Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse du prix de l'huile en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je te conseille un bon ophtalmo ?? Daltonien??
    C'est la grande pagaille !
    comprend pas pourquoi !!
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #17
      ce n'est pas un calcul fiable,
      10 litres d'essence coutent environ 13 €
      13 euros en algerie tu remplis ton reservoir

      vois tu c n'est pas tjrs un bon calcul
      Le calcul se fait selon une moyenne de consommation d'un citoyen ordinaire pendant 1 mois par exemple + le cadre de vie en general (hopitaux, routes, moyens de trasport, loyer cout des logements, securite, voisinage, ...).

      Commentaire


      • #18
        Le calcul se fait selon une moyenne de consommation d'un citoyen ordinaire pendant 1 mois par exemple + le cadre de vie en general (hopitaux, routes, moyens de trasport, loyer cout des logements, securite, voisinage, ...).
        Merci pour cet aperçu de cadre de vie. ç'est aussi le PIB par habitant .

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir,

          5 litres d'huile de table pour 1000 DA !!!
          c'est pas vrai ! L'huile de table a connu une hausse cette semaine et est maintenant à 650 DA les 5 litres !

          Le prix du sucre par contre a diminué et se trouve maintenant à 40 DA le Kg !
          Le lait "frais" (soit disant !!) ie le lait en sachet est toujours à 25 DA ! LA pomme de terre 40, 45, 50 au max selon la qualité !

          C'est vrai la vie est chère en Algérie, mais faut pas donner non plus des chiffres comme ça au pif ! Il faut dire la vérité c'est tout !

          Commentaire


          • #20
            à kaser sosi

            Tu ne doit pas regarder du bon coté Kaser, j'ai vu des algériens dire clairement que pour de l'argent ils étaient prés à se faire exploser, ils donneraient l'argent à leur familles et iraient se faire exploser. je pense que c'est pire que de crier famine. je t'enverrai le liens si tu veux.
            « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir .

              Le marché de ce précieux liquide prend le chemin du prix du baril de pétrole: franchira-t-il la barre symbolique des 1000 DA?
              Article de l'Expression du 27 Février 2008.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #22
                950 DA le bidon ?

                L'huile de table est subventionnée par l'état comme le sucre, le lait ... s'il atteint un jour un prix pareil c'est que c'est les marchands (de gros) qui font monter les prix !

                La semaine dernière j'ai moi même acheté un bidon de 5 l à 600 DA !

                Commentaire


                • #23
                  C'est une fourchette !!

                  Le Quotidien d'Oran (3/3/8)

                  Hausse des prix de produits alimentaires Il n'y aura pas de suppression de la TVA

                  par Salah C.



                  Le Chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem, présent hier à l'ouverture de la session de printemps du Conseil de la nation, a déclaré « qu'il était hors de question de supprimer » la TVA.

                  Tout en rappelant que la question de l'inflation engendrée par la hausse vertigineuse des cours mondiaux des matières premières, notamment des céréales et des légumes secs, est vécue par l'ensemble des pays, le Chef du gouvernement a précisé que « pour faire face à cet état de fait, l'Algérie, soucieuse d'encourager la production nationale, a mis en place un dispositif consistant à payer au prix coûtant les produits importés ». M. Belkhadem a expliqué ce dispositif « par une révision de la composition des prix, pour voir quelle était la part la plus déterminante dans leur structure et que l'objectif du gouvernement est d'encourager les agriculteurs, les éleveurs et les industriels du secteur de l'agroalimentaire à produire plus ». Pour le consommateur et dans le but de préserver son pouvoir d'achat, le Chef du gouvernement a indiqué que les pouvoirs publics ont opté pour une politique de soutien des prix des céréales et du lait dans un premier temps et étudie actuellement d'autres produits de large consommation tels les huiles végétales et animales dans un second ». Toutefois, M. Belkhadem a précisé « qu'à ce sujet, aucune décision n'a encore été prise ».

                  Les matières premières alimentaires ont encore atteint, durant cette semaine, des hausses record en raison notamment de l'appétit des fonds d'investissements encouragés par la dégringolade du dollar face aux autres devises. Ainsi, sur le Liffe, le café robusta, pour livraison en mai, valait 2 770 dollars/tonne contre 2.504 une semaine auparavant. Sur le NYBoT américain, le café arabica, pour le contrat de mai, a atteint 167,55 cents la livre, contre 162,30 une huitaine plus tôt. Quant au sucre blanc, sur le Liffe de Londres, la tonne a été cédée à 386 livres alors qu'elle était cotée à 376 une semaine plus tôt.

