Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une étude classe l’Algérie parmi les pays les plus « faibles » de la planète
Les salopettes à bretelles et autres mollusques. Voici le premier poste d'export. De la haute technologie.
Costumes tailleurs, ensembles, veste, robes, jupes, jupes-culottes, pantalons, salopettes a bretelles, culottes et shorts (autres que pour le bain), pour femmes ou fillettes.
Citation:
Celui qui ne possède ni nucléaire, ni hydrocarbure et qui quémande l'électricité aux voisins
Celui qui est traité de colonisateur par le conseil de sécurité
Qui fait une croissance proportionnelle aux gouttes de pluies
Qui tente d'exporter pour subvenir à la moitié de ses imports
Tu as oublié un point fondamental :
- la monarchie immuable.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Pour couper court, avant de nous préoccuper de notre "image" on s'occupe de redresser la barre, si certains ont la mémoire courte, on sort d'une période très tumultueuse, nous n'avons jamais voulus voir les nôtres mourir de la sorte et être témoins de la déchéance de notre pays, alors si les occidentaux s'amusent en réalisant des études a partir de leur tour d'ivoire, nous! nous nous efforçons tant bien que mal de remonte la pente raide, on peut être LE PAYS LE PLUS FAIBLE DE CETTE PLANETE mais nous restons souverains CHEZ NOUS, malgré tout les problèmes du monde et le fait que nous nous soyons retrouvés tout seuls face à l'horreur et la folie des fondamentalistes nous n'avons jamais abdiqués.
Donc remballez vos sollicitudes, toi ayoub le 1er, nous ne sommes à la solde de personne, nous assumons entièrement ce que nous sommes mieux on le travaille, comme disent les miens "Anrez wala nak°nu" Traduction : "Rompre et ne pas abdiquer".
S'il y a une chose que j'ai apprise en cours de statistiques c'est: on peut faire dire ce qu'on veut à des chiffres.
Donc Ayoub au lieu de te préoccuper de l'image de l'Algérie ou de l'Algérie tout court demande toi si un jour de ta vie tu auras cette sensation sans égale d'être libre de pensé par toi même et non pas d'être à la solde d'un quelconque Monarque.
Entre temps l'Algérie se reprend en main et ce n'est qu'une esquisse de ce dont nous sommes capables, le meilleur est a venir.
Dernière modification par l'imprevisible, 27 février 2008, 17h27.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Donc Ayoub au lieu de te préoccuper de l'image de l'Algérie ou de l'Algérie tout court demande toi si un jour de ta vie tu auras cette sensation sans égale d'être libre de pensé par toi même et non pas d'être à la solde d'un quelconque Monarque.
Je te renvoie ta pensee... Quand un jour l'algerie ne fera plus du Maroc son programme de "hostilite etrangere" et le remplacera avec un programme d'affaires etrangeres ou le bon voisinnage est mot cle, les marocains ne parleront plus del'algerie, mais quand on veut donner des lecons en arborant une superiorite de paille et un leadership d'epouvantail d'un autre temps et qu'on se permette de critiquer, il faut accepter la pareille.
De meme ici, quand quelqu'un poste un sujet sur le Maroc, il faut etre ouvert et accepter avec tout le fair play qui s'impose la reciproque.
Ce n'est pas l'image de l'algerie qui me preoccupe, ce qui m'interesse c'est de noter le decalage entre l'image que l'algerie officielle veut montrer et l'image reelle. Si je poste un classement neutre, c'est pour ne pas tomber justement dans la polemique MAP VS APS...
Maintenant si a chaque fois qu'un sujet ne plait pas on accuse le messager...
Et ne t'en fais pas pour moi, je parle en toute liberte avec une flexibilite de pensee personnelle totale, il n'y a ni monarque ni makhzen ni caid ni DRS a 1000 kms a la ronde la ou je suis Et tu sais quoi, je parle avec la meme liberte et la meme consistance au Maroc.
