Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falsifications des papiers officiels en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Falsifications des papiers officiels en Algérie

    Bonsoir,

    A Alger, El Eulma, Oran, Tizi Ouzou , où que vous soyez à conditions de connaitre les bonnes personnes, vous pouvez vous procurer des faux papiers que dis-je ? des vrais faux papiers.

    Rien n'echappe à cette pandemie. Passeport, carte d'identité nationale, permis de conduire, diplome universitaire, carte militaire, attestation de celibat, ................

    Même les services consulaires étrangers en Algérie ,n'echappent à ce fleau.... Il est connu de tous le monde qu'on peut se procurer un VISA du consulat francais , il suffit d'y mettre le prix. L'actualité nous apprend chaque fois le demantelment de reseaux de faux visas ou même des fonctionnaires étrangers sont impliqués.

    Un proverbe algerois dit : " etika fi el outika (la confiance est dans le papier officiel) " ce proverbe a perdu tout son sens.

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    @Stanislas

    Le probleme est la conscience en premier plan, et puis la confiance le suit...Mais c´est pas nouveau ca en Algerie. Malgré ca, on l´aime jusqu´à mourir, sans papiers

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Algeriana

      La bale est dans le camp de l'ETAT...........à lui de jouer.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Salut STAN,

        C'est tout a fait vrai. Mais les gens ne semblent pas conscients de la gravité de cette situation. A la langue j'ai bien peur que touts nos documents y compris les diplômes finiront par perdre toute valeur et c'est gravissime a mes yeux.
        Et le plus choquant c'est cette banalisation qui touche tous le monde. je me souvient d'il y'a pas longtemps chez le coiffeur un des clients racontait que son flis s'était fait viré du lycée et qu'il lui cherchait un stage. Alors le coifeur lui dit en plaisantant : si tu veux je te vends mon diplôme puisque il me sert plus a rien ! Et bien l'autre apprécia l'idée et lui proposa même un prix pour l'acheter a son fils. Je ne sais pas comment l'afaire a été conclue mais j'ai été choqué par la légérté que ces gens adoptaeint pour des choses si graves.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Salut mon ami Harrachi.

          Je disscutais il y 'a deux ans avec la reponsable d'une grande école francaise... suite à plusieurs inscriptions avec de VRAIS faux relevés de notes ou tu peut lire que nos braves étudiants n'ont que des 18 et des 19 dans toutes les matiéres bref des Genies en herbes .......ce qui a mis la puce à l'oreille à l'administration et plusieurs d'entres eux ont éte virés.

          Aujourd'hui, elle envoie systématquement des FAX aux universités ou ecoles algeriennes pour confirmer les resulats obtenues......

          Une vrai honte.....tu t'imagine ma reaction et ma géne face à ce comportement de nos compatriotes ........

          Ps: wallah si le haffaf vends des diplomes il y'a de quoi pleurer sur notre pays.

          Bonne soirée mon ami Harrachi.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            @Stanislas

            Salam,

            La bale est dans le camp de l'ETAT...........à lui de jouer.
            Crois tu qu´ils ne le savent pas? Espérant ils prennent conscience!!!!

            Commentaire

            Chargement...
            X