                  Sur le marché local, cette poussée des cours mondiaux s'est répercutée directement comme le sac de 50 kg de sucre qui est passé en l'espace d'une semaine de 1 940 DA à 2 200. Cependant, les plus importantes hausses ont été enregistrées pour les huiles de table qui ont atteint des pics avec une fourchette allant de 680 à 950 DA la bonbonne de 5 litres, ou encore les légumes secs cédés actuellement entre 100 et 120 DA le kg chez les détaillants. Pourtant, il était question, comme rapporté sur ces mêmes colonnes et sur la base de déclarations du ministre du Commerce, de fixer le prix de 5 litres d'huile de table à 450 DA et de ramener celui de tous les légumes secs à 100 DA. Certains producteurs d'huile de table avaient appelé dernièrement le gouvernement à supprimer la TVA sur leurs intrants importés, faute de quoi, ont-ils affirmé, ils seraient obligés de hausser les prix de leurs produits.Toujours du côté des producteurs, à l'instar de ceux du lait en sachet, un produit qui, théoriquement, est subventionné, le flou persiste et les opérateurs de la filière lait de la confédération des industriels et producteurs algériens ont remis en cause le système des quotas imposé par l'Office national du lait (ONIL) le jugeant d'incohérent, du fait qu'il ne tient nullement les capacités de production de chaque transformateur et attendent toujours certaines subventions promises pour maintenir le prix de vente du sachet de lait à 25 DA. L'autre secteur susceptible de faire surface est celui de l'aviculture comme l'a attesté dernièrement sur les ondes de la chaîne trois de la radio nationale, le président de l'Association des aviculteurs qui a alerté sur la possible augmentation des prix des viandes blanches et des oeufs dans les prochains jours en raison de la hausse des prix du maïs et du soja, deux aliments indispensables pour leur activité. Pour les aviculteurs, la seule alternative pour maintenir les prix actuels de leurs produits, était la suppression, ou à défaut la baisse de la TVA imposée sur les intrants importés.

                  _______________

                  Le journal Le Maghreb aussi en parle: Belkhadem revient sur la flambée des prix de l'huile de table
                  Dernière modification par l'imprevisible, 03 mars 2008, 21h42.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #24
                    Je remarque sur ce Forum que beaucoup de gens ne vivant pas en Algérie, essayent de donner des prix sur des articles en Algérie, aux gens vivant en Algérie, c’est comme même fou.

                    Commentaire


                    • #25
                      elbieroi

                      T'inquiètes pas !!

                      Vivre en dehors de l'Algérie ne signifie nullement en être déraciné(e)!

                      Le jour de la mort des nôtres ou à l'arrivée de nos dépouilles à l'aéroport d'alger venez nous renvoyé d'où l'on vient en attendant il s'agit là d'un problème économique et non pas d'une spécificité algérienne !!

                      Au passage: je crois que personne ne nous fais l'aumône ni à nous ni à nos parents (mère, père, frères, soeurs, etc ....) qui sont restés en Algérie !!

                      Remballez vos leçons de moral

                      C'est fatiguant cet aveuglement

                      Il ne reste plus à ce qu'on soit déchu de nos droits d'Algériens !!
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #26
                        Le jour de la mort des nôtres ou à l'arrivée de nos dépouilles à l'aéroport d'Alger venez nous renvoyé d'où l'on vient

                        Remballez vos leçons de moral

                        Il ne reste plus à ce qu'on soit déchu de nos droits d'Algériens
                        Pourquoi cette agressivité ?
                        De quoi te sens-tu coupable?

                        Qui te dit que moi-même je vis en Algérie, je pourrai tout aussi bien être un parmi « vous ». S’il faut utiliser maintenant le nous et le vous.

                        Vous êtes toujours et tout le temps les biens venus, chez vous. Plutôt vivant que mort. Et je n’essaye nullement de donner de leçons de moral, loin de moi cette prétention. Cela dit je maintien à dire, que quelqu’un vivant en dehors de l’Algérie ne peut en aucun cas connaitre l’Algérie mieux que celui qui vit en Algérie. Cette personne n’aura toujours qu’une image qu’on aurait bien voulu lui transmettre de l’Algérie.
                        Lorsqu’il vient au prix de consommation, il est bien sur évident de prendre en considération les prix de quelqu’un qui rentre du marché que les prix que ce qui se rapportent sur le net ou sur les journaux. La preuve Pomme de terre à 600 DA ou l’huile a 1000 DA ce n’est pas quelqu’un qui vit en Algérie qui le dit.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tiens je garde le silence ça vaut mieux, après ce poste .

                          Pour en revenir au sujet ! qui serait mieux dans la section économie!

                          Parler de subventions et prétendre à une adhésion à l'OMC c'est le comble de la contradiction, gouverné par des incapables et ignares par dessus le marché !


                          @elbieroi

                          Laisses tomber ! les lectures à 60° me font défauts.

                          Mon je ne se conjugue qu'avec les neutres !!
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #28
                            Mon père est en Algérie en ce moment, et il sait compter, il m'a dit que les 5 litres étaient à 700 dinars.Ensuite selon les régions, les prix varient.
                            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                            Commentaire


                            • #29
                              l'huile augment aussi,mais pas seulement en algerie mais partout au monde, c'est pas notre faute, si on peut pas developé l'agriculture des tournosol ou un truc comme sa !l'industrie ,on est arrivé a la developé hamdouleh, il faut voir les bons coté des choses !
                              quelle industrie on a devlope??? les cur dents on les ramene de chine ya3adjaba!!! on a devloper l'industrie des ordures oui on en produit plus que toute la planette et on les gete nimporte ou je suis dacord, mais apart ca excuse moi mais :22:....bref c bien d'etre optimiste mais pas aveugle
                              « Les contacts, les échanges et l’union sont importants pour nous. Il faudrait s‘écouter mutuellement pour évoluer », a déclaré Moulay

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour tout le monde.


                                En Algérie tout le monde porte des haillons en guise de vetement.
                                On se nourri grace à la cueillette.
                                Bref, nous vivons encore à l'age de pierre.
                                Nous sommes la pire des nations humaines.
                                Nous prenons un crachat par terre, pour une pièce de 10 Dinars,tellement nous sommes dans la misère...



                                Yekhi le négativisme mal placé...

                                Au revoir.
                                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                                .
                                Merci.
                                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X