere que je serai tres choque de te voire -toi ou ou n'importe qui d'autre exile ou autochtone des pays des droits comme tu dit-sur une chaise longue acote de chirak,sarkozi ou alliot-marie sur une plage

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pas le probleme qu'elle est nul ou pas c'est le probleme qu'elle est reserve a une minorite de gens. Il n'y a pas que les plages qui leur sont reserve, mais aussi l'argent du petrole. C'est un peu comme en monarchie ou les nobles ont des privileges.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X