Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rôle positif des Algériennes et des Algériens pour la France depuis 1830

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rôle positif des Algériennes et des Algériens pour la France depuis 1830

    En lisant un poste sur la question "du rôle positif de la colonisation française en Algérie" suite à une certaine loi à ce sujet à l'assemblée nationale Française, j'ai remarqué que le débat de certains de mes compatriotes se positionnés uniquement sur la défensive.
    Personnellement je comprends qu'il ne puisse être autrement et ce en voyant les ravages de ces 132 de colonialismes pour nous, les Algériens.
    cependant, et j'ai mis du temps, je me suis dis que c'est quand même incroyable de placer le débat de ces 132 ans de colonialisme sur "l'apport bénéfique" que la France nous aurait apportés, car ce type de questions veut placer un débat qui n'a pas franchement lieu d'être, après tout ce n'est pas l'Algérie qui a colonisé la France, et c'est bel est bien la France qui trouvât l'intérêt de nous coloniser sinon cela n'aurait pas duré aussi longtemps.
    alors je me suis posé deux questions.
    1- quel fût l'intérêt de la France à nous coloniser aussi longtemps?
    et surtout quel fût le rôle positif des Algériennes et des Algériens pour la France depuis 1830?
    alors posez-vous ces questions et vous ferez que c'est plutôt impressionnant, et c’est la France qui doit nous remercier et s’excuser, entre autre!

  • #2
    je précise quand même que de dire:

    "Rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord"

    reviens à dire:

    je vous ai colonisé...et j'attend que vous me dite merci!
    c'est un belle tactique à la Szu Tsun( l'art de la geurre) qui veut placer le débat sur 132 ans colonisation en Algérie, sur un terrain qui pourrait avantager la France, mais la France doit savoir que les choses ne se passeront pas comme ça!

    Commentaire


    • #3
      Rien n´est au hasard!

      Salam,

      Je ne sais pas pourquoi cette réaction d´une journaliste aux evenements des 11 septembre ne veut pas quitter ma memoire. Une réaction rude, agressive et froide contre un representant Algerien en france.

      La phrase qu´elle a dit: "Pourquoi vous ne faites pas le menage chez vous?" Ca m´a fait mal...
      Malheureusement l´autre n´avait rien á dire. Si j´etait à sa place, j´aurai du répondre aussi: "pourquoi avez vous pris l´honneur de nous faire ca, un certain temps dans l´histoire, si ce n´etait aussi pour arriver á ce moment là!!"

      D´une facon á l´autre, pourquoi nous faisons pas menage chez nous? Nous attendons que les francais ou autres nous le fassent? Et que soit un menage dans tout les domaines...

      La guerre Algero-francaise, n´est pas differente que d´autres guerres. Dans chaque guerre la maladie est interieur, elle l´etait toujours....meme a l´epoque Or des musulmans...

      Ma réponse: Autant qu´Algerienne, mon devoir est de suivre le chemin que mon pére a pris!
      Dernière modification par ALGERIANA, 22 juin 2005, 12h34.

      Commentaire


      • #4
        Salut Algerianna

        La journaliste en question est une ignorante pour ne pas dire idiote. Avons nous blame les suedois pour avoir ete colonise par la France ? Avant nous blame les portugues, les polonais, anglais etc ... pour avoir ete colonises par la France ? Non a ce que je saches et on a meme pas blame les francais en tant que peuple pour cela. Pourquoui alors devrais me sentir coupables pour les actes criminels d'une bandes d'idiots qui ne sont meme pas algeriens.

        Avec le git, passport, argent et visa fournit par les services europeens aux terroristes avant le 11 sept se serait plutot elle qui devrait se poser des questions au sujet de son pays et s'occuper plutot a faire le menage chez elle avant de venir jouer aux donneuses de lecons.

        Je crois que je suis hors sujet desole Algerino. A mon avis on devrait meme pas accorder d'importante a ce genre de gesticulation de la part de gens aigris qui s'ennuient tellement qu'ils ne savent plus a quoi meubler leur temps.

        a+

        Commentaire


        • #5
          @sindbad

          suedois, les portugues, les polonais et anglais Ils ont tous un point commun que nous l´avons pas avec eux.

          Je ne parle pas du peuple, mais un peuple qui est aussi borné et se fait manipuler par un politicien, je regrette infinement je le mets à coté!

          Parlons d´humanité? Qu´est ce qu´a fait l´humanité devant la connerie de Bush? Ah ou bien il arrrive aussi a bien manipuler monsieur chirac et Schruder, pour le meme interret qu´ils auront aux moyens orients?

          Je suis bien consciente de ce que je dis, c´est vrai il ya à tout un destin, mais soyons aussi inttelligents... moi je ne me laisse pas manipuler comme un chien.

          Mon pére a fait la guerre pour que je vive libre, meme avec mon opinion, et meme si je meurs je meure pour une verité, pas pour une lacheté!
          Dernière modification par ALGERIANA, 22 juin 2005, 16h47.

          Commentaire


          • #6
            Vaste programme cher ami :
            Je crois ,cher algerino ,que les algeriens ont donné le plus cher et et le plus important dans leur personne à la france ,c'est leurs vies durant les guerres menées par la france mobilisés volontairement ou malgré eux.
            D'autre part ,beaucoup ont donné leur sueur depuis 1946 et se tués au travail ingrat afin de construire la france détruite par les nazis et les bombardements aveugles anglo-americains..

            Commentaire


            • #7
              Qui a participé majoritairement à la construction de la France pendant les 30 glorieuses!!! D'après vous!
              Qui béné amat béné castigat

              Commentaire


              • #8
                N'oublions pas un aspect positif trés important des algériens vis-à-vis de la france c'est leur langue le français.La francophonie sans l'algérie est trés amoindrie pour ne pas dire insignifiante strategiquement.Imaginez que l'algérie aurait décidé de supprimer le français et le remplacer par l'anglais....

                Commentaire

                Chargement...
                X