Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutte Antiterroriste Au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    algerie

    slt axapac les lettres de ton roi ont ete envoye depuis quand 1988,90, 92 ou ya 2 ans merci

    Commentaire


    • #17
      la seul difference entre les 3 pays du maghreb est que l'algerie reste .................le mayon faible.
      tu dis le contraire de la réalité, le pays vraiment verrouillé de partout c'est la tunisie, rien ne peut bouger sans que les forces de police ne soient sur les lieux et enferment tout le monde, resultat, une securité publique quasi-parfaite !

      l'algerie, second pays qui fait le plus d'effort pour securiser son espace, croissance des effectifs de police et de gendarmerie, armée qui a un vrai plan de modernisation de son potentiel, de ses ressources humaines, formation et ouverture sur les forces étrangères (l'armée tunisienne est quasi inexistante, elle compte sur l'europe pour sa defense exterieure) ! l'algerie fait des efforts soutenus et serieux pour la lutte contre le terrorisme (elle a été à de multiples reprises frappée par ce fléau )

      le maroc ! le plus faible des trois pays, moyennement vaste (comparativement l'algerie est l'un des 12 plus grands pays du monde, elle doit fournir des moyens gigantesques pour controler tout son territoire, pas facile avec 120 000 hommes de troupe), le maroc donc, c'est le souk, il est trés facile de s'implanter au maroc pour faire tous les coups tordus, seules les grandes aglomerations sont bien controlées, les wilayates du centre et du nord, le reste c'est quasiment innocupé en matière de securité !!!

      pour nous le danger viens donc principalement de la frontière marocaine, du désert (sud du pays, frontière algero-libyenne) !
      Dernière modification par absent, 24 février 2008, 22h02.

      Commentaire


      • #18
        pour nous le danger viens donc principalement de la frontière marocaine, du désert (sud du pays, frontière algero-libyenne) !

        On va bientôt y remedier avec la surveillance electronique du territoire qui va être mise en place

        Commentaire


        • #19
          Hbibna axapac bonjour.

          l'algerie dans les année 90 et jusqu'as maintenant a toujour refuser l'aide externe..........

          C'est méconnaitre totalement la réalité.
          Ce que "l'exterieur" proposait comme "aide" c'était l'intervention de l'ONU!
          C'était le reve et c'est toujours le reve de certains esprits retords!.
          Que signifie ONU?
          Tout simplement si je puis dire(et toute ma compassion avec mes frères Irakiens) l'Irakisation de l'Algérie!
          La suite?
          Et bien un départage de notre pays entre les USA et les French de nos richesses.
          Le peuple?
          Il s'entretue et pour un morceau de pain et, et, bref, pour des broutilles!

          Voilà en bref ce qu'allait nous apporter cette pseudo-aide "étrangère".

          Terba7.
          Dernière modification par arayzon, 25 février 2008, 09h27.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #20
            tolkien avec tt le repect que je vous dois ,le maroc reste le plus stable des pays maghrebin.
            l'algerie a connue plus de 500 mort en 2007 a cause du terrorisme.
            le maroc a eu moin de 50 mort a cause du terrorisme depuis son independance.........
            faut cooperer ,c necessaire mais pour l'algerie dès qu'on commence a parler de cooperation regional contre les terro on revien au meme accusion du type le ---qui tue qui--- et ---l'ingerence--- et c dommage.
            dommage pour le peuple algerien surtout car au maroc tu verra jamais l'armeé bombarder les maquis comme afait l'APN en kabylie cette été.
            a mediter

            Commentaire


            • #21
              posté par axapac
              car au maroc tu verra jamais l'armeé bombarder les maquis comme afait l'APN en kabylie cette été.
              a mediter
              C est le cas de le dire ???????? quelle chance axapac ? ...?...à méditer
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                exapac : oui pour la cooperation mais non à l'ingerance exterieure

                (P.S : tu exagere en defendant le maroc, tu oubli qu'il a bombardé les populations civiles du sahara occidental, pire : avec du napalm; il ne sert donc à rien de nous enfoncer d'avantage dans la konnerie, mieux vaut aller vers des solutions plus adequates...)

                Commentaire


                • #23
                  dans le sahara occidentale c'etait une guerre exterieure mais bon.
                  le maroc a toujour tendue la main .....la balle est au camps des generaux d'alger.

                  Commentaire


                  • #24
                    algerie

                    slt axapac dans des posts tu dit que le sahara ai marocain et tu parle d exterieur comprend qui voudras

                    Commentaire


                    • #25
                      le sahara occidentale c'etait une guerre exterieure
                      tu reconnais que le sahara est un pays exterieur, etranger, non marocain, merci enfin quelqu'un de raisonnable !

                      ceci dit, ça n'enlève rien à la forfaiture, vous avez bombardés des populations civiles au napalm !

                      Commentaire


                      • #26
                        une guerre exterieure contre l'algerie car pour moi le polizario c un proxy d'alger.
                        mais bon comme l'algerie n'as jamais gagner une guerre ni contre le maroc ni contre ses terro egorgeure de femme et d'enfant je ne voit pas comment ca va changer.
                        bisou a tous

                        Commentaire


                        • #27
                          tu as raison, polisario = anp, alors attention ça risque de faire trés mal

                          Commentaire


                          • #28
                            lutte antiterroriste au maghreb

                            tas raison axapac;

                            tu prends les algériens pour la "dinde" de noël ou quoi??

                            tu parles "d'invitation" à coopérer par le roi du maroc???

                            sérieux??.....

                            moi, jai toujours cru que c'était une invitation du maroc à ce que le fouttoir continue en algérie, jai quelques exemples:

                            1) après les attentats de marrakech en 1994, le maroc accuse les algériens d'être derrière tout ça; résultat: sur 3 terros: 2 MAROCAINS et un franco-algérien!!

                            2) après une saisie darmes à la frontière marocaine, décision algérienne de fermer les frontières avec le maroc!!

                            3) dans différentes interviews, Basri a lui-même avoué que le maroc laissait volontairement passer les armes pour les maquis algériens, chose quil regrettera publiquement la qualifiant " d'erreur majeur" puisque le maroc est lui-même menacé et a déja été frappé!!!

                            4)abdelhak Layada, émir du GIA, assassins de civils, arrêté au maroc que votre roi a mis huit mois à extrader pour espérer un changement de ton d'alger sur le SO!! misérable monarchie: oser comparer un mouvement indépendantiste qui sest battu contre une armée (FAR) mais qui ne sest jamais attaqué à des civils marocains!!!

                            les exemples ne manquent pas, alors pour la coopération...............

                            P.S: charité bien ordonnée commence par soi-même!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              l'algerie n'a jamais gagner une guerre contre le maroc......l'algerie a mis une grande raclée au maroc 1963 .les algeriens on meme entré de plus de 20 KM dans le térritoir marocain ,les marocains ont été oubliger de les supllier pour qu'il sorte, mon pére il été.

                              Commentaire


                              • #30
                                mais oui mais oui "msony" c'est bien ce que je disais, l'algerie expansioniste

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X