Quant au debat Monarchie contre Junte militaire, je pense que les resultats sont la et le vecu des 2 pays en temoigne que ce soit au niveau securitaire ou au niveau de generations. Laissons ce jugement au futur proche qui nous donnera les bilans respectifs des 2 gouvernances.
>>>Je te renvoie ta pensee... Quand un jour l'algerie ne fera plus du Maroc son programme de "hostilite etrangere" et le remplacera avec un programme d'affaires etrangeres ou le bon voisinnage est mot cle
Donc ton post avait pour objectif de règler tes comptes avec l'algérie ?
Comprends la chose suivante, malgré toute l'admiration que je peux avoir pour les autres nations de ce bas monde, il n'y en a aucune à laquelle je compare la mienne.
Maroc ou un autre, ne sont pas sur notre liste des préoccupations majeures.
Ton intention est claire, ton titre parle pour toi, tu n'as aucun respect pour le nom du Forum qui te compte comme membre, j'imagine que tu n'en pas plus pour le pays dont il porte le nom.
l'Algérie réelle dis-tu? d'où est ce que tu la connais? Du fin fond du Maroc peut-être?
Tu ne connais ni l'Algérie officielle, ni l'Algérie réelle, tu connais l'Algérie virtuelle et même là c'est l'image que tu te fais de ce pays qui te reste inconnu, combien même tu te serais rendu tu n'auras jamais la prétention de venir me dire que tu connais l'Algérie, car l'Algérie réelle elle se trouve dans NOS VEINES, DANS NOS GÈNES, DANS NOS COEURS.
Quant à tes cours de géopolitiques, je te prie de croire que je suis en mesure d'en prendre et de qualité supérieure même.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Je me suis posé la question.
Hbibna ayoub7 à googlé : "algerie_ faible" . Résultat:
"Une étude classe l’Algérie parmi les pays les plus « faibles » de la planète"
Je me suis pris un fou rire,pas possible ,j'ai versé mon café sur le clavier....
Du café y'en avait partout!
Je me suis dis mais est-ce possible qu'une petite quantité de café fasse autant de dégats?
.......................?
La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va.
Merci.
" TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Ce n'est pas l'image de l'algerie qui me preoccupe, ce qui m'interesse c'est de noter le decalage entre l'image que l'algerie officielle veut montrer et l'image reelle. Si je poste un classement neutre, c'est pour ne pas tomber justement dans la polemique MAP VS APS...
Bon enfin, tu te réjouis que tu es enfin arrivé à trouver un classement qui conforte l'image et les ressentiments que tu as envers l'Algérie.
Mais sache seulement que la conclusion tirée par cette étude qui affirme la faiblesse de l'Algérie est invrésemblable et n'a aucun sens pour un algérien qui connait l'Algérie.
Je te défie de trouver un Algérien en algérie qui va conclure que actuellement l'Algérie est faible.
L'Algérie était faible dans les années 90, mais aujourd'hui elle a dépassé et de loin cet Etat et à tous les niveaux.
Pour ce qui est de l'étude neutre, sache seulement que l'Algérie reste un pays méconnu à travers le monde, et un pays qui traine toujours une image érronée sur lui, à cause des terribles épreuves qu'il a vécu.
Donc franchement, neutre ou pas, cette étude est totalement à coté de la plaque, et la conclusion tirée ne reflète nullement la réalité.
Et en Algérie on a pas un Makhzen qui déverse continuellement sa propagande, défforme la réalité, et l'oriente suivant l'humeur et les souhaits du seingeur de l'heure, avec tous les relais médiatiques et informationnels qui sont entièrement à son service.
Ici tout se sait et l'Algérien peut librement s'informer sur l'Etat de son pays.
Mais bon, tu peux te convaincre que l'Algérie est faible si ça te fait plaisir et ça te permet de diminuer la dure réalité de ton royaume enchanté, ton opignon sur notre pays on s'en balance
Commentaire